Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Valorous : Trilogie Quantum saison 2
formats

Valorous : Trilogie Quantum saison 2

Publié le 1 mai 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

quantum-trilogy,-tome-2---valorous-761663-250-400

 

Description et infos 

Valorous est le deuxième volet de Quantum, la trilogie haletante et puissante de M.S. Force : l’histoire d’amour entre une jeune institutrice new-yorkaise un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur. En ramenant Natalie chez lui, Flynn espérait la protéger de la presse déchaînée qui assiège sa maison.
Maintenant que le douloureux passé de Natalie a été jeté en pâture au monde entier, elle a perdu son travail et son anonymat, et c’est Flynn le fautif. Saura-t-il se faire pardonner ?

De Hollywood à New York en passant par Las Vegas, Flynn et Natalie vont explorer toutes les facettes de leur amour, et les épreuves qu’ils vont endurer vont le fortifier.

Leur histoire d’amour passionnée pourra-t-elle résister aux pressions de l’extérieur et à ceux qui veulent la détruire ?

Auteur : M.S. Force

Editeur : Hugo Roman, New Romance

Parution : 04/02/2016

 

Avis de Béa 

Le premier tome de cette série m’avait laissée mitigée mais intriguée… C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai attaqué ma lecture

L’histoire commence au moment où s’est arrêtée la précédente… Le passé de Natalie a été révélé au grand public après leur apparition publique. Les médias sont déchaînés, Natalie est bouleversée car sa vie vient (à nouveau) de basculer et Flynn culpabilise d’avoir entraîner la femme qu’il aime dans son monde sans pitié.  Malgré les épreuves, le couple semble plus soudé que jamais… mais  leur passion résistera t elle à toutes les tempêtes ?

Cette série est pour moi une grande énigme. Je m’explique, ou du moins je vais tenter de m’expliquer car j’ai un sentiment étrange en fermant ce roman. J’ai trouvé moins de points négatifs dans ce tome, déjà car le vouvoiement est définitivement abandonné 😉 Nous en apprenons beaucoup sur le passé de Natalie, nous faisons la rencontre des amis de Flynn et nous assistons à l’épanouissement de l’amour naissant entre eux. Tout cela se passe dans un laps de temps très court donc les événements et les rebondissements s’enchaînent vite. Je trouve la manière d’écrire de M.S. Force captivante et très douce, elle arrive à nous faire tourner les pages sans s’en apercevoir et nous entraîne doucement mais surement dans le monde compliqué de Flynn et Natalie, et elle évoque des sujets très durs avec beaucoup de justesse. Jusque là tout va bien sauf que pour moi trop d’amour tue l’amour ! Natalie et Flynn s’aiment. Ils se le disent, se le re disent et se le re re disent… et entre deux, il se disent qu’ils sont beaux … et qu’ils ‘aiment … J’ai l’impression d’être dans le monde tout mielleux des Bisounours et ça, j’ai du mal ! Malgré cela, je continue à tourner les pages …. Et pour cela bravo M.S. Force !

Les personnages évoluent un peu. Natalie, qui m’avait fait une bonne impression au premier abord, confirme sa position. Lorsque son passé est dévoilé, j’ai trouvé qu’elle gérait bien cette crise. On ne peut que saluer sa force et son courage au vue de ses antécédents : ce qu’il lui est arrivé, les raisons qui l’ont poussé à briser le silence, franchement chapeau ! Elle est indépendante et même si elle aime énormément Flynn, elle a du mal à se faire à sa nouvelle condition de compagne d’une star de cinéma, elle reste égale à elle même, naturelle et certaine de ses réactions sont rafraîchissantes. Flynn se dévoile aussi. Il a toujours ce côté trop beau pour être honnête… normal il ne l’est pas et cela le ronge. Je comprend le pourquoi de son comportement, mais j’ai des doutes, comme lui ou Hayden d’ailleurs, sur la tournures des événements… chasser le naturel il revient au galop comme on dit. Certes ses intentions sont louables mais souvent, rien ne vaut la vérité. L’auteur nous « présente » un peu mieux l’entourage de Flynn et là aussi tout n’est qu’amour, ce qui rajoute un peu de miel sur la tartine… Je veux bien croire qu’ils y aient des gens très biens à Hollywood mais là ils sont concentrés autour d’eux lol ! Et puis il y a qui sont moins bien intentionné…

En général, je n’accroche pas trop à ce genre d’histoire, pourtant là, je n’arrive pas à lâcher ma lecture. Tout au long de celle ci, j’attend l’élément déclencheur, pas celui qui nous met le frisson (il y en a dispersés au cours du récit) mais celui qui nous fait trembler… Et il arrive à la fin… nous laissant frustrée et curieuse d’en avoir plus… Pari gagné M.S Force, j’ai hâte de lire le dernier volet ^^

 

 

 

 

m.-s.-force-397481-250-400

 

Marie Force est une auteure de romance contemporaine et romantic suspense.
Elle est diplômée en journalisme et en sciences politiques à l’Université de Rhode Island en 1988.
« Cadeau d’amour » (Maid for Love, 2011) est le premier tome de la série Gansett Island.
Elle est auteure de romans érotiques sous le nom de M.S. Force. La « Trilogie quantum » (Quantum Trilogy) a été classée dans la liste des bestsellers du New York Times en 2015.
Mère de deux enfants, elle vit à Portsmouth, dans l’État de Rhode Island.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *