Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Suis-moi, je te fuis
formats

Suis-moi, je te fuis

Publié le 7 août 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos 

L’itinéraire (mouvementé) d’une flippée de l’engagement

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…

Auteur : Louise Manet

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 04/05/2016

 

Avis de Béa 

 

Quand j’ai vu la couverture de ce roman sur le site Netgalley j’ai craqué, je l’ai trouvé fun et girly… et le titre était mystérieux… Je remercie Harlequin et NetGalley pour me l’avoir procuré.

« Dans tout mal, il y a un bien… » Suite à un accrochage en voiture, Morgane va faire la connaissance de la famille Vassel. Tout d’abord la fille Catherine, celle qui ne doit plus conduire, puis le père Grégoire, celui qui vous fait chavirer au premier regard, et pour terminer la grand mère, celle qui est grognon. Et ces rencontres vont définitivement bouleverser la vie de la jeune femme. Car le hasard va amener Grégoire et Morgane à se recroiser, à se reparler, à se chamailler et surtout à s’apercevoir que leur attirance est mutuelle … Malgré un standing social différent, presque deux décennies d’écart et la propension de Morgane à fuir l’engagement, vont ils réussir à trouver le chemin de l’Amour ???

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Morgane, Grégoire et les autres. J’ai beaucoup apprécié la plume de Louise Manet, sa façon d’amener les choses de manière directe, addictive et péchue ! J’ai eu l’impression de passer un moment avec une de mes copines, devant un verre (ou plusieurs ^^), qui me racontait son dernier coup de cœur, à l’aise et captivée. Les apartés de Morgane pour nous expliquer son point de vue et ses ressentis sont tordants, j’ai ri à plus d’une reprise ! L’histoire et les personnages sont très crédibles, ancrés dans notre réalité. L’auteur ne nous parle pas uniquement d’amour, elle aborde d’autres sujets, moins drôles mais actuels (comme les fins de mois difficiles, la condition des personnes âgées, les divergences inter-générationnelles…) et elle le fait de manière très juste et souvent très drôle.

On ne peut qu’apprécier Morgane. Elle est naturelle, spontanée, fun et surtout généreuse. J’ai aimé sa philosophie de vie, elle préfère se rendre utile et être dans le rouge à la fin du mois que gagner confortablement sa vie mais ne pas être épanouie dans son job. Sa peur panique de l’engagement m’a fait beaucoup rire mais n’est pas évidente à vivre pour elle, car elle a souvent du mal à se mettre d’accord… avec elle même lol !

Grégoire est l’opposé de Morgane. Il est bien plus calme et posé qu’elle … heureusement d’ailleurs ! Il faut croire que les contraires s’attirent. Il est patient avec elle mais il a un grain de folie qui va faire enrager la jeune femme ! La différence d’age ne se sent pas trop car il a su « rester jeune  » ^^

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec Catherine la fausse ingénue ou Justine, l’amie girouette… entre autre. Ils amènent un vent d’air frais… même si les principaux intéressés n’en n’ont pas vraiment besoin…

« Suis-moi, je te fuis » est un super moment de lecture frais et sans prise de tête ! Laissez vous tenter par cette romance drôle et pétillante, qui nous fée sourire et rêver…

 

 

 

PS à l’attention de Louise Manet : la suite arrive bientôt ???

 

 

Quelques mots sur l’auteur :

Au travail, ses collègues la surnomment Speedy Gonzales, comme la souris la plus rapide du Mexique. Louise est un brin hyperactive. Elle court partout, tout le temps, et a des idées plein la tête qui n’attendent qu’une chose : que Louise se pose enfin pour les exprimer. Mais qu’est-ce qui fait courir Louise ? Des histoires rythmées qui se déroulent au travail ou le temps d’un été, pourvu que l’amour soit au rendez-vous.

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *