Toxic Love tome 2

by on 25 février 2018

Description et infos 

La mort peut-elle vraiment les séparer ?

Du vide. C’est tout ce que Calie ressent depuis qu’elle a appris la disparition d’Ezio. Cela fait maintenant des mois qu’elle ne parle plus et qu’elle s’est complètement coupée du monde extérieur. À quoi bon continuer à vivre alors qu’elle vient de perdre celui qui comptait le plus pour elle ? Le seul qui était capable de comprendre sa souffrance et de la lui faire oublier d’un regard. Pourtant, Calie sait que, tôt ou tard, elle devra revenir à la réalité, si cruelle soit-elle. Car une nouvelle vie dépend de la sienne désormais, et elle va devoir se battre si elle veut la protéger du danger qui les guette. Mais, contrairement à ce qu’elle pense, elle ne sera pas seule pour le faire…

Auteur : M.J. Swan

Editeur : Harlequin / HQN

Parution : 21/02/2018

Toxic Love

La fin du premier tome m’avait prise par surprise et m’avait laissé sur ma faim. Autant vous dire que c’est avec beaucoup d’envie et d’impatience que je voulais me replonger dans cette histoire. Un grand merci aux éditions Harlequin / HQN et à Netgalley pour l’obtention de ce roman.

Deux ans ont passé depuis les événements tragiques de la fin du premier tome. Ces deux années qui l’ont définitivement changé mais qui n’ont pas réussi à atténuer la peine des pertes qu’elle a vécu . Pourtant, elle n’a pas le choix, elle se doit de continuer à avancer. Alors qu’elle tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main, des imprévus vont venir perturber sa routine. Calie, tout juste remise, arrivera t elle à faire front à ces nouveaux bouleversements ?

Cet avis risque d’être court. Pas parce qu’il n’y a rien à dire, biiiiien au contraire, mais c’est surtout parce que je ne voudrais pas vous spoiler… Il est tellement plus agréable de découvrir les faits au fur et à mesure, et je peux vous dire qu’il y a de quoi faire ! M. J. Swan va (enfin) répondre à toutes les questions qui ont été soulevées dans le premier opus, ainsi qu’à d’autres… Nous avions laisser Calie en bien mauvaise posture et la savoir dans cet état m’avait crevé le cœur. Mais Calie est une battante et elle a réussi, avec de l’aide, à remonter la pente. Elle tente d’avoir une « vie normale », malgré sa famille, mais elle a toujours un vide dans le cœur depuis que … Seulement quand le passé revient taper à sa porte, Calie n’a pas d’autre choix que d’affronter les événements du mieux qu’elle peut ! M.J. Swan nous replonge très rapidement dans le monde de Calie. J’aime beaucoup la façon dont elle expose les faits, elle nous place au présent et éclaire nos lanternes grâce à des sortes de flash back. Déjà, dans le premier tome, cette manière de faire m’avait plu, j’avais trouvé que cela nous inciter à nous poser des questions, c’est stimulant et ça, j’adore ! Nous avançons dans l’histoire, les pages se tournent d’elles mêmes, les événements nous prendre par surprise, notre curiosité est titillée et toute notre attention est focalisée sur la suite ! M.J. Swan nous fait nous interroger, réfléchir, émettre des hypothèses, nous tromper et recommencer, certains faits sont plutôt évidents mais d’autre totalement inattendus ! Nous nous laissons porter par la plume fluide, addictive et directe de l’auteur … C’est un vrai régal ! J’ai adoré retrouver l’ambiance qui m’avait tant plus dans le premier tome. Calie évolue toujours dans le même environnement (on ne choisit pas sa famille^^) même si elle tente de rester en retrait. Nous retrouvons ce climat, souvent tendu, de violence, agrémenté de trahison et de vengeance, la fraternité et la loyauté qui lient les membres des clubs de motards, le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup d’émotions… M.J. Swan a réussit à me faire monter les larmes aux yeux rien qu’avec les premiers chapitres…. elle est forte ^^ Le petit plus de ce tome, l’auteur nous fait voyager et découvrir les beaux paysages du Sud des Etat-Unis.

Calie m’avait beaucoup plu dans le premier opus, je l’avais trouvé forte et courageuse et ce volet n’a fait que me conforter dans ma position. Calie est une battante. Après tout ce qu’elle a vécu, elle a trouvé la force de reprendre le dessus (faut dire qu’elle a une bonne raison de « revenir ») J’ai aimé son caractère. Elle n’est plus aussi naïve que quand elle a débarqué dans ce monde, elle a compris comme évoluer dans ce monde de requin sans se faire manger. Elle compose avec son environnement mais elle n’a pas perdu son caractère, bien au contraire, elle est peut etre plus virulente d’avant. Ce que j’admire chez Calie s’est sa volonté d’aller de l’avant, à mettre un mouchoir sur le passé, faire abstraction de certains événements pour regarder vers l’avenir, c’est le fait qu’elle essaie d’affronter les choses, elle ne fuit pas … c’est une régulière, une vraie !

Ne pas parler des autres personnages est un choix assumé… je vous laisse les découvrir par vous même, mais une chose est sure, ils sont excellents et … surprenants 😉

Ce tome confirme ma première impression… Toxic Love est un coup de cœur ! C’est un parfait équilibre entre actions et émotions, une romance sombre et addictive, des personnages forts et attachants … un véritable petit bijou. Si vous n’avez pas encore tenté l’aventure, n’hésitez plus, vous ne serez pas déçu ^^

PS : J’espère que les éditions Harlequin sortiront ces romans en format papier, j’adorerai les serrer contre mon cœur 😀

***

M. J. Swan est une maman de deux enfants qui ne tient pas en place. Grande dévoreuse de livres et de séries, elle y puise souvent son inspiration, tout comme dans le monde qui l’entoure. Elle s’est plongée très tôt dans l’écriture et ne cesse depuis de vouloir faire rêver les autres avec ses histoires.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.