Un nouveau roman dystopic porté à l’écran – Quaratine

28 mars 2012

Black Forest a obtenu les droits de « Quaratine: The Loner » de Lex Thomas. Il faut savoir que le roman sortira aux USA qu’au mois de juillet.

Derrière Black Forest se cache  Mark Morgan (“Twilight Saga”), Kami Garcia (“16 Lunes”), E. Thompson et Brett Hudson, Rachel Miller et Jesse Hara de Tom Sawyer Entertainment. Ce n’est donc pas n’importe qui qui s’engage dans cette aventure.

Synopsis:

C’était juste un autre jour ordinaire au lycée de Mc Kinley jusqu’au moment ou une explosion a dévasté l’école. Lorsque que le solitaire David Thorpe a essayé d’aider et de mettre en sécurité son professeur d’anglais, l’enseignant convulsait. L’instant d’après, l’enseignant était mort, juste à côté de David. Ce n’était que le début…

Un an plus tard, Mc Kinley a sombré dans le chaos. Tous les élèves ont été infectés par un virus mortel pour les adultes. L’école est en quarantaine, surveillée par des militaires. Tous les enseignants sont partis. Les gangs violent ont formé des strates sociales habituelles à l’intérieur du lycée. Si vous ne faites pas parti d’un gang, vous êtes mort… Et David n’est pas dans un gang. Il se retrouve seul, enfin presque puisque son petit frère Will l’épaule, contre tout le lycée.

A Mc Kinley, les enfants se battent pour être populaire, se battent pour rester en vie.

 

Je ne sais pas vous, mais nous espérons qu’un éditeur français publiera une traduction de ce texte qui s’annonce angoissant, sombre et captivant.

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.