Sweet Fall : Sweet Home tome 3

5 septembre 2017

Description et infos 

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang. Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

« Dévastateur, tragique, brutal, mais surtout extrêmement beau. » Starcrossed 

Auteur : Tillie Cole

Editeur : Milady – New Adult

Parution : 25/08/2017

 

Sweet Home    Sweet Rome

J’ai eu un coup de cœur pour la belle histoire de Molly et Rome, mais aussi pour Tillie Cole, j’adore son style donc j’avais hâte de savoir ce qu’elle réservait à Lexi et Austin. Un énorme merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Austin Carillo est le meilleur ami de Rome. Receveur éloigné dans l’équipe de la Tide, il est promis à un grand avenir dans le foot. Seulement Austin a un passé plutôt lourd à porter qu’il essaie de laisser derrière lui mais ce n’est pas chose aisé. Lexi Hart est une des amies de Molly, elle est pom pom et soutient l’équipe de foot. Mais ce n’est pas par rapport au sport qu’ils vont se rencontrer … C’est un malencontreux hasard qui va les faire se croiser et leur faire partager un secret. Ce lien qui les unit au départ ne va faire que se renforcer quand ils vont se rendre compte que même si au premier abord tous les opposent, ils sont au final pas si différents que ça car ils portent chaqu’un, sur leurs épaules, un poids très lourd… Le grand gaillard tatoué et la petite fée gothique vont ils réussir à se sortir de leur passé respectif qui les poursuit pour se construire un bel avenir commun ?

Donner mon avis sur ce roman ne va pas être facile pour plusieurs raisons. La première est qu’il est difficile pour moi de mettre des mots sur toutes les émotions qui m’ont assaillies lors de cette lecture … Ce roman est un concentré de sentiments qui nous frappe en pleine face, nous coupe le souffle et nous laisse les yeux plus qu’humides (d’ailleurs rien que d’y repenser j’ai le cœur qui se serre et la vue qui se trouble ^^) Ensuite car je ne veux pas trop en dévoiler car tout l’intérêt de l’histoire est dans la découverte du passé de nos deux protagonistes. Il n’est pas facile pour moi de vous dire à quel point ce roman m’a touché mais je vais essayer 😉 Nous avions rencontré Lexi et Austin dans les tomes précédents, car ils font partie du cercle intime de Rome et Molly, et dans le second opus, Rome nous dévoilait que quelque chose se tramait entre ses deux amis. Je m’attendais donc à une histoire d’amour  compliquée entre deux êtres torturés, comme Tillie Cole sait si bien les faire… mais pas à ça ! L’auteur nous explique qu’elle s’est inspirée de sa propre histoire pour le personnage de Lexi et cela donne encore plus d’impact à son récit, car cela l’ancre dans la réalité. Elle aborde, avec ses deux héros des sujets très durs, méconnus et pourtant courants malheureusement.

Lexi respire la joie de vivre, elle fait partie de l’escouade des pom pom, elle a des amies… Mais tout cela c’est du vent ! Lexi se cache sous son maquillage. Elle dissimule un mal être profond qui la ronge depuis de nombreuses années, et lui gâche la vie. A travers elle, l’auteur nous ouvre les yeux sur les ravages d’une maladie qui ne se voit pas (l’anorexie) mais qui est dévastatrice. Nous rentrons dans le quotidien de la jeune femme, découvrons les angoisses qui l’a bouffe de l’intérieur. C’est décrit avec tellement de justesse que l’on arrive à comprendre le fonctionnement de ce trouble, sa perversité, et l’on souffre avec elle. Cela nous donne envie de l’aider à se battre. Et la voir décliner est un supplice. Sa rencontre avec Austin va être une bouffée d’oxygène, pour Lexi, une raison pour s’accrocher…

Austin a tout du bad boy… Car s’en est un ! Venant d’un quartier défavorisé, il doit son salut à son travail mais aussi à son meilleur ami qui a su le tirer vers le haut. Seulement son passé le rattrape et Austin va être obligé de faire des choix, et souvent à contre cœur ! Sa vie est loin, très loin d’être rose… Austin est un homme fier (un peu trop même !), loyal et pour lui sa famille passe en premier. C’est d’ailleurs pour la protéger qu’il va devoir replonger dans les travers qui ont ponctué sa jeunesse. Le hasard qui va pousser Lexi sur sa route est une bénédiction. Son arrivée va être pour lui un souffle d’air frais, pourtant c’était plutôt mal parti ^^ Elle est sa lueur d’espoir dans les ténèbres de sa vie…

Ils ont tous les deux beaucoup de secrets, ils sont introvertis mais quand ils sont ensemble, ils se comprennent et se complètent. J’ai adoré la franchise qui les lie très rapidement. Ils ne se jugent pas donc ils peuvent se confier l’un à l’autre afin d’alléger leur fardeau respectif. Ils se respectent et ils sont patients l’un envers l’autre. Maladroitement, mais surement ils vont se soigner mutuellement, s’épauler, se sublimer…

Nous retrouvons également les autres protagonistes rencontrés auparavant et ils sont tous un bel exemple de l’amitié… La vraie !

Sweet Fall est un roman bouleversant, qui prend aux tripes et qui ne peux que nous marquer profondément. Les sujets abordés sortent de l’ordinaire et sont merveilleusement bien racontés… Moi qui avait adoré les deux premiers tomes, je place celui ci au dessus …Et ne peux que vous conseiller de le découvrir

PS : La couverture est magnifique et la playlist, dévoilée par l’auteur, parle à mon cœur (rien qu’avec Linkin Park et Thirty seconds to Mars, j’était conquise ^^)

***

Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée des animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un succès retentissant.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.