Sorties MARS / AVRIL / MAI 2015 Pocket Jeunesse en image

18 février 2015

Ma raison de vivre (5 mars 2015)

Image1

  • Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…
  • INFO BONUS – Les droits de la saga ont été achetés en juillet 2014 (cinéma)

 

 

La crypte – Marjane – tome 1 (5 mars 2015)

Image2

  • Marjane, 17 ans, n’a jamais quitté la Résidence, le QG du clan vampire, caché en plein coeur de Paris. Comme tous les jeunes vampires, elle y est confinée jusqu’à sa majorité, lorqu’elle aura le droit de se confronter aux humains. Sa vie bascule le jour où des humains armés font irruption dans la Résidence en hurlant « la cave ne tiendra plus longtemps ! » et assassinent son père. Les vampires finissent par repousser leurs assaillants, mais la dirigeante de la Résidence, l’Édile, accuse Marjane d’avoir participé au complot. Elle n’a plus d’autre solution que la fuite dans le monde mystérieux des humains, accompagnée par l’un d’eux : Andras, le fidèle majordome de son père.
    Ce qu’elle découvre dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer… Des « peuples parallèles » hantent Paris : des statues prennent vie, des sirènes habitent les profondeurs de la Seine… Ces créatures vont l’aider à comprendre pourquoi elle a toujours été différente de ses amis 100% vampires.
    Mais avec eux, elle va surtout découvrir le sombre secret qui se cache sous la Résidence. Un secret fortement lié à ses origines…

 

 

Afterworlds (5 mars 2015)

Image3

 

Évènement : après le succès de Uglies et Midnighters, le nouveau roman de Scott Westerfeld ! L’une l’écrit, l’autre le lit : de la réalité ou de la fiction, laquelle influence l’autre ?

  • Darcy Patel, 18 ans, a mis l’université et le reste de sa vie entre parenthèses pour signer un contrat avec un agent littéraire new-yorkais et publier son premier roman, Afterworlds. À son arrivée à New-York, sans appartement ni amis, elle tombe sur d’autres jeunes auteurs, comme elle, qui la prennent sous leur aile…
    Un chapitre sur deux, on plonge dans le roman de Darcy. Un thriller mettant en scène Lizzie, une ado qui, échappant à une attaque terroriste de justesse, sombre dans l’Afterworlds, un lieu entre la vie et la mort…

 

10959978_533737073434361_136767904150616016_o

 

La vie rêvée d’Eve (mai 2015)

  • Nous sommes plongés dans l‘année 2032, seize ans après qu‘un virus mortel – et le vaccin cen nous protéger contre ce dernier – ait supprimé la quasi-totalité de
    la population mondiale. La nuit avant que Eve, dix-huit ans, ne soit diplômée dans son écolexclusivement servée aux filles, elle découvre ce qui arrive réellement aux nouveaux lauréats, et l‘horrible destin qui l’attend.
    Fu
    yant l’unique foyer qu’elle ait jamais connu, Eve se lance dans un long et rilleux voyage à la recherche d’un endroit où elle pourra survivre. Sur sa route, elle rencontre Caleb, un garçocourageux et rebelle  qui vit dans la nature. Séparée des hommes toutes sa vie, Eve a appris à les craindre. Mais Caleb gagne peu à peu sa confiance Et son coeur. Il promet de la protéger, mais lorsque des soldats se mettent à les chasser, Eve doit choisir entre leritable amour et sa propre vie.

Résumé Wandering World

 

 

 

L’école du bien et du mal (mai 2015)

  • Les premiers enlèvements ont commencé il y a deux cents ans. Certaines années, c’était deux garçons, d’autres deux filles, parfois un de chaque. Mais si au début les choix semblaient aléatoires, il l’a de moins en moins été.  L’un des enfants était toujours très beau, généreux, il était l’enfant que tout parent désirait. L’autre était laid et bizarre, un véritable paria. Une paire opposée, kidnappée dans leur jeunesse.

Cette année, Sophie et Agatha, sont sur le point de découvrir l’endroit dans lequel vont tous ces enfants perdus : L’Ecole légendaire du Bien et du Mal. C’est une école dans laquelle les enfants ordinaires, filles et garçons, sont formés afin de devenir des héros, ou des méchants, des contes de fées. Plus belle fille de Gavaldon, Sophie a rêvé sa vie entière d’être kidnappée et amenée dans un monde enchanté. Avec ses robes roses, ses pantoufles de verres et sa dévotion envers les autres, elle sait qu’elle est la personne parfaite pour intégrer cette école et devenir la meilleure princesse de conte de fées. Au contraire, Agatha, avec ses robes noires informes, son infâme chat noir et son aversion pour presque tout le monde, semble la parfaite élève pour intégrer l’école du mal.

Mais quand les deux filles se retrouvent emportées vers Endless Woods, leur voeux va être chamboulé. Sophie va atterrir à l’école du mal, à suivre des cours d’enlaidissements, de malédictions, d’entrainement pour mercenaires alors qu’Agatha va atterrir à l’école du bien, intégrée parmi de beaux princes et belles damoiselles, et devoir suivre des cours sur l’étiquette que toute bonne princesse doit connaître ou encore des cours de communication animale. Mais, est-ce que cette erreur n’est pas le premier indice qui va servir à découvrir qui sont réellement les deux meilleures amies… ?

 

Résumé par Le blog de Galleane

  • BONUS – Les droits ont été achetés par Joe Roth (Oz the Great and Powerful) et Jane Startz.  ont engagé le scénariste de « Hook », Malia Scotch Marmo pour co-écrire le scénario avec l’auteur du livre, Soman Chainani.

 

 

Aristotle et Dante découvrent les secrets de l’univers (juin 2015)

Aristotle est un adolescent en colère, dont le frère est emprisonné. Dante est un monsieur-je-sais-tout, qui a une manière bien à lui de considérer le monde. Quand les deux jeunes se rencontrent à la piscine, ils semblent n’avoir aucun point commun. Cependant, alors que ces deux solitaires passent du temps ensemble, ils découvrent que leur amitié est spéciale, qu’elle est de celles qui changent les destins et durent toute la vie. C’est grâce à cette amitié qu’Ari et Dante vont apprendre les vérités les plus importantes à leur sujet ainsi que découvrir ce qu’ils veulent devenir.

Résumé par Au Boudoir Ecarlate

 

SOURCE POUR LES DERNIERES COUVERTURES – Facebook Les Faces Cachées d’un Flèche

Please follow and like us:

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.