Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Soyons fous
formats

Soyons fous

Publié le 20 mars 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Descriptions et infos

Un grain de folie… Et beaucoup d’amour.

Fêtarde patentée, Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de décoration de luxe à Los Angeles. Malheureusement, son père ne la financera que si elle suit une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais elle doit en plus effectuer un stage comme assistante personnelle au fin fond de l’Arizona.
La voici obligée d’apprendre l’usage de l’aspirateur et du lave-vaisselle. À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle a la charge, et par leur père, délicieusement séduisant… malgré ses vêtements légèrement démodés.

Auteur : Lisa Plumley

Editeur : Milady Central Park

Parution : 26/02/2016

 

Avis de Béa

 Quand j’ai vu ce roman dans la sélection de février, j’ai vraiment été attiré par le titre… il promet de passer un bon moment… Est ce le cas ? Je remercie les éditions Milady de me l’avoir envoyé.

Marisol est une jeune héritière, trentenaire et insouciante qui partage sa vie entre le shopping avec ses amies, et les soirées en vue… toujours avec ses amies. Jusqu’au jour où son père décide de la placer dans un centre de désintoxication pour l’aider à gérer ses dépenses et son addiction aux achats de luxe. Outre le fait que le centre est perdu dans la nature, Marisol se voit  confier une mission, pour valider sa « guérison ». Elle devra être la nourrice de trois enfants et aider leur père, Cash ex/futur footballeur pro et  récemment divorcé, à tenir la maison. Cela pourrait être presque simple, les enfants elle gère, mais c’est sans compter le fait que le papa est terriblement sexy. Marisol va devoir une fois de plus apprendre à résister à la tentation … et ce coup ci pas dans les magasins…

Dès les premières lignes, j’ai su que j’allais passer un bon moment… et ce sentiment m’a tenu toute ma lecture ! En général, j’aime bien les héros torturés, avec des passés lourds ou des sombres secrets… Et bien là, rien de tout ça et j’ai adoré ! Dès le début, l’auteur nous met dans l’ambiance, avec une plume légère et très drôle. On ne s’ennuie pas un seul instant, on rit beaucoup mais surtout on s’attache à quasiment tous les protagonistes qui nous sont présentés. Lisa Plumley à l’art et la manière de faire sortir le meilleur de ses personnages, même à travers leurs défauts. On serait presque dans un monde idéal, j’ai vu du mal là il n’y en avait pas (j’étais presque sure que les 4 femmes de footballeurs allaient lui faire des crasses mais même pas^^) et pétard … qu’est ce que c’est bon !!!

Marisol est une caricature à elle seule. Fille à papa, dépensière et complètement immature, ses seules références sont le shopping et les magazines people. Elle est, en général, le genre de personnage que je déteste. Et bien là pas du tout. Elle est très attachante. Elle est naturelle, malgré son maquillage impeccable et ses vêtements de marque. Elle se donne à fond dans ce qu’elle entreprend. Ses réactions sont souvent enfantines (et c’est pour cela, je pense qu’elle s’entend si bien avec les enfants ^^) et c’est cela qui fait son charme car tout ce qu’elle fait, en bien ou en mal, c’est sans arrière pensée, juste parce qu’elle veut montrer le meilleur d’elle même,elle le fait de tout son cœur …  et même quand ça tourne au désastre, on arrive pas à lui en vouloir ! Cash, lui, est quelqu’un qui aime tout gérer et l’arrivée de Marisol le déstabilise. Il tente de remettre sa vie sur des rails pour établir un avenir sur pour ses enfants. J’ai aimé son côté papa poule mais aussi celui d’homme fiable. Au côté de la tornade Marisol, Cash va apprendre à lâcher prise. Les enfants Connelly sont trois petits terreurs adorables et eux aussi m’ont bien fait rire 🙂

Alors certes l’histoire n’a rien d’exceptionnel, on sait très bien comment cela va finir mais c’est une romance qui fait du bien au moral, très drôle avec des personnages un peu fous mais surtout très attachants ! Une vraie bouffée d’air frais à ne pas rater !

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *