Vic & Matt : La promesse de Noël

4 février 2018

Description et infos 

— Tu seras là demain ?

Voilà l’éternelle question que se posent chaque année Victoria et Matthieu.

Depuis leur enfance, chaque année le vingt-quatre décembre, ils se retrouvent dans le jardin de Matt, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’ils soient malades… Rien ne les arrête !

Deux meilleurs amis liés à jamais par une promesse. Une promesse, un partage qui les liera de leur jeunesse à leur vie d’adulte.

Mais une promesse peut-elle vraiment perdurer dans le temps ? Est-ce que leurs sentiments ne remettront pas tout en cause ?

Deux amis, deux confidents, deux âmes sœurs au destin fantastique vous attendent.

Auteur : Lyly Ford

Parution : 15/11/2017

Lyly Ford est une auteur que m’a déjà séduite avec sa plume. Lorsqu’elle m’a proposé de lire sa dernière romance, j’ai dit oui sans hésiter … mais j’avoue que la fin d’année a été une période un peu surchargée et j’ai zappé … Merci Lyly pour ta confiance… et surtout pour ta patience.

La première fois que Matt voit Vic, c’est le jour de Noël et il n’est qu’un petit garçon. Ce jour va changer leurs vies et être le départ d’une amitié hors du commun. Nous allons suivre l’évolution de ses deux amis, liés par une promesse faite par deux enfants lors d’une journée spéciale…

En lisant la quatrième de couverture, je me demandais où Lyly Ford allait nous emmener. Connaissant déjà certains de ses écrits, je savais que je pouvais m’attendre à tout. Donc c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé ma lecture. Et ce que j’ai découvert m’a vraiment plu. Matt fait la connaissance de sa voisine, la jolie Victoria, le jour de Noël et entre eux, desuite, c’est comme une évidence. Ce jour là, les deux enfants vont se faire la promesse d’être ensemble tous les ans à la même période. A partir de là, nous allons les suivre, voir les changements qui s’opèrent en eux ainsi que l’évolution de leurs sentiments. Je ne veux pas trop vous en dire car le vrai gros point positif de cette romance c’est son originalité. J’ai vraiment aimé suivre la vie de Vic et Matt depuis le jour de leur serment. Tout tourne autour de cette date et de ce qu’elle représente. Lyly Ford nous dévoile son récit sous forme de tranches de vie. J’ai aimé les voir grandir ensemble, passer la périodes difficile de l’adolescence et devenir des adultes, et toujours côte à côte. J’ai aimé voir leurs caractères s’affirmer mais qu’ils restent amis malgré leurs différences, et qu’ils respectent et honorent leur promesse. J’ai vraiment été captivé par leur histoire, suspendue aux mots de Lyly Ford. L’écriture est fluide et énergique, l’auteur arrive à bien ancrer son histoire dans la réalité, nous avons l’impression de suivre deux amis, et surtout de savoir comment va finir leur histoire. Seulement en  voulant nous montrer les liens qui unissent les deux amis, Lyly Ford se perd un peu dans des descriptions, et cela crée des longueurs, qui, pour moi, alourdissent le texte (surtout sur la fin). La relation entre Vic et Matt est belle mais très ambiguë, l’auteur traite vraiment le sujet avec justesse sur les limites d’une amitié fille / garçon, ce que ce genre de liens peut apporter mais les problèmes que cela peut créer. Leur complicité est touchante, l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre est fort,  j’ai aimé voir l’évolution de leurs sentiments, leur réaction face à ceux ci…. je me suis prise plus d’une fois à avoir le sourire aux lèvres ^^

Victoria est une enfant et une jeune femme originale. Elle est précieuse, c’est une fille dans toute sa puissance et elle l’assume, j’ai aimé ce trait de caractère chez elle, elle se fiche de ce que les gens peuvent penser d’elle… Tous sauf Matt ! Ce qui m’a agacé c’est son égoïsme. Alors certes, elle fait les choses pour préserver son amitié mais elle ne pense qu’à ses sentiments à elle, pas à ceux de son ami. Elle agit oui, mais sans prendre en compte ce que Matt pourrait ressentir…. Elle se fait du mal, mais elle fait souffrir Matt par la même occasion

Matt est un gentil garçon, trop gentil même ! Ses sentiments pour Vic sont forts et profonds mais ils le rongent. Même si il essaie de faire comprendre à la jeune femme  ce qu’il a au fond du cœur, il s’y prend mal et n’arrive jamais à ses fins. J’aurais aimé qu’il la secoue un peu et qu’il s’affirme… J’ai eu l’impression qu’il subissaient sa relation avec sa meilleure amie et cela m’a contrarié…

Malgré quelques petits bémols j’ai bien aimé cette romance. L’histoire de Vic et Matt est une romance de Noël mais pas que, elle est parfaite pour passer un moment tout doux, sous la couette avec un chocolat chaud pas loin…

***

Hello.
Je me présente, j’ai 30 ans et je viens d’être publiée pour mon premier livre. Ma passion pour l’écriture prend vie à travers ma Saga « Le Royaume de Feanolis ». Fans de Fantasy, d’amour, d’aventure et de mystère, je vous invite à rejoindre mon univers

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.