Troublant Contrat

27 juin 2018

Description et infos 

« Pendant sept jours, tu m’appartiendras. »

Libby est sous le choc : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle… En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d’un tel accord. Car, si ces sept jours – et sept nuits – avec Alex promettent d’être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps ?

Auteur : J.C. Harroway

Editeur : Harlequin / Collection Magnetic

Parution : 01/05/2018

Quand j’ai découvert, dans la programmation Harlequin, les couvertures de cette nouvelle collection, j’ai craqué. Et elles sont encore plus belles en vrai !  Rien qu’avec ses titres, Magnetic nous annonce des belles heures de lecture et j’ai vraiment envie de me laisser tenter… Un grand merci à Mélanie pour l’envoi de ce roman.

Quand Libby Noble débarque de New York à Londres, pour tenir une conférence sur le marketing, elle avait un objectif : obtenir des contacts pour faire grandir le portefeuille clients de sa petite société, viser l’international en quelques sorte. Mais quand elle va rencontrer Alex Lancaster, jeune homme d’affaire réputé pour sa témérité et super sexy, ce sont d’autres idées qui lui viennent en tête… beaucoup moins sages et beaucoup plus chaudes ! Alex va lui faire une proposition qu’elle ne va pas réussir à refuser : pendant une semaine, ils vont devoir tout partager, leurs talents, leurs bureaux et surtout leurs lits … Allier travail et plaisir, est ce réellement une bonne idée ?

J’avais hâte de découvrir ce roman, j’ai été séduite par son aspect extérieur. Entre la couverture, le titre et la quatrième de couverture, tous m’incitait à me plonger dans ma lecture. Mais est ce que l’intérieur est il à la hauteur du reste ? Et là, je dit Oui ! Dès les premières lignes J.C Harroway nous plonge dans l’action, la rencontre entre Libby, jeune chef d’entreprise new yorkaise, et Alex , homme d’affaires anglais. Dès les premières secondes, l’attirance entre eux est flagrante et l’atmosphère devient vite électrique. Alex et Libby se plaisent c’est flagrant mais Libby reste réticente devant la beauté et le sex appeal du jeune homme. Il va réussir à la faire céder en lui proposant un deal qu’elle ne va pas pouvoir refuser. Pendant une semaine, ils travaillent ensemble, il lui montre son entreprise afin qu’elle l’aide à faire la promotion de son association, et en même temps, ils prennent du bon temps ! Un contrat agréable entre adultes consentants en quelque sorte. Avec Alex, Libby va se prendre au jeu, et elle va se lâcher. Mais en sept jours, tout peux arriver … Je me suis rapidement immergée dans l’histoire. Alors oui, la base est classique, une relation torride entre deux jeune gens qui se connaissent depuis peu, une aventure qui révèle des personnalités mais elle est bien amenée et développée. La plume de l’auteur est fluide, directe et addictive. Même si le récit est à la troisième personne du singulier, J.C. Harroway arrive à nous donner les points de vue de ses deux protagonistes. Même si la romance est au centre du roman, l’auteur aborde, des sujets sensibles, et elle le fait de façon très juste, cela donne une autre profondeur à l’histoire, cela rajoute une touche d’émotions… La relation entre Alex et Libby est explosive, ils ont tous les deux du caractère et ont l’habitude de tout gérer, ce sont des meneurs. Là, ils vont devoir faire des concessions, et cela va augmenter la tension qu’il y a entre eux, leur désir. Les scènes de sexe sont nombreuses mais elles sont justifiées, elles montrent la nature première de leur relation, et petit à petit, nous allons assister à l’évolution de celle ci, de leurs sentiments. J’ai aimé découvrir des personnages beaucoup moins lisses qu’il n’y parait, assister au changement de leur rapport grâce au feu de la passion. Les pages se tournent d’elles même, nous nous attachons aux personnages et même si la fin est prévisible, nous sommes tenus par les mots de l’auteur, le cœur serré et le sourire aux lèvres, jusqu’aux tous derniers….

Libby est une femme active qui ne pense qu’au travail. Elle n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, tout ce qu’elle l’a, elle l’a gagné à la sueur de son front. Elle sait d’où elle vient et surtout où elle veut aller. En acceptant de tenir cette conférence à Londres, elle ne pensait pas que cela la mènerait droit dans le lit d’Alex. J’ai aimé découvrir la femme sous le tailleur. J’ai aimé la voir se libérer au contact du jeune homme. Mais j’ai surtout aimé la voir se dévoiler, montrer ses faiblesses. Libby est une femme forte certes mais elle s’est un peu perdue…. Rencontrer Alex va lui permettre de se retrouver !

A première vue, Alex est un cliché ! Il est beau comme un Dieu, super sexy, riche et bien évidement il est arrogant. Il ne supporte pas qu’on lui dise « non » Avec Libby, il va tomber sur un os car la belle est résistante mais cela va exacerber le désir qu’il a pour elle. Pour l’avoir dans son lit, il va tout faire et donner de sa personne. La jeune new yorkaise va mettre ses nerfs à rude épreuves mais il va aimer ça ! J’ai aimé qu’Alex soit bien plus qu’un beau gosse plein aux as, qu’il cache une part d’ombre, des blessures secrètes. Alex est un homme complexe comme on les aime ^^

Les personnages secondaires amènent un peu de peps et de folie à l’histoire et c’est top !

Ce premier tome de la collection Magnetic remplit parfaitement son contrat ^^ Une romance sexy et sans prise de tête, des personnages attachants, une prose addictive… La recette parfaite pour nous faire passer un super moment. Laisser vous tenter 😉

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.