Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Zodiaque de Romina Russell – Tome 3 « Lune Noire »
formats

Zodiaque de Romina Russell – Tome 3 « Lune Noire »

Publié le 3 mai 2017 par dans Actu Chronique, Actu Livre

 

Présentation de l’éditeur

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe…
Rhoma Grace a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe terroriste du Marad. Mais le Maître, l’éminence grise de ce groupuscule, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il ne commette l’irréparable. Mais derrière cette quête se cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de la jeune fille : retrouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant dans ses visions.
Alors qu’elle traverse à nouveau les constellations, Rhoma pourrait bien révéler des vérités dévastatrices pour le Zodiaque et pour elle-même.

Auteur: Romina Russell

Editeur: Michel Lafon

Parution: 13 avril 2017

 

 

 

J’ai découvert Romina Russell avec le premier tome de la saga « Zodiaque ». Cette auteure et son univers ont tout de suite été un coup de cœur. Le second tome était à la hauteur de mes espérances. Il était intense et les jeux de cours devenaient plus profond et mis en avant. Un régal ! J’attendais donc avec impatience la sortie du 3 ème tome (je l’ai même acheté en anglais mais la lecture était trop complexe pour moi). J’ai la chance d’être partenaire des éditions Michel Lafon, j’ai donc pu recevoir le livre en avant-première (je crois que l’adorable Camille avait pitié de moi ^_^ ). Et vous vous doutez bien que je me suis jetée sur le roman dès sa réception !

 

Rhoma est l’étoile vagabonde de la galaxie. Poste difficile à tenir. Toutefois, la jeune fille ne se laisse plus faire et voit de mieux en mieux dans les astres mais aussi dans les autres. La rébellion menée par un lion et son amie Nisha souhaite qu’elle vienne les soutenir. Mais sous les belles paroles et les grandes allocutions se cache peut-être l’ennemi…

De plus Rhoma ne poursuit pas qu’une seule quête, elle espère durant ses voyages découvrir où vit sa mère et la retrouver. La jeune fille a de nombreuses questions à lui poser.

 

Ce tome est basé sur plusieurs intrigues qui s’entremêlent et c’est palpitant. On tourne les pages sans s’en rendre compte, les heures passent mais on ne veut pas lâcher le livre. « Lune Noire » est un tome tout particulièrement sombre malgré les passages pleins de fastes et de paillettes. J’ai adoré les intrigues de type « intrigues de cours ». Les sous-entendus, les non-dits, les conversations écoutées à travers les portes, …, tout cela donne du piquant au livre. Romina Russell sait parfaitement manipuler ses personnages et les lecteurs. Ce tome est envoutant. On rentre dedans en quelques secondes, puis l’auteur ne nous lâche plus. Elle nous tient jusqu’à la dernière ligne. Cette dernière ligne qui nous arrache un « NON !!!!!!! Elle ne peut pas nous laisser comme ça !!!!!! ». Bref le livre est écrit d’une main de maître. Suspense, trahison, amour, déception, amitié, découverte, intensité, voilà quelques mots pour décrire ce magnifique 3 ème tome !

 

Rhoma est de plus en plus mature et commence à vraiment ouvrir les yeux sur les gens qui l’entourent et le monde dans lequel elle vit. Elle encaisse encore des coups durs, se laisse abattre mais temporairement car ses amis (et surtout un) sont là pour l’épauler. Rhoma est devenue une jeune femme réfléchie, toutefois, elle n’oublie pas d’écouter son cœur. Je suis de plus en plus fan d’elle. Car elle représente une version de la femme qui devrait être mise plus souvent en avant. Alors oui, parfois elle a besoin d’un homme pour la sauver, mais ce n’est pas humiliant. Elle est dépendante et indépendante en même temps, elle est équilibrée.

Je ne parlerais pas dans cette chronique des autres personnages car je préfère vous laissez découvrir comment ils se placent dans les intrigues et le roman. Je vous dirais juste que j’aime Hysan encore plus. Je suis balance de naissance et j’en suis fière en lisant « Lune noire ». Même si le jeune homme est parfois un peu trop provocateur et que je râle pour Rhoma.

 

La plume de Romina Russell est toujours aussi addictive. Plus les tomes passent, plus ils sont sombres ; pourtant ils gardent toujours en fond une petite lumière pour guider et faire espérer les personnages et les lecteurs. L’auteure sait placer les rebondissements aux bons endroits et faire accélérer notre rythme cardiaque.

 

 

Comme vous l’aurez compris j’ai vraiment adoré « Lune Noire ». Ce troisième opus est encore meilleur que les deux premiers à mon goût. Tout y est. C’est un diamant à l’état pur. L’attente du 4ème et dernier tome va être vraiment difficile. Les personnages me manquent déjà, tout comme l’univers singulier que nous propose l’auteure.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *