Tentée

 

Présentation de l’éditeur et informations

Zoey est de nouveau le sujet des visions d’Aphrodite : elle doit se tenir à l’écart de Kalona, l’ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l’anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l’un d’eux s’avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa… Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Auteur : PC et Kristin Cast

Editeur : Pocket Jeunesse

Parution : 03/11/2011

 

CHRONIQUE – EVEY
Après la déception du précédent tome, je me questionnais sur la qualité des tomes à venir. PC et Kristin Cast étaient-elles arrivées au bout de ce qu’elles pouvaient faire sur la saga « La Maison de la Nuit »? « Tentée » était à mes yeux le tome révélateur.
Bilan!
On retrouve Zoey et ces amis au couvent où ils se sont réfugiés, fatigués mais victorieux. Neferet et Kalona sont partis… Ils ne sont pas mort et comptent bien revenir en force.
L’histoire est bien plus complexe que dans les autres tomes. Maintenant que tout est en place, l’histoire peut enfin s’épanouir pleinement au fil des pages. PC Cast distille avec parcimonie, les informations essentielles de l’univers de la maison de la nuit encore méconnues du lecteurs.
Je suis toujours étonnée de voir comment les auteurs de la série réussissent encore et toujours à approfondir leur univers et mythologie.
Mon coup de cœur dans ce tome est le choix des auteurs de multiplier les points de vue. On passe de Zoey à Lucie assez régulièrement. Petite touche exotique, certains chapitres suivent Aphrodite et Starck. PC et Kristin Cast on réussi à rendre vraiment palpitant cette alternance de narration car non seulement elle nous font revivre certains passages d’un autre point de vue mais nous permettent aussi d’avoir une vue d’ensemble des intrigues qui s’entrecroisent.
Dans ce tome, PC et Kristin Cast proposent des intrigues bien plus élaborées que dans les précédents romans. Les soucis de garçons sont quasiment out et ce pour le plus grand bien de l’histoire en générale.
Les personnages font de plus en plus de mystères entre eux, que va t-il leur arriver…?
Pour une fois, je n’ai pas eu envie de baffer Zoey, et oui! Le personnage a pris en maturité et commence à mettre enfin de côté ces histoires de cœurs multiples. Zoey est plus déterminée et forte. La situation avec Kalona la déstabilise beaucoup mais elle réussie malgré tout à continuer d’avancer.
Lucy est devenu un personnage pilier de la saga. J’adore l’évolution qu’elle a subit. J’aime le fait qu’elle ait un côté sombre pas si sombre que cela d’ailleurs. On est loin maintenant de la meilleure amie limite cruche des premiers tomes.
Aphrodite est comme dans le précédent tome un des éléments important de l’histoire. Sa nouvelle sensibilité et son amour pour Darius sont des points vraiment intéressants.
Le reste du cercle est largement mis en retrait, ce qui est peut-être un peu dommage. Par contre Jack semble prendre une place de plus en plus importante… Affaire à suivre.
« Tentée » est donc exactement ce que j’attendais des auteurs. On ne s’ennuie pas, il n’y a aucun temps mort, la tension monte au fur et à mesure que l’on tourne les pages. On pourrait dire que c’est le tome de la maturité. Espérons que PC et Kristin Cast resteront dans cette veine pour les prochains tomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *