Write On My Skin

by on 18 février 2018

Description et infos 

Une blogueuse impitoyable et un écrivain sexy, balayés par le vent de la passion.
Fiona ne manque pas de mordant. Abîmée par l’existence, elle a reconstruit sa vie autour d’un groupe d’amies avec lesquelles elle tient un blog littéraire. Leur cible favorite : les auteurs arrogants dont le mépris les hérisse. Lorsque Christopher Barrow, l’une des victimes dont elle a détruit la réputation un an plus tôt, refait surface pour une séance de dédicace, Fiona décide de s’y rendre pour le pousser à renoncer une fois pour toutes à l’écriture.
Mais la rencontre ne se passera pas du tout comme prévu. Christopher est un homme charmant, bien loin de l’image qu’elle s’en était faite. Incapable de résister à son magnétisme, Fiona fond complètement pour le bel écrivain. Et sa vie s’en trouve complètement bouleversée.
Les blessures de son passé, ses actes, ses amies, ses secrets, sont autant d’obstacles à son bonheur… Parviendra-t-elle à les surpasser sans se briser de nouveau ?

Auteur : Gala de Spax

Editeur : Milady / Collection Emma

Parution : 14/02/2018

Lorsque j’ai vu ce roman, dans la programmation Emma, j’ai desuite été accrochée par le titre et la couverture. La quatrième de couverture, parlant d’une histoire entre une blogueuse et un auteur, m’a définitivement convaincue. Une grand merci aux éditions Milady pour l’obtention de ce roman.

Bienvenue dans la monde virulent de Fiona. La jeune femme, sous couvert d’un pseudo,  fait ravage dans le monde virtuel. Blogueuse, elle s’est donnée comme mission de remettre certains écrivains à leurs places. Avec ses amies, elles usent de méthodes fourbes mais efficaces pour leurs faire le plus de tord possible. Lorsqu’un jour, une de leur cible, Christopher Barrow, vient faire une apparition publique près de chez Fiona, elle jubile de pouvoir continuer ce qu’elle a commencé quelques mois plus tôt. Seulement les choses ne vont pas du tout se passer comme elle l’attendait et elle va tomber sous le charme du jeune auteur ! Cette rencontre va etre un bouleversement pour eux deux, leurs ouvrir de nouveaux horizons, surtout pour Fiona mais voilà, tout ne va pas se dérouler pour le mieux, et le passé de la jeune femme va venir obscurcir un avenir qui s’annonçait radieux. Comment Fiona va t elle gérer cette énième déconvenue et arrivera t elle à retrouver l’amour ?

Je commençais ma lecture avec beaucoup de curiosité, je ne connaissais pas l’auteur et le sujet me semblait très original. Je pensais passer un bon moment de lecture, mais je ne m’attendais vraiment pas au voyage que j’ai fait au côté de Fiona ! Dès les premières lignes, nous pénétrons dans le monde de Fiona, il n’est pas très agréable car relativement aigri. Fiona utilise son blog littéraire pour démonter certains romans qui ne sont pas à son gout. Avec ses amies, elle font une véritable chasse aux sorcières et ne trouvent de repos que lorsque les auteurs visés sont à terre. Lorsque Fiona va à la rencontre de Chistopher Barrow, une de ses anciennes victimes elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme du jeune homme. Cette rencontre va la métamorphoser. Il va lui ouvrir les yeux et pour lui, elle veut tourner la page. Malheureusement, son passé va venir lui mettre des battons dans les roues de son bonheur… J’ai rapidement été séduite par la plume de l’auteur, fluide, énergique et drôle. Gala de Spax nous parle du monde de l’éditions, elle lève le voile sur un univers qui est finalement peu connu en nous montrant l’envers du décor. Elle rétablie des vérités sur la vie des auteurs par exemple… Elle nous parle aussi de sujets très actuels tels que les méfaits du monde virtuel ou du comportement de certaines personnes qui se permettent tout derrière leur écran… C’est fait de façon très juste et même si je sais que la blogosphère n’est pas le monde des Bisounours, de le voir écrit, et de savoir que cela existe, cela m’a… choquée ! J’ai aimé la rencontre de Fiona et de Christopher et la naissance de leur relation (surtout qu’elle se déroule dans ma région, j’ai adoré me retrouver dans le décor de ma Provence^^), j’ai été prise dans leur histoire …Et puis d’un coup, tout part en vrille…Et à partir de ce moment, il m’a été impossible de lâcher ma lecture. J’ai été prise dans le tourbillon de la vie de Fiona, tournant les pages afin d’en apprendre plus, de savoir … J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur cache certains fait, pour nous surprendre par la suite. Les événements s’enchainent, le ton est moins drôle mais la plume toujours  autant captivante, les faits nous prennent aux tripes, nous bouleversent… c’est réellement addictif ! Je n’en dirais pas plus, pour vous laissez le plaisir de la découverte 😉

J’ai adoré le personnage de Fiona. Au départ je me demandais d’où lui venait cette colère qu’elle déverse sur le net… Et puis petit à petit on comprend et on ne peut pas lui en vouloir. Sa jeune vie n’a pas été un fleuve tranquille. J’ai aimé son caractère de battante, elle est forte et se bat pour garder la tête hors de l’eau, elle lutte contre le monde et contre elle même … A plusieurs reprises, j’aurais aimé la prendre dans mes bras, lui dire « je suis là pour toi » …Elle m’a énormément touchée (et elle m’a même tiré des larmes…)

Christopher est vraiment top… C’est l’homme idéal ! J’ai aimé son côté tendre et affectueux, ainsi que celui d’amant fougueux… Et puis nous avons des gouts musicaux en communs lol ! Je vous laisse faire sa rencontre, vous comprendrez pourquoi Fiona a craqué 😉

L’environnement de nos deux protagonistes est important. J’ai adoré la famille de Christopher qui apporte un peu de fraicheur et de folie (big up pour Viviane lol), avec une préférence pour sa sœur. J’aurais aimé en savoir plus sur les copines de Fiona, savoir qu’elles étaient leurs raisons à elles de leur rancœur et de leur virulence (entre nous j’aurais vraiment apprécié coller une grosse raclée à Alex ,et savoir la suite de « l’histoire » !) et j’ai beaucoup d’affection pour Muriel.

Write on my Skin est un véritable coup de cœur ! L’histoire est originale et captivante, les personnages attachants et émouvants, le suspense nous coupe le souffle et les émotions nous transportent. C’est bon et on en redemande… Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

 

***

Née en 1977, Gala de Spax s’est passionnée très tôt pour la lecture. Dès son enfance, elle noircit ses cahiers d’histoires issues de son imagination bouillonnante. L’écriture deviendra alors son jardin secret qu’elle ne partage avec personne. C’est sa sœur qui, découvrant son talent il y a seulement quelques années, la poussera à tenter l’aventure de l’édition. Mariée et mère de deux enfants, Gala n’a jamais quitté sa Provence natale qui lui procure la paix et l’inspiration nécessaire à l’écriture de ses romans.

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.