Twilight – Chapitre 5 : Révélation partie 2 – Chronique

13 novembre 2012

CHRONIQUE SANS SPOILER 🙂

Voila, c’est la fin. Ce dernier épisode clôt 5 ans de notre vie. C’est donc avec une certaine nostalgie et un pincement au cœur que je me suis assise dans la salle.

Quel bonheur de retrouver encore une fois Bella, Edward, Jacob, etc… On a beau dire ils font partis de nos vies :).

L’histoire respecte assez  bien le roman, seule la fin « inattendue » ne reprend pas le quatrième opus de la saga. Mais quelle fin! Je vous prédis des larmes, des palpitations, des souffles coupés, … D’ailleurs je crois que je préfère la fin du film a celle du livre. Elle est tellement plus intense.

L’humour est toujours au rendez-vous, voir plus que jamais dans la première partie. Attention nous ne sommes pas dans l’humour potache, mais dans les petites phrases efficaces. Une paire de blague ne seront comprises que par les fans de la saga, ceux qui ont vu les films une fois voir plus. Je crois que ma phrase culte est Jacob demande à Edward: « il faut que je t’appelle beau père? ».

L’action est elle aussi au rendez-vous. Lorsque les teasers vous parlaient d’épique et bien ils ne vous mentaient pas. La bataille est grandiose. Les clans sont sublimes et j’avoue que c’est exactement ce que je voyais.

L’amour entre Edward et Bella est toujours aussi beau, mais un peu plus charnel qu’au part avant et ce n’est pas pour me déplaire. Toujours aussi romantique et fleur bleue cette histoire a évolué devant nos yeux. On découvre enfin un couple mature et amoureux comme jamais. Ça laisse rêveur :).

Les acteurs sont toujours aussi efficaces et Kristen ne m’a pas déçue, il n’y a pas trop de bouche ouverte dans le vide :).

Le seul bémol que je mettrais à ce volet est la réalisation de certains effets spéciaux. Attention je ne dis pas que tous sont mal fait. Il y en a juste quelques un qui sont réellement choquants. Exemple : Renesmée ado (faites attention à la taille de ses jambes et surtout leurs épaisseurs)… Bella qui cours…

De l’humour, de l’action, de l’amour, des rebondissements, voila en quelques mots ce qu’est Twilight – Chapitre 5 Révélation partie 2. Meilleur film de la saga… surement bien que chaque opus ait son charme et me tient à cœur. En tout cas, ce dernier film clôt parfaitement l’aventure Twilight. Il ne me reste plus qu’a remercier Snd, Summit, Hachette, Pika (surtout Pika 🙂 ), Rob, Kristen, Taylor, Mélissa Rosenberg, … Pour ces 5 ans hors norme. Pour ces 5 ans de bonheur.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.