Tant Que Tu m’Aimes : Stay tome 3

21 mars 2018

Description et infos 

Leur amour a t il encore une chance ?

Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ?

Auteur : N.C. Bastian

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 14/03/2018

Avant que tu partes    Pour que tu reviennes

Attention risque de spoiler si vous n’avez pas lu les 2 premiers tomes 

Cela fait plusieurs semaines que je trépignais ! Nous avions laissé Gaby dans une situation plus qu’inconfortable et cette attente était à la limite du supportable 😉 Je remercie les éditions Harlequin, ainsi que Netgalley, pour l’obtention de cet ultime volet …

La fin du second tome nous avait laissé dans une tension extrême ! Gabrielle était au cœur de l’attention avec la demande en mariage de Junior. Sa décision, quelle qu’elle soit, allait semer la pagaille, ou dans la vie de Junior ou dans celle de Kylian. Mais il n’a pas dit son dernier mot et pour lui, il est hors de question que Gaby sorte de sa vie… Et il va tout faire pour qu’elle lui revienne, même si c’est dangereux, même si il y a des risques et qu’il a peur pour elle, même si elle risque de le fuir… L’amour qu’ils se portent sera t il plus fort que tout ?

J’avais tellement hâte de retrouver Gaby et Kylian, de savoir ce qui les menaçait, qui pouvait leur en vouloir (à part Anna, évidement) et surtout comment ils allaient pouvoir résoudre leurs problèmes … Donc oui c’est avec beaucoup d’impatience et de curiosité que j’ai commencé ma lecture. Nous retrouvons tous nos protagonistes comme nous les avons laissé, en pleine effervescence  ! Junior a profité de la fin d’un match surmédiatisé pour mettre Gaby au pied du mur. Elle a un choix épineux à faire : respecter sa promesse faite à son ami, ou écouter son cœur et choisir son amour. Sachant les problèmes qui pèsent sur son couple avec Kylian, elle va faire un choix de raison, que l’on peut comprendre, même si cela nous énerve.  Malgré tous leurs efforts pour rester loin l’un de l’autre, Gaby et Kylian ne peuvent se faire à l’idée d’être séparé, quitte à s’attirer les foudres de leurs détracteurs (enfin leur détractrice !) Quand les menaces qui planaient sont exécutées, que l’orage va s’abattre sur eux, ils vont avoir deux solutions : faire front ou fuir … Comment vont ils réagir ? Arriveront ils, grâce à la force de leur amour, à surmonter vraiment toutes les épreuves ? Dès les premières lignes, je me suis plongée dans ma lecture, et il a été vraiment difficile pour moi de la lâcher (avoir une vie de famille quand on est dans un super roman… c’est nul lol) N.C Bastian fait montrer la pression, nous fait nous poser des questions, émettre des hypothèses pour au final nous surprendre avec une bombe aussi inattendue qu’explosive ! Nous observons les moindres faits des gestes des divers protagonistes, doutons de tout le monde, certains pressentiments s’affirment, d’autres faits nous prennent par surprise… C’est passionnant ! Les chapitres courts, couplés avec l’écriture fluide et énergique de l’auteur, donnent du rythme à l’histoire et nous permettre d’avoir, à tour de rôle, les points de vue et les sentiments de Gaby et de Kylian, sans temps morts. Les évènements qui se succèdent, vont mettre, une fois de plus leur relation à rude épreuve et cela va tester les limites de celle ci… Le proverbe « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » prend ici tout son sens ^^. Avant de gouter à leur Happy End, ils vont devoir affronter un sacré lot de rebondissements… N.C Bastian ne ménage aucun de ses protagonistes, et aborde des sujets de société (comme l’homosexualité, les dégâts que peuvent faire les médias, entre autre..) avec beaucoup de finesse, et surtout du réalisme. Les personnages sont vraiment ancrés dans la vie de tous les jours et cela nous permet de nous identifier et d’être plus proche eux. Nos émotions sont au diapason de celles de nos héros. Notre cœur fait des bonds, notre gorge se noue et nous croisons les doigts pour que tout ce passe pour le mieux…parce qu’ils le méritent… tous !

J’aimais déjà beaucoup Gaby, son caractère, sa manière d’être et de faire mais ici elle m’a bluffé ! Elle a murit, et les épreuves qu’elle traverse l’ont fait grandir. Elle va se battre bec et ongle pour son amour et pour pouvoir le vivre comme elle le désire. Alors oui, elle va douter, elle pleure beaucoup mais faut dire qu’elle en prend plein la tête … Mais elle ne veut plus fuir, elle résiste, elle assume son amour et elle gère du mieux qu’elle peut la situation. Elle apprend de ses erreurs et elle évolue ! Ce que j’aime par dessus tout c’est qu’elle reste elle même, elle boude, elle est d’une curiosité maladive mais surtout elle est loyale et fidèle. Elle continue à vouloir faire passer le bonheur des autres avant le sien… Elle a un très grand cœur !

L’amour que Kylian porte à Gaby est beau et fort ! Lui aussi va grandir. Il sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il ressent mais il a été maladroit en voulant tout gérer tout seul et cela risque de lui couter l’amour de sa vie, si il ne redresse pas la barre. Lui aussi va devoir faire des choix douloureux mais nécessaire. J’ai aimé le voir exprimer ses sentiments et ses peurs face à Gaby, la façon dont il l’a met en valeur est adorable. C’est un homme bien qui peut passer de gentleman à bagarreur en un claquement de doigt pour protéger ceux qu’il aime.

Les personnages secondaires ont une place prépondérante dans la vie de nos protagonistes. Malgré son attitude hautaine, égoïste et arrogante, j’ai vraiment apprécié Junior. Eddy, JB et Elijah sont des soutiens très important pour Kylian et Gaby lors des heures sombres. Quand a Talina, j’aurais aimé en savoir plus sur son passé et son futur (petit message à l’auteur 😉 lol)

Je laisse Gaby et Killian les larmes aux yeux et le cœur serré mais tellement heureuse de les avoir rencontrer. Cette série est un petit bijou qui mêle passion et émotions avec trahison et soupçons. Un combo explosif qui ne peut que vous séduire ! Si vous ne connaissez pas encore cette série et/ou N.C Bastian (quoi ? vous ne la  connaissez pas 😮 ?) laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

***

N.C Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.