TOP / FLOP 2018 de la Rédac

5 janvier 2019

Chaque année apporte son lot de bonnes et mauvaises surprises littéraires. Cette année ne fait pas exception aux autres. Histoire de ne pas vous faire un article de 50 pages (schrool) nous avons sélectionné 1 flop et 3 top.

On va commencer par les flop histoire de finir l’article sur une bonne note :).

 

 

FLOP

– EVEY –

Ma grosse, énorme déception 2018 est dure pour moi car c’est le roman d’une de mes auteurs chouchoutes. J’attends avec impatience la sortie de ces romans et j’adore son style d’écriture, les histoires auxquelles elle donne vie, etc.

« Too Late » raconte l’histoire d’une jeune femme prise au piège d’une relation toxic et malsaine. Si en soi le sujet est vraiment intéressant et déjà traité avec brio par l’auteur, « Too Late » est contreproductif.

Colleen Hoover en fait trop ce qui ne rend pas crédible le récit. De plus, à mes yeux, les personnages sonnent faux, trop caricaturaux. Ce roman manque grandement de relief et de subtilité.

Je suis déçue pour 2 choses… Déjà parce que j’adore Colleen Hoover et qu’il est vraiment difficile de dire que je n’ai pas aimé un de ses romans.

Ensuite parce que ce sujet me tient vraiment à coeur et qu’il ne faut, pour moi, jamais en parler sans blinder son texte. Il faut ce type de livres pour libérer la parole. Mais il faut aussi qu’ils aident les victimes et ce n’est pas vraiment le cas de « Too Late ».

 

 

-BEA-

J’ai énormément de chance cette année, car je n’ai pas eu de mauvaise surprise littéraire cette année 😀

 

 

 

TOP

 

– EVEY –

J’ai décidé de diviser mon top en 3 parties: le roman 2018, la saga 2018 et le livre sortie de ma PAL 2018.

 

Roman 2018

Ce premier tome a été pour moi LE coup de coeur de l’année (le second tome est tout aussi bon à mes yeux même si les chroniques de la blogosphère ne sont pas top).

L’univers est fouillé et intense. On voyage de la première à la dernière page. Et pour ne rien gâcher l’héroïne est badass! Elle est intelligente, mais fait aussi les choses avec le coeur. Elle est loyale et vrai. J’ai tout de suite accroché. Cette jeune femme me parle.

L’histoire est simple, intrigue de cours et trahison. Tous les éléments d’une bonne histoire sont présents avec en bonus une vrai originalité.

 

 

 

Saga 2018

Cette saga est je crois ma référence en matière de romance. Elle est l’alliage parfait entre action, amour, personnages principaux forts, intenses et profonds, voyage pour l’esprit et « les yeux ».

C’est la première saga dont je ne saurais pas vous dire quel tome est mon préféré ou le meilleur. Ils sont tous, à mes yeux, aussi bon les uns que les autres. Je les ai tous dévoré, lu bien plus tard que prévu dans la nuit aux risques d’être un peu endormi le lendemain.

Si vous aimez l’intensité ??? Jetez vous sur cette saga!

 

 

 

Sortie de ma PAL en 2018

Cela faisait oula…. des années que j’entendais parler de cette saga ( Oui oui je fais référence à Fran du Monde de Francesca). Je me suis donc lancée en fin d’année et j’ai lu le premier tome. Et vous savez quoi??? J’ai adoré et enchainé sur le second.

L’univers est abouti et complexe, totalement addictif. On tourne les pages encore et encore afin d’en apprendre plus. On veut connaitre les recoins du monde de S.J Mass.

Les trio principal est GENIAL ! Tous les 3 totalement différents, mais formant une alchimie parfaite.

L’histoire est palpitante et plus on en apprend et plus on veut savoir où l’auteur va nous emmener.

 

 

-BEA –

Sortir de ma PAL lue en 2018 uniquement que 3 TOP est carrément impossible, j’ai beau tourné les romans dans ma tête, je n’arrive pas à faire mon choix …. Je vais copier Evey et diviser mon top en 3 parties : l’auteur découvert en 2018, la série commencée en 2018 et la collection découverte en 2018.

 

L’auteur découvert en 2018

C’est Rachel Van Dyken, j’ai découvert sa plume grâce à la série Reborn, et par la suite avec Famous Love.

Elle aborde toujours des sujets durs, elle le fait avec brio, tendresse et elle saupoudre le tout de beaucoup d’humour ce qui fait que les textes, bien que poignants, ne sont pas larmoyants… J’aime ses personnages abimés mais tellement attachants… Bref je suis archi fan !

 

 

 

La série découverte en 2018

Là aussi le choix est difficile… mais j’ai du en faire un 😉

Amber Farrell

Je suis fan d’urban fantaisie depuis très longtemps, comme c’est un genre qui a moins la côte, les sorties sont moins nombreuses… Cette série est une vraie bonne surprise ! L’histoire est très originale, la plume de l’auteur est énergique et directe… Une homme qui raconte la vie d’une femme c’est toujours sympa !

 

 

 

 

 

La Collection découverte en 2018

Crée à l’occasion des 40ans d’Harlequin, cette collection est mon petit péché mignon … Ce sont des romans vite lus, clairement érotique ^^ et sans trop de prise de tête… On découvre de nouvelles plumes et c’est très addictif ! J’adore me plonger dans ces univers 😉

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.