Succomber : A corps perdus tome 1

by on 1 décembre 2014

1410-corps-perdus1_3

4eme de couverture et infos

Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…
L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…
« Un divertissement coup de poing qui donne envie de lire sans attendre le roman suivant.  » Publishers Weekly 
Auteur : Maya Banks
Editeur : Milady Romantica
Parution : 24/10/2014
Avis de Béa 
Je n’avais, encore, jamais lu de roman de Maya Banks ( honte sur moi ?? ) alors que beaucoup de mes copines lectrices m’en parlaient. J’ai la trilogie « A Fleur de Peau » sur ma PAL mais je n’ai pas eu le temps de m’y plonger … J’ai donc saisie l’occasion de la sortie de « Succomber » pour entrer dans l’univers de Maya Banks et je remercie Aurélia des éditions Milady de me l’avoir envoyé.
Joss est une jeune veuve. 3 ans ont passé depuis la disparition de son mari et celui ci à laisser un énorme vide dans sa vie. Mais malgré tout l’amour qu’il lui portait, Carson n’a jamais pu assouvir le fantasme de Joss, la domination. Afin d’essayer de tourner la page et de reprendre gout à la vie, cette dernière veut tenter l’expérience et se rend dans un club spécialisé. C’est là qu’elle croise Dash, le meilleur ami de son défunt mari et qui, est amoureux d’elle depuis longtemps. Cette rencontre va bouleverser leur relation. Le « fantôme  » de Carson va t il être plus fort que leur amour naissant?
Je doit avouer que je suis assez mitigée sur mon ressenti après la lecture de ce roman. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je me suis ennuyée.
J’ai trouvé les personnages fades et mous. Joss rêve d’être soumise et c’est un fait que j’ai du mal à assimiler, peut être parce que cela n’est pas dans mon tempérament ( je suis quelqu’un de plutôt indépendant ^^ ) donc je n’ai pas réussi à me glisser dans le personnage. Elle se ressasse sans arrêt les mêmes choses (le décès de son mari, sa relation avec Dash, comment elle est perçue par ses amies…) et cela crée à mon gout des longueurs inintéressantes et inutiles. Quand à Dash, pour un dominant, je l’ai trouvé trop mielleux et limite insipide. Lui aussi reste en boucle sur ses idées et cela pèse sur le déroulement des événements
L’histoire ne m’a pas emballée car je l’ai trouvé un peu prévisible (à part sur la fin).
Et pourtant je n’ai pas vu passer les 400 et quelques pages du roman. Même si tout le long je me disais que je n’accrochais pas à l’histoire et que les protagonistes étaient pesants, je n’ai pas vu la fin arriver et je pense que c’est là, que la magie de Maya Banks a opéré. L’auteur a réussi à me captiver avec …ben pas grand choses lol
Donc, pour le coup, j’ai pas vraiment accroché à ce premier opus mais je vais donner sa chance au second …
Et je vais, dès que je peux, lire les autres séries de Maya Banks pour voir si c’est le sujet abordé, ou autre chose, qui m’a déplu.
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *