Suite Nuptiale et Quiproquos : Les Frères Gamble tome 1

by on 13 août 2017

Description et infos

Madison a toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de son frère. Tous deux formeraient un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial lovers » et s’ils ne passaient pas leur temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non. C’est officiel, le frère de Madison se marie. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin et Madison va devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. S’obstinera-t-il à la considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de son meilleur ami au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Auteur : J. Lynn

Editeur ; Milady Romance – Sensations

Parution : 07/07/2017

 

Cela fait quelques temps que j’avais ce titre dans ma wishlist. Effectivement une amie m’avait dit « lit le c’est trop bien ! » (oui ma Bloooondeeee c’est de toi que je parle 🙂 ) La réédition de cette série m’a donné l’occasion de le découvrir enfin …Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce tome.

Madison Daniels est amoureuse du meilleur ami de son frère Mitch, Chase Gamble. Le soucis c’est que cette attirance ne semble pas réciproque. Apparemment il la considère plus comme une petite sœur agaçante, au grand dam de la jeune femme. Afin de passer à autre chose, elle fait son maximum pour ne pas le croiser. Lorsque que Mitch se marie, Chase et Madison sont évidemment invités, tout comme le destin qui s’obstine à les rapprocher !  Lors de ce week end saturé de romantisme, Chase et Madison arriveront ils à passer outre les malentendus pour se retrouver ?

Lorsque j’ai commencé, je savais grâce aux échos que j’avais eu, que la lecture serait légère et drôle, et je n’ai vraiment pas été déçue ! Dès les premières lignes, on sent que l’on va passer un bon moment. Les bases de l’histoire sont posées très rapidement, Madison angoisse au fait de retrouver le meilleur ami de son frère, au mariage de ce dernier, qu’elle aime en secret (enfin c’est ce qu’elle croit) depuis sa plus tendre enfance. Très vite également, on apprend que les rapports entre elle et Chase sont flous, et que suite à des dérapages, leur relation a pris une tournure bizarre… Les retrouvailles s’annoncent cocasses, et nous sommes loin du compte ! Alors oui, le concept de la petite sœur éprise du meilleur ami de son grand frère est un cliché mais ce n’est vraiment pas dérangeant. J. Lynn arrive à passer au dessus de cela pour nous livrer un récit drôle et émouvant, d’une plume fluide et addictive. Les quiproquos se succèdent, pour mettre un peu de piment dans leur relation qui est loin d’être insipide, et pour nous aider à faire tourner les pages, car nous voulons savoir où tout cela va les mener (même si on s’en doute ^^) et surtout comment ils vont réussir à se sortir de cette situation qui semble bien bloquée. Les personnages sont attachants et ont un caractère bien trempé, et c’est agréable mais j’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus creusée ; j’ai aimé découvrir les liens qui les rattachent : ils se connaissent depuis tout jeune et comme Madison suivait les garçons sans cesse cela à donner lieu à des anecdotes aussi drôles de gênantes, surtout pour elle ! Mais j’aurais aimé en avoir plus, que l’auteur nous donne plus de détails sur cette relation qui dure et qui, petit à petit, a prit une tournure différente que celle qui unit Madison aux deux autres frères Gamble, afin que l’on soit plus près d’elle et Chase, nous permettre de plus nous immiscer dans leur relation.

J’ai aimé le personnage de Madison, c’est une jeune femme indépendante, spontanée et drôle ! Ce que l’on remarque rapidement c’est son côté fleur bleue ! Malgré toutes les déconvenues qu’elle a subit avec Chase elle garde l’espoir, au fond d’elle, d’une relation avec lui. Cet amour est tellement ancré en elle qu’il l’a rend timide et maladroite … et cela sent le vécu, cela fera forcément écho à un de nos grands moments de solitude face à l’être aimé ^^ Mais ce que j’ai vraiment apprécié dans le comportement de Madison, c’est qu’elle se respecte et qu’elle n’est pas prête à faire n’importe quoi pour avoir l’attention de Chase…

Chase est un homme mystérieux et complexe … comme on les aime ! En plus d’être sexy, il est loyal. Ses sentiments pour Madison sont forts mais il a une vision biaisé de l’amour et du couple, c’est pour cela qu’il se referme sur lui même et collectionne les aventures sans lendemain. J’ai aimé son tempérament volcanique qui cache, sous ses cendres, une partie romantique.

Les personnages secondaires sont un élément important de ce récit, ils rajoutent une bouffée d’air frais très agréable, que se soit les parents de Madison et Mitch , ou les frères de Chase.

J. Lynn signe une romance légère, drôle, sans prise de tête mais saturée de tension, souvent sexuelle ^^. Parfaite pour nous faire passer un bon moment de détente, avec le sourire. Nous avons le droit à un avant gout du second tome qui semble très prometteur … j’ai hâte !

PS : J. Lynn, l’auteur de ce roman, c’est fait un nom avec d’autres séries, romance ou fantastique, à succès ^^

***

J. Lynn vit à Martinsburg en Virginie. L’auteur tient à signaler que toutes les rumeurs qui circulent au sujet de ce coin des Etats-Unis ne sont pas nécessairement fondées. Quand elle n’est pas plongée dans un projet d’écriture, Jennifer passe son temps à lire, travailler à la sueur de son front, regarder des films d’horreur – de préférence avec des zombies – , faire semblant d’écrire et se balader avec son mari et son jack russel, Loki. Jennifer a découvert sa vocation d’écrivain à l’occasion de ses cours de maths durant lesquels elle écrivait des nouvelles, ce qui explique ses résultats désastreux dans cette discipline. Dieu merci, elle a plusieurs cordes à son arc et exerce ses talents de la science-fiction à la Fantasy, en passant par la romance contemporaine .

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.