Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Tendrement : Lucky Harbor tome 2
formats

Tendrement : Lucky Harbor tome 2

Description et infos

La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, leur passé ressurgit. Pour mieux les réunir ?
Auteur : Jill Shalvis
Editeur : Milady Romance
Parution : 24/03/2017
Attention ! Risque de spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome
Ma première escapade à Lucky Harbor m’avait vraiment donner envie d’y retourner. Et j’avais également hâte de savoir ce qu’il allait arriver aux trois filles de Phoebe réunies malgré elles. Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.
Six mois se sont écoulés depuis l’arrivée de Tara, Maddie et Chloé à Lucky Harbor. L’hôtel qui leur a été légué est sur le point d’ouvrir, Maddie et Jax sont toujours aussi amoureux, Chloé aussi insouciante et Tara, qui essaie de reprendre les rênes de sa vie, tente d’oublier son attraction pour le beau Ford, un des meilleurs amis de Jax mais surtout son grand amour de jeunesse. Malgré tous ses efforts pour l’éviter, leurs chemins se croisent régulièrement, faisant remonter les souvenirs et ravivant les cendres de leur passion. Lorsqu’un élément de leur passé resurgit, ils vont devoir faire front ensemble… D’après vous, cela va les éloigner ou les rapprocher ?
Cette charmante bourgade du bord de mer, ses habitants indiscrets mais tellement attachants m’avaient déjà séduite lors de ma précédente lecture et j’avais vraiment hâte de savoir ce que Jill Shalvis allait nous réserver avec l’histoire de Tara. Et je n’ai vraiment pas été déçue ! La vie de la jeune femme n’est pas au top : Dix sept ans auparavant, son amour d’été avec Ford ne s’est pas très bien terminé et à laisser des traces indélébiles dans le cœur de la jeune femme, elle vient de divorcer de son pilote d’ex mari, qui accordait plus d’importance à ses courses qu’à sa femme et elle se retrouve coincée dans une ville qu’elle souhaitait éviter, avec des sœurs qu’elle ne connaît pas vraiment et à bosser dans un petit restaurant sous les ordres dune chef colérique. Mais Tara a des principes et elle s’y tient, elle se doit d’aider ses sœurs du mieux qu’elle peut car c’est elle l’ainé, de les surveiller et les protéger tout en payant les factures, en évitant Ford qui ne traine jamais très loin et en remettant sa vie sur ses rails. Facile … ou pas ! Surtout quand les éléments, et les résidents de Lucky Harbor s’en mêlent. Le passé de Tara va lui revenir en pleine figure et elle va devoir gérer des situations délicates et surtout assumer ses sentiments. J’ai aimé retrouver la plume de Jill Shalvis, elle est fluide, entraînante, dynamique, drôle et addictive ! Cette fois encore, l’auteur aborde des sujets difficiles (l’adoption, ses raisons et ses conséquences, la sexualité chez les ado, l’enfance difficile… ) avec beaucoup de justesse, d’émotions et d’humour. Les personnages sont hauts en couleur, leurs interactions sont vivantes et gaies. Nous nous laissons porté par la douceur de vivre à Lucky Harbor et par la prose de Jill Shalvis et c’est vraiment très agréable, on ne se prend pas la tête mais on vibre pour nos protagonistes. Le premier tome m’avait touché, mais je pense que les thèmes traités ici ont plus fait vibrer ma corde sensible (les regrets de Tara vis à vis de l’abandon de sa fille m’ont bouleversé, je suis une maman lol) En plus des déboires de Tara, l’auteur nous fait suivre l’évolution de la relation des trois sœurs (leurs chamailleries sont épiques !) ainsi que l’ouverture de leur hôtel, j’ai adoré !
Tara m’a beaucoup touchée et j’ai trouvé son personnage très intéressant. Elle est limite froide, psycho rigide, maniaque du contrôle, rabat joie, le surnom de la « Dame de fer » lui va à merveille. Mais Tara utilise cette attitude pour camoufler ses faiblesses. Son éducation et son passé l’ont marqué et elle tente de se reconstruire, de réparer ses erreurs du mieux qu’elle peut avec ses propres moyens. C’est une femme très sensible qui veut protéger son cœur des embruns. Elle est franche, pince sans rire et a un cœur énorme. J’ai eu, à plus d’une reprise, envie de la prendre dans mes bras et lui dire  » tu vas y arriver… »
Ford a plusieurs facettes. Il y a celle que tout le monde connaît : le champion de voile nonchalant qui ne prend rien au sérieux ; celle que Tara connaît : l’ado qu’elle a aimé et qui voulait rester avec elle et celle qu’il cache : l’homme qui a des regrets. L’attitude de Ford m’a agacé à certains moments, sa manie de laisser filer les choses et de ne pas s’impliquer. Mais je dois reconnaître que l’Amour qu’il porte à Tara est beau et fort. Et au fur à mesure, il arrive à nous convaincre du bien fondé de ses actes.
Leur entourage n’est pas en reste, nous retrouvons évidement Maddie et Jax, les amoureux ; Chloé la benjamine de la sororité qui est toujours aussi ingérable ; Sawyer en représentant de la loi intraitable mais également leurs voisins fouineurs ( j’ai adoré le sondage Facebook et les comparatifs au bar ) et d’autres personnes que je vous laisse découvrir 😉
Une fois de plus j’ai adoré mon escapade à Lucky Harbor. C’est une romance touchante, fraiche et drôle autour de personnages attachants et sympathiques. On ne voit pas le temps passer et on en redemande… Jill Shalvis lance les prémices du prochain tome avec quelques petites allusions… j’ai hâte d’y être ^^
Jill Shalvis vit avec sa famille sur les bords du lac Tahoe, où elle croise régulièrement des animaux sauvages et des ouvriers qui travaillent torse nu. Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *