Test : Epic Mickey: Le retour des héros

19 décembre 2012

Les PLUS

– La coopération à deux joueurs qui est vraiment fun.

– L’histoire est parfaite et pleine de surprise.

– Nombreuses énigmes

– Bande son épic!

– Viser avec le nunchuk assez simple et précise.

– Un univers fun.

– Petit moment nostalgie pour les trentenaires avec les personnages ou design proche des premiers Disney.

 

 

 

Les MOINS

– Quelques bugs assez gênants. Exemple: Un boss qui se retrouve coincé dans le décor.

– Les personnages répètent un peu trop souvent les ordres. Cela devient lassant lorsque l’on se trouve dans une énigme un peu longue à résoudre.

– Certaines énigmes sont un peu trop hard.

– Certains boss sont très difficiles.

– La caméra est assez difficile à gérer.

– Dans le jeu en solo, Oswald est dirigé par une intelligence artificielle un peu capricieuse et surtout… ingérable. Exemple :  Oswald ne se place pas du tout là où il devrait être.

 

 Test

C’est une petite nouvelle de l’univers d’Epic Disney qui va vous parler. Je n’ai pas joué au premier chapitre de la saga (chose qui va bientôt changer 😉 ). Je ne vais donc pas pouvoir les comparer au niveau de l’histoire ou du design. C’est donc vierge de tout à priori que je me suis lancée dans l’aventure de Disney Epic: Le retour des Héros.

Tout d’abord j’ai été ravie de me retrouver dans l’univers de Disney, de Walt Disney. Et oui, ici tout est nostalgie! Le jeu remonte même jusqu’aux premiers dessins animés en noir et blanc. Les décors sont soignés et pleins de surprises. J’ai tout particulièrement aimé me balader en ville, les couleurs un peu passées des murs, rencontrer les personnages des premiers Disney, etc…

J’ai toutefois noté quelques bugs d’affichages, mais en dehors de cela; le design est léché et vraiment fun. Certaines ambiances sont à tomber. La musique y est pour beaucoup.

 

L’intrigue principale est palpitante et nous emmène dans de nombreux lieux différents. J’ai adoré me casser la tête sur les énigmes les plus dures. Certaines sont vraiment hard, mais je dois dire qu’une certaine fierté m’envahissait quand je passais une énigme particulièrement dure. J’ai vraiment aimé le côté narratif de l’histoire et la manière dont les programmeurs guident le joueur. A aucun moment je me suis sentie perdue. C’est quelque chose d’essentiel pour moi.

La maniabilité est plutôt bonne, seul le guidage de la caméra est parfois laborieux. En tout cas, j’ai très rapidement pris mes marques et sauter un ravin est devenu en quelques minutes un jeu d’enfant.

Bref vous l’aurez compris, j’ai complètement craqué pour ce jeu. J’ai même demandé au petit Papa Noël le premier opus de la saga. Si vous êtes fan de l’univers de Walt Disney, n’hésitez pas! « Le retour des héros » est fait pour vous!

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.