Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Sous Influence : Sexy Lawyers saison 2
formats

Sous Influence : Sexy Lawyers saison 2

Description et infos 

Il avait tout prévu, sauf la vie de famille 

Jake, avocat à Washington, a la réputation d’être froid, insensible et très intimidant. Il partage sa vie entre son boulot, ses amis – Stanton, Sofia et Brent-, et ses conquêtes sans lendemain. De son point de vue, sa vie est parfaite et il entend bien continuer ainsi.

Chelsea, jeune étudiante, a vu sa vis basculer à la mort de son frère. Depuis ce jour, elle a tout laissé tomber pour s’occuper de ses six neveux et nièces… des enfants aussi mignons que diaboliques !

Lorsque Jake rencontre Chelsea, il tombe littéralement sous le charme de cette pétillante jeune femme. Mais cet homme ambitieux et ténébreux est-il prêt à renoncer à ses projets de vie pour assister aux réunions parents-profs, aux concerts des One Direction, vivre le stress des urgences ou encore s’assurer que les orphelins ne ‘écartent pas du droit chemin ?

Si la vie de famille n’a jamais intéressé JAke, ce charmant avocat, chevalier des temps modernes, est un brillant défenseur de la veuve et de l’orphelin.

 

Auteur : Emma Chase

Editeur : Hugo Roman New Romance

Parution : 05/01/2017

 

 

J’avais adoré le premier tome de cette série et j’avais vraiment hâte de replonger dans l’univers d’Emma Chase. Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour cet envoi.

Jake est ami avec Stanton (le protagoniste principal du précédent tome) depuis la fac. Ils bossent ensemble dans le même cabinet d’avocats, avec Sophia et Brent. La vie de Jake est relativement simple, le boulot les amis et les coups d’un soir. Son seul objectif c’est sa carrière et il se donne tous les moyens pour l’atteindre. Suite à un « incident » il va être amener à revoir sa ligne de conduite vis à vis des femmes… C’est en plein remaniement personnel qu’il va rencontrer Chelsea… et cette entrevue va changer sa vie ! Chelsea a tout pour lui plaire… sauf qu’elle a la charge de ses six neveux et nièces depuis le décès de son frère. Jake va t il réussir à passer outre cet inconvénient de taille pour séduire sa belle ? Va t il réussir à tout gérer malgré sa phobie de l’engagement et des complications ?

Je n’avais pas lu le quatrième de couverture avant de commencer ma lecture, je me demandais ce qu’allais nous réserver Emma Chase, mais j’avais un peu peur d’une redite par rapport au tome précédent. Et bien pas du tout car déjà en premier lieu, nous sommes dans la tête de Jake et ça j’ai adoré, de voir la vie uniquement du côté masculin. Ensuite, même si l’univers est identique au premier, ce tome se situe à Washington, et nous baignons un peu plus dans le milieu juridique. Nous retrouvons la plume dynamique et très drôle de l’auteur et nous ne voyons pas les pages se tourner, pris dans la folie qui s’est emparée de l’existence de Jake depuis sa rencontre avec Chelsea et sa tribu. L’histoire est très sympathique, les rebondissements nous surprennent, nous rendent accro. Sous couvert d’une romance légère, Emma Chase aborde des sujets plus sérieux (le décès d’un proche, la perte des parents pour les enfants, la violence conjugale, …) mais sans prise de tête. Cette fois encore le gros points positifs se sont les personnages et leurs caractères hauts en couleur.

Jake est un homme qui revient de loin car tout n’a pas été rose pour lui plus jeune. Il a bénéficié d’une seconde chance, il est reconnaissant et il entend bien en profiter le maximum !  Sous sa carapace d’homme insensible et d’avocat aux dents longues se cache un homme bon et droit. J’ai adoré ses réflexions vis à vis des enfants, comme lui il voit les choses, cela change de la version rose bonbon car oui des fois un jardin d’enfants peut se transformer en antichambre de l’enfer lol ! Mais à plus d’une reprise je lui aurais bien mis des coups de pied aux fesses car son indécision en devient presque exaspérante !

Chelsea est un ange. Après le décès de son frère, elle se retrouve avec six enfants à gérer, et elle est seule ! Elle donne tout pour que ses neveux et nièces ne manquent de rien quitte à mettre sa vie de côté ! Elle est gentille, patiente et jolie comme un cœur… mais elle a aussi du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds… surtout pas par Jake !

Le bonus ici c’est les enfants ils sont aussi diaboliques qu’adorables… et j’ai retrouvé des réactions de mon fils dans celles des garçons ! Leurs réactions, selon leurs ages, sont très crédibles et surtout très drôle ! Personne ne peut leurs résister !

J’ai adoré retrouver également les protagonistes rencontrés dans le tome précédent. Cela crée une sorte de petite famille 😉

Emma Chase nous surprend encore et nous fait passer un excellent moment, c’est drôle, addictif mais aussi sexy (les rares moments intimes de Jake et Chelsea sont intenses !!) C’est une série que je ne peux que vous recommander … j’ai hâte la suite !

 

 

Le jour Emma Chase est une épouse dévouée et une mère modèle qui habite une petite ville du New Jersey. La nuit, elle se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleurs aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s’est fait connaître avec ses best-sellers de la série Love Game [Tangled]. Elle publie aujourd’hui Sexy Lawyers, une comédie aussi sexy que romantique.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *