Vicious : Sinners of Saint tome 1

7 janvier 2018

Description et infos 

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Auteur : L.J Shen

Parution : 02/11/2017

Quand mon regard a croisé la couverture de Vicious, sur mon mur Facebook,  j’ai su que je lirais ce roman. La couverture, le titre… tout m’attirait ! Un grand merci à la Collection &H, ainsi qu’a Netgalley pour l’obtention de ce titre …

Emilia vit à New York avec sa jeune sœur depuis quelques années. La vie n’est pas simple pour elles, elle cumule les emplois afin de tenter de boucler les fins de mois mais Emilia aime sa vie dans la ville qui ne dors jamais… Jusqu’au jour où elle croise le chemin d’un homme surgit de son passé, Baron Spencer auto renommé Vicious. Il a pourri sa vie dix ans auparavant, et il semblerait qu’il est décidé de s’imposer de nouveau dans l’existence de la jeune femme. Amoureuse de lui alors qu’ils étaient adolescents, Emilia arrivera t elle à résister à l’homme qui l’attire toujours autant malgré son mépris apparent ? Mais pourquoi se rapproche t il d’elle ? Et pourquoi il l’a déteste tant ? Emilia réussira t elle à avoir des réponses à ses questions sans y laisser des plumes ?

J’adore la Dark Romance, car plus l’histoire est sombre, plus la lumière est belle quand elle arrive à percer (c’est pour cela que j’adore les bad boys aussi 😉 ) Ici le titre, tout comme la couverture mais faisait miroiter de belles heures de lecture, et je n’ai vraiment pas été déçue ! J’ai été captivée par l’histoire dès le tout début du récit. Avec les premières lignes, L.J Shen a réussi à réveiller la bête curieuse qui sommeille en moi, et il m’a été impossible de lâcher ma lecture jusqu’à la fin. Emilia connaît Baron Spencer alias Vicious depuis une dizaine d’années. Alors adolescente, elle est la fille des domestique des parents de Vicious, à Todos Santos, Californie. Après une première rencontre délicate, il la prend en grippe et décide de faire sa vie un enfer. Et il en a les moyens. Au lycée, lui et ses trois amis sont idolâtrés et leurs dires sont « paroles d’évangiles ». A cause de cette hostilité, Emilia est mise de coté par tous ses camarades… jusqu’à ce qu’elle quitte la ville et qu’elle parte pour New York. Sa vie n’est pas facile mais elle fait tout son possible pour survenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de sa jeune sœur, Rosie. Lorsque Vicious réapparait dans sa vie, elle est déstabilisée car il va faire remonter de nombreux souvenirs à la surface, mais elle n’est plus une adolescente, elle pense pouvoir le gérer après tout elle le connaît, il ne pourra plus la faire souffrir … En est elle sure ? Très rapidement j’ai été prise dans les mailles du filet de L.J Shen, tissé avec une écriture fluide, énergique et franche. L’auteur alterne les points de vue, elle donne la parole à ses deux protagonistes, tout en ponctuant les chapitres de flash backs. Régulièrement, nous retournons dix ans en arrière afin de pouvoir comprendre le pourquoi du comment. J’ai adoré découvrir leur histoire, leurs personnalités, et toutes les différences qui les rapprochent. L’histoire est sombre en rapport avec la personnalité de Vicious, elle met en avant son côté manipulateur et machiavélique mais rapidement nous nous rendons compte que quelque chose se cache sous son apparence glaciale. Les relations entre Emilia et Vicious sont tendues à l’extrême mais il y a entre eux un petit truc en plus, une attirance irrépressible, que l’on pourrait qualifier de malsaine. Leurs échanges sont mouvementés, hauts en couleurs et ils nous tiennent en haleine. L.J Shen joue avec nos émotions, notre cœur palpite plus fort, plus vite et se serre régulièrement… Qu’est ce que c’est bon !

J’ai adoré Emilia ! C’est une belle personne. Elle est gentille, généreuse, loyale et tellement compréhensive, on ne peut que l’aimer. C’est une artiste, j’ai aimé sa folie, sa manière d’être et de voir la vie (moi aussi, j’adore les fleurs de sakura ^^) Elle est douce, on pourrait croire qu’elle est naïve mais pas du tout,elle a beaucoup de caractère. Il faut dire que ses déboires avec Vicious, dans sa jeunesse, l’ont aidé à se forger de volonté de fer. Elle est déterminée et elle sait se qu’elle veut faire, et ne pas faire. J’ai aimé qu’elle résiste à Vicious, qu’elle lui tienne tête un maximum, qu’elle joue un peu avec lui. Avec leurs antécédents, on aurait pu penser qu’elle lui cède facilement mais non ! Elle fait tout son possible pour le tenir à l’écart, même si c’est dur pour elle, elle veut rester forte … Mais c’est Vicious ^^

Aahhhh Vicious ! C’est une personnalité très complexe et mystérieuse ! Ado, il était arrogant, imbu de lui même, conscient de son charme, il en use et en abuse… Adulte c’est le même, mais plus vieux. Il est beau, riche et se croit tout permis ! Il pense pouvoir tout contrôler et tout le monde, et c’est souvent le cas… sauf avec Emilia. Très vite, il va repérer qu’elle n’est pas comme les autres … J’ai aimé le voir se dévoiler petit à petit. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est qu’il ne change pas, juste il s’ouvre et seulement pour elle. Il est l’ombre, elle est sa lumière ! Je n’ai pas réussi à le détester car j’ai vite compris certaines choses, il m’a beaucoup émue.

Les personnages secondaires sont importants que ce soit la sœur d’Emilia, Rosie ; les amis de Vicious, les Four Hot Heroes, Jaime, Trent et Dean ( cela m’a fait penser aux cavaliers de Dark Romance ^^) ainsi que la belle mère de Vicious (elle, je la déteste !) Ils rajoutent de l’intensité au récit.

Vicious est un petit bijou dans un écrin de vengeance, de rivalité, d’amour et de haine… Un cocktail équilibré, explosif et addictif qui ne peux pas nous laisser indifférent …

NB 1 : La playlist est vraiment top !

NB 2 : Je suis tellement tombée sous le charme vénéneux de Vicious, et de la beauté d’Emilia, qu’avant même d’avoir fini ma lecture en numérique j’avais acheté le roman en papier ^^

***

L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre).

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.