Welcome New Year!

1 janvier 2018

Voila l’année 2017 est terminée… Il est l’heure du bilan, de faire un petit point sur ces 365 jours.

Attention cette vidéo n’a aucun rapport avec le nouvel an, c’est juste la vidéo qui m’a certainement fait le plus triper cette année 🙂 niveau musique satyrique. cf. Rammstein

L’année 2017 a été particulièrement difficile pour moi. Cela s’est ressenti sur mon investissement envers le blog et j’en suis désolée. Je sais que le passage à une nouvelle année ne va pas faire changer les choses comme par magie, mais j’ai l’espoir que cette année paire soit pour moi plus apaisée et heureuse.

La première chose positive de ce changement d’année est la prise de décisions importantes. Pas des bonnes résolutions, juste des décisions. J’espère que celles en rapport avec le blog vous plairont. J’ai décidé de prendre du temps pour moi, enfin plus de temps pour moi. De me reposer, oui je sais cela peut sembler étrange mais je termine l’année 2017 sur les rotules physiquement et mentalement. Je vais essayer de vous présenter plus de choses lifestyle et moments de vie, plus de petits messages parlant de moi, Béa, la vie, le quotidien, et de ma formation d’Assistante Sociale, de la reprise de cours quand on a déjà travaillé, de body positive, de peut-être une nouvelle opération pour maigrir (besoin pour ma santé) …

 

2017 c’est aussi l’arrêt d’un certain nombre de partenariats. Je comprends les éditeurs qui ont fait le choix de ne pas renouveler l’expérience avec nous cette année. Je comprends mais je suis quand même blessée d’une certaine façon car Actu YA c’est 9 ans de travail et notre soutien dans tous les moments. Mais passons, c’est la vie et il faut bien faire de la place aux jeunes 😉.  Ces arrêts vont nous permettre de nous concentrer sur les partenariats qui nous avons encore et surement de moins nous disperser (enfin surtout pour moi car Béa assure sur sa partie ^^).

2018 c’est un retour aux sources aussi. Déjà dans le design que vous avez pu découvrir ce matin sur le blog. Je n’ai pas envie de suivre la vague, de faire du jolie girly etc… Avec Béa nous sommes rock, métal, punk, pink (pour Béa et mes cheveux), tatouages, … Alors j’avais envie d’un design nouveau, qui nous ressemble plus, tout en restant clair. Qui mettent en avant nos passions et qui nous sommes. Car au final, je crois que je m’étais perdue dans la jungle de la blogo. 2018 est synonyme de retour aux sources et cela passe aussi par le contenu. Je vous parlais plus de moi à la base, de mes passions, de mes réactions etc… Il y avait plus d’échanges. Ce qui n’est plus le cas… Et ça me manque. J’ai commencé sur Facebook avec plus d’interaction, j’espère pouvoir le faire aussi sur le blog. Les chroniques de romans, mangas et films seront bien entendu toujours le point central du blog ne vous inquiétez pas.

2018 c’est aussi l’ouverture de notre chaine YouTube. Pas pour faire comme les autres, juste pour vous présentez des évènements, des unboxings et parfois peut être d’autres choses qu’il est difficile de vous faire vivre via les photos. Je ne sais pas encore ce que cela donnera, on verra, zéro pression maintenant. J’ai déjà le montage de 2 vidéos à faire ^^ ‘. Notre Instagram Actu YA sera aussi plus souvent mis à jour et en avant. Alors n’hésitez pas à vous inscrire 😊 . Je préfère presque ce support à Twitter pour le partage d’information et les mini sondages. J’ai envie de vous retrouver, découvrir ou redécouvrir, de recréer des liens. J’espère que vous serez au rendez-vous.

 

Pour terminer ce message de bonne année et avant de vous donner notre top 5 romans à Béa et moi (dans l’article suivant), je voulais remercier quelques personnes en plus de vous lecteurs ^^ .

Tout d’abord Béa pour son travail et surtout tout ce qu’elle m’apporte et son amitié à toutes épreuves. Sarah, Zum et Célichou pour leur soutien au quotidien que ce soit en stage ou à l’IRTS, elles m’ont fait redécouvrir le sens des mots « groupe d’amis sur qui on peut compter ». Merci à Adrien car même si il répond pas toujours à mes messages il lit toutes mes larmes 😊 . A ma famille pour leur soutien dans mes projets et leurs sacrifices pour que j’y arrive. Il y a peu le film « Coco » m’a fait comprendre beaucoup de choses sur la famille, je vous conseille de le voir. A Virginie C. , je ne pense pas qu’elle lise le blog :p , mais c’est une prof juste géniale qui sait comment me parler et surtout a trouvé sous mes couches de « paraitre » qui je suis. Je sais qu’elle sera un énorme soutien pour l’année et demie qu’il me reste jusqu’au diplôme. Merci au collectif d’action de l’IRTS qui m’a énormément apporté au niveau soutien et humain, spécial merci à Jul et Marion. Et enfin merci à mon petit bonheur, ma miniature, celle qui malgré son début de crise d’ado (oui oui à 9 ans) reste mon point d’encrage sur Terre.

 

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 !!!! Bonheur !!!! Amour !!!! Santé !!!!! Richesse (ça fait pas tout mais ça aide à acheter des livres lol ) !!!! Et tout ce qui pourra vous faire du bien.

 

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.