Trahie

10 novembre 2012

 

Présentation de l’éditeur et infos

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu’il s’agit de l’oeuvre de vampires rebelles… Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable… Surtout, aura-t-elle le courage d’affronter la terrible trahison, à laque était loin de s’attendre ?

Auteur: PC et Kristin Cast

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution: 03/06/2010

CHRONIQUE – EVEY

Qui veut une très très bonne suite??? Trahie prouve que la famille Cast sait manier les mots et les évènements!

Je dois vous l’avouer tout de suite. Déjà dans le premier tome, je n’étais pas fan de Zoé… Mais sincèrement ce deuxième tome confirme que parfois elle mérite une paire de baffes :p.

Zoé a prit de plus en plus confiance en elle, et ça c’est plutôt bien. Mais voilà, comme beaucoup de gens qui découvrent qu’ils devraient se faire plus confiance, elle tombe un peu dans l’excès inverse… Limite pimbêche … Mais bon cela ne gâche en rien le roman. Et ne pas adoré l’héroïne au final assez agréable icon smile Trahie : La Maison de la Nuit tome 2 . Et puis par moment… aller j’avoue… j’avais mal pour elle… où la situation me donnait des frissons de plaisir icon smile Trahie : La Maison de la Nuit tome 2 . Bref le personnage de Zoé est tout en reliefs et contradictions. On le sent encore plus dans ce 2 ème tome et j’aime beaucoup ce parti pris par les auteurs.

Trahie met de plus en plus en avant les personnages secondaires et c’est un vrai régal; on se sent comme intégré nous aussi à la communauté.

Damien est toujours aussi Damien! Et le voir tourner autour d’un garçon c’est vraiment mignon.

Les jumelles se révèlent de plus en plus « sages » malgré leurs babillages.

Lucie est toujours aussi gentille et touchante.

Erik, que l’on voit peu au final, réussit à être encore plus présent grâce à son absence. Pourtant, il ne réussit pas encore à me faire vibrer…

A l’inverse Heath…. lui réussira à vous faire vibrer! Il donne tout par amour.

Aphrodite est, tout comme Zoé, pleine de contradictions. Trahie, nous dévoile la famille d’Aphrodite. On comprend un peu mieux son caractère… mais est ce une excuse? Aphrodite aurait elle un cœur? Personnellement j’en suis persuadée depuis le début.

Neferet se dévoile un peu… et le côté sombre de la jeune femme se fait de plus en plus présent.

Bref ce deuxième tome nous entraîne de plus en plus dans un univers obscur et dur.

Les auteurs réussissent à merveille à alterner actions et moments (très) forts en émotion. Ce 2 ème tome est une vrai réussite et promet une suite intéressante et prenante. On sent un tome plus abouti et profond. J’ai hâte de voir comment « Choisie » va faire évoluer les choses.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.