Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
formats

Zodiaque

Zodiaque_hd

 

Présentation de l’éditeur

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Auteur: Romina Russell

Editeur: Michel Lafon

Parution: 21 octobre 2015

 

 

CHRONIQUE EVEY

 

Je dois avouer que même si je n’attache pas une grande importance aux horoscopes, je suis comme beaucoup de monde, contente quand le mien est bon. J’aime lire les articles sur le caractère des signes, leurs influences, etc… Quand Michel Lafon m’a proposé le roman « Zodiaque » de Romina Russell, je dois avouer que je n’ai pas pu résister. J’étais trop curieuse de voir ce que l’auteur avait fait des mythologies autour des signes.

 

L’histoire commence avec la présentation de Rhoma. La jeune fille est étudiante et native du signe du Cancer. Batteuse de talent, elle se prépare à donner un concert avec son groupe quand un grand malheur vient toucher son signe. Tout l’univers est bouleversé par les événements et Rhoma se voit confier la lourde tâche d’être le nouveau guide du Cancer. Rapidement la jeune fille va se convaincre que les malheurs qui s’abattent sur les signes sont l’œuvre d’une puissance maléfique. Et si le conte du 13 ème signe du zodiaque n’en était pas un ?

A partir de ces événements, l’auteur va développer une intrigue principale parfaitement ficelée. Dès les premiers chapitres on entre totalement dans l’univers de Romina Russell. L’action ne fait jamais de pause et nous oblige à tourner encore et encore les pages. On veut savoir, on doute, on est sur, on se questionne, … « Zodiaque » est une merveille au niveau du rythme de narration. Les quelques pauses que nous offre l’auteur ne suffisent pas à reprendre son souffle. Nous laissant ainsi totalement épuisé à la dernière page. Le roman est un thriller à grande échelle et l’on peut dire que Romina Russell maîtrise l’exercice.

L’univers de « Zodiaque » est tout simplement génial  et original. Tout au long du roman l’auteur distille des informations sur les différents signes et les personnages. Je suis totalement tombée amoureuse de son style descriptif addictif. Les descriptions des planètes et des lunes sont subjuguantes, on a l’impression d’être dans le vaisseau avec nos héros. J’ai  été follement frustrée par la fin. Je veux en savoir plus ! Voir plus !

On retrouve dans l’univers de Romina Russell les bases du zodiaque, comme par exemple les balances qui sont fortement portés sur la justice. Toutefois, l’auteur ne tombe pas dans la facilité et la copie. L’organisation du zodiaque est une pépite ! J’ai retrouvé dans ce monde, un peu, des caractéristiques de Star Wars. Perso, je dis « BANCO » !

Parlons un peu des personnages. J’ai aimé Rhoma dès les premières pages. En même temps, j’ai toujours voulu être batteuse … Je trouve ce personnage intelligent et bien que parfois elle soit « la princesse en danger », je la trouve résistante, courageuse, honnête et loyale.  Rhoma est vrai à 200%  et c’est ce qui fait sa force. Ce petit brin de femme sait reconnaître ses erreurs mais aussi être d’une précieuse aide quand cela est requis.

Mathias est le mentor de Rhoma. A peine plus âgé qu’elle, il est si je puis dire, son pilier. Fort physiquement et mentalement, il est toujours là pour Rhoma. Généralement de bon conseil, si on souhaite ne pas prendre de risque… Mathias ne croit que ce qu’il voit et je dois dire que je me suis fâchée sur lui de nombreuses fois…

Hysan, mon coup de cœur. Ce personnage énigmatique parfois proche du fou du roi est juste jubilatoire ! (Il me rappelle un peu le fou dans la saga de « L’assassin royal » de Robin Hobb et ça c’est un ultra compliment chez moi) Ce jeune homme est d’une complexité qui excite les neurones des lecteurs. Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, je suis #TeamHysan .

 

« Zodiaque » fait parti de mes coups de cœurs de la fin de l’année 2015. Ce roman est original (ce qui est un bien dans un univers YA qui devient de plus en plus lisse), fort, avec des rebondissements étonnants et intenses, des personnages qui ne laissent pas indifférents… Romina Russell signe ici un premier tome parfait. A tel point que je suis à deux doigts d’aller regarder si le second tome est sorti en VO pour me le procurer.

 

 

 

Romina-russell

L’auteur

Lorsque ROMINA RUSSEL n’écrit pas, elle réalise des films indépendants et fait de la photographie. Née sous la constellation de la Vierge, elle partage avec ceux de son signe la passion du travail. Zodiaque est son premier roman, une incroyable aventure aux confins des étoiles.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *