Une Délicieuse Rencontre

15 novembre 2018

Description et infos

Acceptera-t-elle de lui ouvrir son cœur ?

Trompée… Humiliée… Ridiculisée… À quelques jours de son mariage ! Ces derniers temps, Jasmine a vécu un enfer avec son désormais ex-fiancé. Mais, déterminée à ne pas se laisser abattre, elle a décidé de partir en vacances à Paris afin de croquer sa nouvelle vie de célibataire à pleines dents. Ce qu’elle n’avait pas prévu : succomber dès les premiers instants à l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu…

Auteur : Daire St Denis

Editeur : Harlequin / Collection Magnetic

Parution : 01/10/2018

Jusqu’à présent, tous les romans de la collection Magnetic ne m’ont pas déçu. Donc c’est avec entrait et curiosité que j’ai commencé ma lecture. Un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour l’obtention de celui ci.

Jasmine Sweet est une jeune américaine qui vient de vivre la pire épreuve de sa jeune vie. La veille de son mariage, elle a découvert la trahison de son fiancé ! Dégoutée, elle renonce à cette union et fuit ce traitre de Parker pour Paris, où elle devait passer son voyage de noce. Mais elle ne veut pas se laisser aller et profiter un maximum de ce que peut lui offrir la France et surtout les français lors de son séjour… Lucas Legrand est l’héritier d’une grande marque de champagne. Depuis le décès de son père, il est sensé prendre les rênes de la société… Seulement, comme un fait exprès, les scandales s’accumulent et il fait plus souvent la une des médias pour des faits divers que pour la renommée de sa famille… Lucas doit absolument se faire oublier pour quelques temps, Jasmine est dans la capitale pour oublier la vie qui l’attendait… Leur rencontre va être soudaine et brutale, et ils vont se retrouver coincés, tous les deux. Un homme sexy, une femme aux courbes appétissantes et si ils oubliaient leurs soucis, ensemble, le temps d’un moment ….?

Avec la collection Magnetic, les éditions Harlequin nous présentent des romances sans prise de tête et épicées. Et celle ci ne fait pas exception bien au contraire ! Daire St.Denis nous présente ici deux personnes qui n’ont rien en commun et que le destin va faire se rencontrer… Lucas porte sur ses épaules son héritage, mais pas que. Depuis le décès de son pére, il est à la tête de la société familiale, qui produit un champagne de renom. Mais, sans qu’il puisse vraiment l’expliquer, enfin il a quelques idées quand même, les scandales le poursuivent et nuisent à sa réputation mais aussi à celle de sa société… Pour se faire oublier, il vit reclu. Jasmine vient d’arriver à Paris. Elle devait y passer sa lune de miel avec son époux mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Juste avant le mariage, elle a fait une découverte qui a fait chavirer tous ses projets. Seule et un peu déprimée, elle ne peut concevoir d’être triste dans la ville de l’Amour. Bien décidée à oublier sa vie d’avant le temps des vacances, et à profiter de son tout nouveau célibat, elle part à l’aventure… Et c’est là que le hasard intervient et fait se rencontrer Lucas et Jasmine. Un concours de circonstance va les faire s’isoler. Cette retraite forcée va faire exploser la tension qu’il y avait entre eux depuis leur rencontre. Une parenthèse sexy qui va les aider à se découvrir. Arriveront ils, en peu de temps à s’ouvrir l’un à l’autre ? Que risque t il de se passer quand leur bulle va éclater ? J’ai très rapidement été prise dans le filet des mots de Daire St Denis. L’écriture, fluide et énergique, se lit très facilement. La narration est faite à la troisième personne du singulier mais l’auteur nous donne les points de vue des deux protagonistes. Les chapitres sont courts et donnent du rythme au récit. On se laisse porter par l’histoire de ces deux personnes qui n’étaient pas faites pour se rencontrer et j’ai beaucoup aimé. Il faut dire que les personnages y sont pour beaucoup ! Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans la vie, et surtout les ennuis de Lucas et Jasmine, et nous commençons à nous poser des questions. J’ai aimé que l’auteur nous titille avec des rebondissements bien placés. Les circonstances de leur rencontre sont originales et le reste de leur relation surprenante et originale. Très vite, la tension entre eux est palpable et malgré leurs réticences, ils vont se laisser porter par la passion. Les scènes de sexe sont torrides, mais pas seulement, elles laissent également passer beaucoup d’émotions.  Alors oui, une auteur anglo-saxone qui écrit sur la France, laisse la place à quelques clichés (euhhh un plateau de fromage à l’apéro on en parle ? ) mais c’est de bonne guerre ! Elle arrive à nous faire voyager à travers notre belle campagne française 😉

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jasmine. Nous découvrons une jeune femme qui a été flouée par son ex fiancé. Dans un premier temps, elle peut paraitre comme une petite fille gâtée mais pas du tout. En fait, elle a été comme anesthésiée par sa vie d’avant. Elle semble innocente et fragile mais elle cache bien son jeu, elle n’est ni nunuche, ni potiche. Elle attend juste d’être réveillée. Son imagination fertile m’a fait sourire car elle est plutôt crédible 😉 Sa rencontre avec Lucas va lui permettre de se lâcher et de se découvrir, de s’épanouir.

Lucas est le personnage torturé des deux. Il a un passé un peu compliqué et son avenir s’annonce plutôt sombre. C’est autour de lui qui tourne l’intrigue du roman. Il est un peu perdu également, il ne sais plus à qui faire confiance. L’arrivée de Jasmine dans sa vie va être une bouffée d’air frais mais cela ne va pas l’empêcher de commettre des erreurs. Il est fougueux et dominant, mais il a des faiblesses également, et cela le rend très attachant.

Il y a peu de personnages secondaires, nos protagonistes sont reclus sur eux même la majeure partie du temps mais j’ai bien aimé Ashley, la meilleure amie de Jasmine.

Une fois de plus, le contrat est rempli ! Tous les éléments sont réunis pour passer un super moment de lecture : passion, émotion et une pointe de suspense ! C’est délicieux et on en redemande ^^

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.