Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
formats

Ugly Love

51DOlEmSCFL._SX313_BO1,204,203,200_

 

Présentation de l’éditeur

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Auteur: Colleen Hoover

Editeur: Hugo Roman (New Way)

Parution: 05 novembre 2015

 

 

CHRONIQUE EVEY

 

Un nouveau roman de Colleen Hoover ? Je ne peux pas passer à côté ! Dès sa réception, il atterrit dans mes mains, pas moyen de le laisser me regarder du haut de ma PAL. Je me plonge donc dedans à 200%, prête à pleurer, rire, avoir une énorme boule dans la gorge, … Vous voulez savoir dans quel état j’étais en refermant le roman cette nuit à 2 heure du matin ? Alors lisez la suite 😉 .

 

Le livre est construit d’une façon déconcertante dans un premier temps. On a des chapitres, au présent, du point de vue de Tate qui alternent avec des flashback sur la vie de Miles il y a 6 ans. Miles est un homme sombre et surtout très secret. Dès le début, on sent qu’il a des cicatrices profondes qui ne se sont pas refermées. On sent que c’est elles qui vont guider le jeune homme. La première rencontre entre nos deux héros ne se passe pas vraiment bien. Toutefois, rapidement une belle alchimie va se développer entre eux devant nos yeux.

Dès le début, Miles est clair, ils n’auront que des relations physiques, pas de sentiments, ni de vie de couple. Et surtout il ne faudra jamais que Tate lui demande des informations sur son passé. Dans un premier temps, notre héroïne va penser qu’elle peut le faire. Qu’elle en est capable. Mais rapidement la réalité et les sentiments vont se faire une place dans leur couple. Tate n’arrive pas à contrôler ses regards, qui disent bien trop de choses. Et Miles, lui, joue avec le feu. Même s’il se rend compte qu’il blesse Tate, il ne peut aller plus loin et offrir son cœur à la jeune femme.

Les chapitres sur la vie de Miles il y a 6 ans, sont très émouvants. C’est un jeune garçon passionné qui aime l’amour. J’ai pris même plus de plaisir à lire ces chapitres. J’étais régulièrement frustrée quand ils se terminaient. J’avais envie d’en savoir plus. Alors je dévorais les chapitres de Tate. Je suis tombée folle amoureuse de Miles grâce à ces chapitres.

Je ne vais pas trop en révéler dans ma chronique car les rebondissements sont assez nombreux et sont très importants dans ce roman. Ce que je peux vous dire c’est que le rebondissement principal je l’ai vu venir. Je ne pense pas que cela sera le cas d’une grande partie des lecteurs, car il faut avoir vu ou vécu certaines choses je pense pour pouvoir en voir les signes. Colleen Hoover réussie une nouvelle fois à bluffer de nombreuses fois le lecteur. Et c’est un régal.

Comme, je vous l’ai dit j’ai préféré les passages sur le passé de Miles, surement mon côté fleur bleue. Et je dois avouer que vers la moitié du roman, c’est eux qui me donnaient vraiment envie de tourner les pages. Je trouvais que l’histoire de Tate et Miles tournait un peu en rond. Et je ne suis pas déçue d’avoir continuer car la suite est sublime.

Tate est une jeune femme moderne et avec du caractère. Je l’ai aimé dès le premier chapitre. Et même si certain de ses choix sont destructeurs, je peux vous dire que j’aurais fait les mêmes. Tate est entière et vit en essayant de ne pas regretter ses décisions. Ses faiblesses sont touchantes. On a envie de l’entourer de nos bras pour la consoler de temps en temps. Envie de la motiver et de lui dire que tout ce terminera bien.

Miles est charmeur (envers Tate et les lecteurs) dès les premières pages. Et je dois dire que cela marche. Puis petit à petit les côtés sombres du Miles actuel deviennent de plus en plus douloureux. Même si il nous a prévenu, on était sur que le temps et l’amour l’aideraient vraiment. Alors, oui, à certains moments j’ai détesté Miles. J’avais une énorme boule dans la gorge et les larmes aux yeux. Miles est un personnage intense qui vous entraîne dans sa spirale. Qu’on le veuille ou non.

 

Encore une fois, Colleen Hoover a réussi à entraîner  totalement dans son roman. Et malgré quelques longueurs, je dois dire que j’ai adoré ce roman. Tout y est. En refermant le livre, j’avais une boule dans la gorge, j’étais éteinte tellement la dernière partie est intense. Un roman a ne surtout pas manquer ! A savourer ! Et vivre !

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. Rhaaa, à te lire ca me donne envie de le relire !!!
    Mais j’ai tellement dans livres dans ma pal .. C’est une torture sans fin ..
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *