Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Victorious : Trilogie Quantum tome 3
formats

Victorious : Trilogie Quantum tome 3

Description et infos

Victorious est le troisième volet de la trilogie Quantum, qui conclut magnifiquement l’histoire passionnée de Flynn et Nathalie.
Maintenant que Nathalie connaît tous les secrets de Flynn -son côté dominant et son mode de vie BDSM qu’il était prêt cependant à sacrifier pour elle- elle est à la fois curieuse et intriguée par ce monde étrange et troublant. Dorénavant, il va lui montrer tout ce que cet univers peut lui offrir.Conduite par son amour pour Flynn, Nathalie va explorer ce chemin du don de soi et de l’acceptation de la soumission à l’être aimé.

« Je me suis envolée à travers ce livre et j’ai ressenti un frisson romantique absolu à la lecture de ce parcours initiatique et amoureux. Pour moi, la meilleure romance que j’ai lue. » Jessica Amstrong, Barnes& Noble.
Auteur : M.S. Force
Editeur : Hugo New Romance
Parution : 17/03/2016
Avis de Béa 
J’avais ce troisième et dernier volet sur ma PAL depuis quelques temps (merci aux éditions Hugo Roman de me l’avoir envoyé) J’ai toujours du mal à finir les séries, de peur que les protagonistes me manquent donc en général j’attend un peu pour les lire… Là je me suis fait violence et j’ai commencé ma lecture…
ATTENTION CET AVIS CONTIENT DES SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES
Cette fois encore l’histoire reprend là ou elle s’est arrêtée. Natalie a découvert (via l’ex femme de son mari) ses « pratiques » et il lui a menti effrontément… N’arrivant pas à gérer la situation Natalie quitte Flynn pour faire un point …Va t elle réussir à passer outre les mensonges et pardonner à son mari ? Comment va elle réagir face au comportement naturellement dominateur de Flynn ?
Je pense que cet avis va être relativement court car il n’y a pas grand chose à dire sur ce roman. La seule chose de positive, pour moi ici, c’est la plume de l’auteur. M.S. Force arrive à nous tenir jusqu’à la fin de son histoire en ne nous racontant quasiment que des parties de jambes en l’air … J’ai trouvé ce troisième volet décevant ! Depuis le début un sentiment de rapidité me tient, et ici encore nous n’y coupons pas ! Natalie ne prend qu’une journée pour réfléchir sur son couple et dés qu’ils se retrouvent ils mettent en pratique les choses que Flynn lui a caché…mais elle en parle à son spy avant ! Choquée n’est pas le mot que j’emploierai mais surprise oui , je n’aurais jamais pensé qu’elle puisse « mettre un mouchoir » sur ce qu’elle a vécu aussi vite. Alors certes, elle dit que cela n’a rien à voir, que son mari ne veut que son plaisir … mais pour une jeune femme qui deux semaines auparavant ne voulait pas avoir de relations sexuelles… je l’ai trouvé très … ouverte d’esprit ^^ L’étalage du luxe était déjà présent dans les premiers tomes et il l’est encore bien plus ici,  l’auteur cite les marques des vêtements qu’ils portent, nous en met plein la vue avec les descriptions des bijoux… Nous savons que Flynn a de l’argent et même si il est généreux… à un moment c’est trop ! J’ai eu un peu d’espoir avec le sujet de la mort de l’ex avocat de Natalie… mais il est résolu de manière trop … rapide, sans intérêt.
L’amour de Natalie et Flynn est soudain et ravageur. Il va changer leurs vies  définitivement. Alors c’est bien qu’ils s’aiment, ils ont vécu des choses dures donc ils ont le droit au bonheur … mais la manière dont ils se le montrent est mielleuse et au bout d’un moment lassante. Je n’ai pas eu l’étincelle pour Flynn qui malgré son caractère dominant, est pour moi un peu plat (je pense qu’il est fortement atténué par la façon dont il se comporte avec sa femme) et Natalie, qui m’avait surprise par son caractère, devient un peu fade… c’est dommage.
L’entourage des jeunes tourtereaux n’est pas exploité non plus…Peut être pour laisser plus de place aux romans à venir (le tome suivant est sur Hayden et Addie ^^)
Un peu déçue par le contenu de ce dernier opus. Tout se passe trop vite, j’ai vraiment eu une impression de bâclée… sauf pour les relations intimes de Natalie et Flynn qui, à la longue, finissent par perdre leur petit intérêt… C’est vraiment dommage que les idées ne suivent pas la qualité de la plume de l’auteur, qui est vraiment bonne. Je pense que je continuerai à lire les prochains romans de M.S. Force même si cette trilogie ne me laisse pas de souvenirs impérissables 😉
m.-s.-force-397481-250-400
Marie Force est une auteure de romance contemporaine et romantic suspense.
Elle est diplômée en journalisme et en sciences politiques à l’Université de Rhode Island en 1988.
« Cadeau d’amour » (Maid for Love, 2011) est le premier tome de la série Gansett Island.
Elle est auteure de romans érotiques sous le nom de M.S. Force. La « Trilogie quantum » (Quantum Trilogy) a été classée dans la liste des bestsellers du New York Times en 2015.
Mère de deux enfants, elle vit à Portsmouth, dans l’État de Rhode Island.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *