Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Virtuous : Trilogie Quantum saison 1
formats

Virtuous : Trilogie Quantum saison 1

Publié le 6 avril 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

quantum-trilogy,-tome-1---virtuous-711155-250-400

 

Description et infos 

 

Virtuous, c’est l’histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

Tout les oppose, ils n’ont rien en comment et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d’amour du XXIè siècle.

Lui est tellement épris de Nathalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin.

MAIS NATHALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE?

Auteur : M.S. Force

Editeur : Hugo Roman, New Romance

Parution : 16/01/2016

 

 

Avis de Béa

Cela faisait un petit moment que ce roman me faisait de l’œil (et je remercie les éditions Hugo Roman pour me l’avoir envoyé) mais je trouvais toujours une raison pour reporter ma lecture. Avec la sortie du troisième volet en mars, je me suis faite violence et j’ai commencé Virtuous….

 

La rencontre de Natalie et de Flynn est vraiment due au hasard … mais entre eux le courant passe vite. Pour elle c’est normal, Flynn est un acteur connu mondialement et elle en est plus que fan. Pour lui, par contre c’est un choc, Natalie est une jeune institutrice qui vit à New York, mais elle le captive. Même si il sait qu’il ne devrait pas car beaucoup de choses les opposent, Flynn n’arrive pas à se passer de Natalie. L’amour qui les pousse l’un vers l’autre va les amener à changer de point de vue sur le futur…

Mon avis sur ce roman est super partagé. Dès le début j’ai eu du mal avec certains points … mais je n’arrivais pas à lâcher ma lecture car il y a, dans la plume de M.S. Force, un petit truc qui nous tient de bout en bout, je voulais savoir ce qui allait se passer après, savoir comment les choses allaient tourner. Nous sommes pris dans les rebondissements de la relation naissante entre Natalie et Flynn, et nous tournons les pages sans nous en rendre compte. En lisant, il y a des choses qui m’ont chiffonnées, comme par exemple le déroulement des événements clefs, je les ai trouvé trop rapides (ils se tombent dessus, bim ils boivent un café, rebim ils partent ensemble pour le week end alors que Natalie est sensée être sur la défensive) ensuite le gros points négatif c’est que le vouvoiement est utilisé entre eux pendant les 3/4 et plus du roman, même si je le comprend et que je l’approuve au début comme une marque de respect, j’ai trouvé que cela ne faisait pas très crédible, surtout de nos jours ou il n’est quasiment plus utilisé entre deux personnes du même age qui se connaissent un minimum (je l’ai toléré jusqu’au premier baiser … après c’était trop !) Cela alourdit énormément le texte, et j’ai trouvé ça dommage.

En ce qui concerne les personnages je suis partagée aussi. Dès le début, on se doute que la vie d’avant de Natalie n’a pas été facile. Le fait qu’elle soit en train de reconstruire sa vie est appréciable, elle veut aller de l’avant, elle est très généreuse. Mais concernant Flynn je l’ai trouvé très indécise. Alors certes je peux comprendre que vivre un idylle avec son idole ne doit pas être évident à gérer ^^ Mais ses questionnements intérieurs sont souvent les mêmes pour au final ne pas en tenir compte… Pour Flynn c’est bizarre il est trop beau et gentil pour être honnête lol ! L’amour lui tombe dessus par hasard et il veut changer pour la femme qu’il aime… Dans l’absolu c’est beau mais est ce que cela va tenir sur le long terme…

Bizarrement, même si j’ai trouvé les personnages un peu plats, je m’y suis attachée et malgré quelques points négatifs j’ai apprécié ma lecture …. C’est peut être du au style de M.S.Force, je ne sais pas … Ce que je sais, c’est que la fin est plus que frustrante, et nous donne juste envie d’ouvrir le suivant 😉 … Trop fort !

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *