Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
formats

Virgin

virgin,-tome-1---virgin-706959

Description et infos

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

« Radhika Sanghani dresse le portrait hilarant et impertinent d’Ellie, entre Bridget Jones et Carrie Bradshaw » Publishers Weekly

 

Auteur : Radhika Sanghani

Editeur : &Moi

Parution : 06/01/2016

 

Avis de Béa 

J’ai retenu ce roman dés que je l’ai vu. La couverture, le titre et le quatrième de couverture sont très simples, mais surtout très attirants… Je tiens à remercier la collection &Moi de m’avoir permis de le lire un peu en avance ^^

Ellie a vingt et un ans, elle est étudiante, aime faire la fête (peut être un peu trop) mais surtout elle est toujours vierge ! Toutes ses tentatives, pour perdre ce statut, se sont révélées infructueuses et Ellie désespère… Elle va se donner jusqu’à la fin de ses études, et tous les moyens nécessaires, pour remédier à cette situation…

Radhika Sanghani nous dresse un portrait très juste et très drôle de cette jeune femme un peu hors norme dans notre société. Et j’ai vraiment beaucoup aimé ! L’auteur regroupe dans son roman toutes les questions que nous, les femmes, nous nous posons dans ce genre de situation. Evidemment je parle de manière générale car cela ne se passe pas de la même façon chez tout le monde mais, dans les grandes lignes, je pense que les questions que se posent Ellie, nous sont passées par la tête à un moment donné, et ce à n’importe quel age nous avons passé le pas. L’auteur évoque de manière légère et humoristique certains maux, certaines émotions que nous passons souvent sous silence mais qui sont bien réelles (tel que l’épilation du maillot et le ressenti après être passé à l’acte pour la première fois) Et de le voir écrit noir sur blanc, on se dit  » ah ben oui, c’est trop ça ! »

Ellie est une jeune femme complexée par son physique, et elle fait une  véritable fixation sur sa virginité alors c’est vrai que en général les filles la perdent plus jeune, mais ce n’est pas une obligation, pourtant Ellie ne pense qu’à ça ! Elle est intelligente, spontanée, naturelle et drôle mais son secret la ronge et lui gâche presque la vie. C’est vrai que j’ai retrouvé un air de Bridget Jones dans le comportement d’Ellie, son auto-dérision, son côté poissarde et sa capacité à provoquer des situations improbables sont hilarants (j’ai éclaté de rire quelques fois pendant ma lecture). Elle est super attachante, on a envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter, ou pour la secouer lol Heureusement elle a ses amies pour ça : Emma est un rayon de soleil et Lara est adorable.

J’ai passé un excellent moment de lecture. On rit beaucoup, et on se prend d’affection pour Ellie, on veut la suivre et l’épauler lors de sa route initiatique qui tourne parfois au parcours du combattant ! J’ai vraiment hâte de connaitre la suite de ses aventures.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *