Sweet Home tome 1

by on 1 juillet 2017

Description et infos 

« C’est le destin qui nous a réunis… On est les amants maudits, comme Roméo et Juliette, mais contrairement à eux , on a toute la vis pour se découvrir. Je te promets que je ferai tout pour qu’on vive heureux jusqu’à la fin des temps… »

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

« Une romance maitrisée dans la lignée de Beautiful Disaster. » Romance Readers 

 

Auteur : Tillie Cole

Editeur : Milady New Adult

Parution : 16/06/2017

J’ai été séduite par la plume de Tillie Cole avec sa série Hades Hangmen, j’étais curieuse de la découvrir dans un autre registre. Je remercie les éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Rome et Molly n’ont rien en commun. Elle, l’étudiante anglaise timide exilée dans cette grande fac d’Alabama et lui, le quarterback vedette de l’équipe de l’université, beau comme un dieu et tombeur de ses dames. Lors de leur première rencontre, l’attraction est immédiate et indéniable et ils ne peuvent qu’y succomber… Mais entre nos deux tourtereaux rien ne va être facile… L’Amour va t il être plus fort que tout ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins… j’ai adoré !!! Sweet Home est pour moi un véritable coup de cœur ! L’histoire est pourtant relativement classique et même déjà vu, la rencontre et l’évolution des sentiment entre deux jeune gens au sein d’une université mais il y a un petit truc en plus qui a fait que je suis tombée sous le charme de la jolie Molly et de son Roméo et ce dès les premières lignes. Nous retrouvons la plume de Tillie Cole, fluide, franche et captivante et elle nous entraine dans le tumulte de la nouvelle vie de Molly et de Rome. Je pense que c’est vraiment le caractère de ses personnages qui font toute la beauté de ce roman. Le récit est fait du point de vue de Molly, elle nous fait entrer dans sa vie et elle est loin d’être rose. Elle vient d’arriver dans une nouvelle université, dans une nouvelle ville et surtout dans un nouveau pays. Elle essaie de se faire une place dans un monde qui la dépasse un peu. Heureusement qu’elle a ses colocs qui la bouge. Sa rencontre avec Rome « Flash » Prince est un accident, de ceux qui vous bouleverse et qui changent votre vie. Roméo est super populaire et toutes les filles sont à ses pieds. Normal il est magnifique ! Jamais elle n’aurait pensé lui plaire … Et pourtant ! Leur couple va détonner et susciter des soucis qui vont se mettre en travers de leur chemin. L’auteur crée un parallèle avec ses protagonistes et les amants maudits de la tragédie shakespearienne et pour cela, elle n’a vraiment pas épargné leurs parcours , elle aborde des sujets durs ( le décès, l’abandon ,le rejet, la jalousie… ) de façon très juste, elle joue avec leurs émotions mais avec les nôtres aussi, cela nous prend aux tripes et nous noue la gorge et nous emporte. Il m’a été très difficile de lâcher ma lecture et quand je fermais mon livre, Molly et Rome n’étaient jamais bien loin.

Molly est une jeune anglaise qui vient d’arriver en Alabama. Elle n’a pas eu une vie facile et elle ne doit son salut qu’à ses études. C’est une jeune femme indépendante et forte, à cause de son passé, elle a du mal a crée des liens. Sa rencontre avec Roméo va la déstabiliser. Mais elle ne va pas réussir à lutter contre son attirance et surtout contre lui. Il va réveiller en elle les sentiments qu’elle pensait ne plus jamais avoir, et avec lui elle va pouvoir lâcher prise, chose qu’elle n’a jamais pu faire auparavant. J’ai adoré le personnage de Molly « Jolly » elle est douce mais pourtant a du caractère, timide mais ne se laisse pas faire. C’est une personne droite et aimante. Son petit point faible, sa tendance à fuir mais on ne peux pas vraiment lui en vouloir.

Roméo est une star à la fac. Quaterback vedette de l’équipe de football américain, il est très doué donc très populaire, comme il est super sexy, les filles se pâment devant lui et il collectionne les coups d’un soir. Rome est ombrageux ,colérique et tout le monde le craint. Lorsqu’il va croiser la jeune anglaise dans les couloirs, il va déceler quelque chose qui va le toucher comme jamais et il va se battre pour l’avoir. J’ai aimé découvrir ce que cachait Rome sous sa carapace de dur à cuire, j’ai été émue de savoir pourquoi il voulait tout contrôler. Son amour pour sa Molly est sans borne. Il peut être aussi exigeant que tendre et cela se ressent dans leurs étreintes, il met tous ses sentiments lorsqu’il fait l’amour à la femme de sa vie et cela donne des scènes de sexe torrides et vraiment belles !

Leur amis sont une part importante de leur histoire. Les co-équipiers de Rome sont des amis fidèles et loyaux. Les coloc de Molly des bouffées d’air frais entre Ally qui est adorable et Cass, qui nous fait rire avec sa verve de charretier !

Comme je vous le disais plus haut, ce roman est un coup de cœur, un concentré passionnant d’amour et d’émotions. Je ne peux que vous le conseiller ! Seul hic j’aurais aimé avoir le point de vue de Rome… bingo c’est lui qui va nous raconter son histoire dans le prochain tome… j’ai hâte !!

 

 

 

Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée des animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un succès retentissant.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *