Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Stay With Me
formats

Stay With Me

Description et infos 

Parviendra-t-il à la convaincre de rester plus d’une nuit  ?

Mona ne croit plus à l’amour. En fait, elle ne croit plus vraiment aux hommes en général, ni à leur capacité à l’envoyer au septième ciel. C’est d’ailleurs ce qu’elle est en train d’expliquer à son amie Anaïs dans l’ascenseur du prestigieux hôtel parisien dans lequel elles séjournent, quand un inconnu se permet d’intervenir. Sa proposition est aussi inattendue qu’audacieuse  : si elle consent à coucher avec lui, il lui promet la meilleure nuit de sa vie. Troublée par le charme et l’assurance de cet homme, elle accepte. Mais, au petit matin, la séparation est un peu plus difficile qu’elle ne l’imaginait…

Auteur : Audrey Alba

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 25/05/2017

 

Il y a quelques mois de cela, Audrey Alba, m’a fait l’immense honneur de me confier son « manuscrit » pour me demander mon avis sur son roman, et je m’étais régalée ^^ et j’avoue que j’ai commencé ma lecture avec beaucoup d’émotions. Je tiens à féliciter une fois de plus Audrey, ainsi qu’à remercier Harlequin et Netgalley, pour l’obtention de ce roman.

Mona n’a pas une haute estime de la gent masculine, et elle le clame haut et fort. Lors d’un week end professionnel à Paris, elle expose sa théorie pour la énième fois à sa meilleure amie Anaïs, quand elle tombe sur un spécimen au haut pouvoir attractif, sosie d’un Dieu scandinave que nous connaissons bien et initiateur de fantasmes, qui la met au défi de passer une nuit avec lui afin de prouver à la jeune femme qu’elle a tort. Troublée Mona reste campée sur ses positions, mais cette rencontre l’a troublée … et excitée. Quand, au hasard d’une exposition Mona recroise cet homme mystérieux et sur de lui, elle n’arrive pas à résister à l’attraction qu’il exerce sur elle, elle craque mais juste pour une nuit… Une nuit torride qui risque de changer le cours de sa vie …

En général, je ne relis pas deux fois les mêmes romans, un peu par manque de temps mais aussi car j’aime la surprise de la première lecture, qu’on a forcément plus à la seconde. Mais là, j’ai voulu faire une exception. Tout d’abord par ce que j’ai adoré ce roman et aussi parce que je voulais le faire partager. La plume d’Audrey Alba est fluide, addictive et énergique. L’histoire n’est peut être pas très originale, car l’intrigue de base a déjà été exploitée mais franchement, l’auteur a réussit à faire la différence avec des personnages haut en couleur, et surtout très drôles. Très vite, nous sommes embarqués dans la vie de Mona, son travail en tant qu’infirmière, sa vie au Pays Basque et ses virées avec ses amis… les évènements s’enchainent facilement et les pages se tournent. Alors oui, on se doute de la tournure des choses mais la prose d’Audrey Alba nous tient en haleine. Il ne fait pas croire que tout est  légèreté, l’auteur aborde des sujets sensibles, de façon très juste et réaliste, cela rajoute de l’émotion et rend les personnages encore plus attachants. La liaison de Mona et Mike débute comme un plan cul, mais la passion qui les lie va vite la transformer en relation torride. Mais ce n’est pas qu’une histoire de sexe, c’est bien plus que cela, l’auteur y parle de nouveau départ, de confiance. C’est un conte de fée moderne, pimenté à souhait. Une ode à l’amour mais aussi à l’amitié. Le seul petit hic pour moi c’est le surnom que donne Mona à son sexe, sans me gêner ça m’a chiffonné… j’ai trouvé qu’à certaines occasions, cela cassait un peu l’ambiance… mais ce n’est que mon point de vue 😉

Mona est une jeune femme dynamique, drôle et au caractère bien trempé et pour cela j’ai adoré son personnage. J’ai aimé sa langue bien pendu et son côté joueur. Ce qui m’a moins plus c’est sa facilité à se laisser abattre, bon pour sa défense, il faut avouer que côté sentimental, Mona a bien été amochée mais j’ai trouvé que son penchant à ressasser le passé la bloque beaucoup et l’empêche d’avancer. Heureusement elle a à ses côtés une team de choc, sa petite sœur Lisa, sa meilleure amie Anaïs et son ami Yon, qui la soutiennent mais qui distribuent les coups de pied aux fesses quand cela est nécessaire ^^

Mike a tout du prince charmant. Il est beau, riche et donc un peu arrogant… mais tout cela n’est qu’une façade car il est bien plus complexe que cela. Il peut être aussi torride que tendre, et surtout il est entêté… Trait de caractère qui va lui être fort utile pour rattraper les dégâts que font ses secrets … Sa vie n’a pas été toute rose mais j’ai aimé la façon dont il gère ses sentiments pour Mona…

Pour résumer, Audrey Alba signe ici un premier roman prometteur, avec des personnages attachants, naturels, sexy et drôles. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en compagnie de Mike, Mona et les autres… D’ailleurs j’ai hâte de connaître leurs histoires à eux aussi … Affaire à suivre 😉

***

 

Mariée et maman d’une petite fille, Audrey Alba vit sur la côte basque où elle exerce le métier d’infirmière. Adepte des romances, elle a un jour décidé d’écrire les siennes, de belles histoires pimentées à déguster sans modération.

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *