Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Zodiaque – tome 2
formats

Zodiaque – tome 2

Présentation de l’éditeur

Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l’existence d’Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne. Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup.
Prête à tout pour rétablir l’équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n’est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer… et en l’affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu’elle croit réel ne l’est.

Auteur: Romina Russell

Editeur: Michel Lafon

Parution: 14 avril 2016

Paste is now in plain text mode. Contents will now be pasted as plain text until you toggle this option off.

 

 

CHRONIQUE EVEY

 

Le premier tome de la saga « Zodiaque » avait été pour moi un énorme coup de cœur, et pourtant je ne suis pas spécialement fan des romans se passant plus ou moins dans l’espace (en dehors de « Star Wars bien évidement). L’univers m’avait totalement séduite, tout comme les personnages et la plume de Romina Russell. J’attendais donc cette suite avec impatience. Et je vous le dis de suite, je n’ai pas été déçue !

 

Nous retrouvons nos héros exactement là on nous les avions laissé. (ATTENTION SPOILER DU PREMIER TOME SURLIGNER POUR LIRE) Tout le monde pleure Mathias, Rhoma n’est écoutée par personne et le Zodiaque va mal. Les premiers chapitres sont assez difficiles à lire si on c’est pris d’affection pour les personnages. Mais en même temps on ressent pour certain un réel relâchement de la pression. Malgré ses intuitions, qu’ Hysan veut lui faire suivre, Rhoma écoute les autres représentant du Zodiaque. Et bien évidement cela emmène tout le monde à la catastrophe.

Je dois dire que c’est le cœur serré que j’ai commencé cette lecture. Romina Russell réussi avec brio à nous faire voir / imaginer l’état des lieux et les sentiments des personnages. Et même si l’on est vraiment heureux de trouver le frère de Rhoma aider au redéveloppement des espèces sous marine du Cancer sur une autre Terre, on ne peut s’empêcher de souffrir devant le désastre.

Malgré le rejet d’un certain nombre de dignitaires du Zodiaque, Rhoma va continuer à vouloir aider. Si dans un premier temps cela est un désastre, la volonté et la prise de confiance en elle va bouleverser certaines donnes. Toutefois, Rhoma reste Rhoma, une jeune femme bien trop gentille et humaine pour lutter contre un mal profond et noir.

Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où j’ai eu le cœur serré pour Rhoma ou Hysan (mon chouchou surtout que je suis du signe de la balance). Le nombre de fois où je me suis dit : « Mais c’est injuste ! ». Ce second tome est encore plus fort que le premier. De la première à la dernière page on est totalement imprégné par lui. On vit avec, et il est difficile de le poser pour faire autre chose. Romina Russell a toujours la mot juste, la phrase qui marque. Et je peux vous dire que je suis vraiment admirative de sa plume tellement envoutante. Ce deuxième tome fait rentrer pour moi cette saga parmi mes séries « à lire absolument ».

Rhoma prend petit à petit confiance en elle, malheureusement le destin adore jouer avec elle et lui faire des mauvais coups. Toutefois, certain moment sont magiques. Je prends de plus en plus de plaisir à vivre avec notre héroïnes ses moments de méditations. J’ai l’impression d’y être et de voir les étoiles. J’aime toujours autant Rhoma car elle suit une voie, une étique positive et bienveillante et ce, malgré les revers des astres  et des Hommes.

Hysan est toujours mon personnage préféré. Totalement dévoué à Rhoma et à la Balance, Hysan n’a plus peur d’avoir mal. Hysan s’impose de plus en plus. J Team Hysan J . Même quand ce dernier se perds, on ne peut lui en vouloir.

 

Vous l’aurez compris ce second tome est juste FORMIDABLE ! J’ai vibré comme jamais. Romina Russell sait parfaitement parler à mon cœur et mon âme. J’ai hâte de découvrir le troisième tome, et en même temps je n’ai pas envie de quitter cet univers…

 


Romina_Russell's_Twitter_iconL’auteur

Lorsque ROMINA RUSSEL n’écrit pas, elle réalise des films indépendants et fait de la photographie. Née sous la constellation de la Vierge, elle partage avec ceux de son signe la passion du travail. Zodiaque est son premier roman, une incroyable aventure aux confins des étoiles.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *