A son Corps Défendant : Fight tome 3

27 novembre 2017

Description et infos 

Chaque combattant adore la violence, mais très peu sont attirés par la douleur…

Rex Carter vit à l’abri d’un mur d’indifférence. Seuls un solide coup à la mâchoire, la morsure d’une aiguille de tatouage ou la brûlure d’un piercing peuvent le sortir de la torpeur. Il ne peut que jouir dans la douleur fulgurante. Du moins, c’est ce qu’il croit jusqu’à ce qu’il rencontre Mac, une belle serveuse brune qui semble épier le moindre de ses mouvements et l’observe à la dérobée comme si elle s’apprêtait à lui révéler à chaque instant un lourd secret… Un lourd secret que Rex n’est pas prêt à entendre au risque de sacrifier la femme de sa vie

Auteur : J.B Salsbury

Editeur : Milady Romance – Sensations

Parution : 27/10/2017

 

Corps à corps    Fièvre au corps

J’avais été séduite par les deux premiers tomes de cette série, ainsi que par la plume de J.B Salsbury et je dois avouer que j’attendais cette suite avec impatience…De plus, la couverture est superbe ^^ Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce tome.

Rex est le chanteur du groupe Ataxia, et il est également membre, comme Jonah et Blake (rencontrés dans les volets précédents) de la UFL (la ligue de combats d’arts martiaux mixtes). Il est accro à l’adrénaline et à la douleur…. il lui faut atteindre des extrêmes pour réussir à se sentir vivant, pour lutter contre son mal être, … même le sexe n’est pas assez puissant ! Jusqu’à ce qu’il rentre une jolie brunette dans un ruelle sombre, Mac, elle est serveuse dans le bar qu’il fréquente et chose exceptionnelle, elle lui retourne les sangs ! Arrivera t il à combattre ses démons pour pouvoir s’approcher d’elle ? Pourquoi semble t elle vraiment le connaître ? Pourquoi une femme belle comme elle veut elle d’un mec tordu comme lui ? Parce qu’elle sait ….

Avec les premiers tomes, j’avais été séduite par les personnages de J.B Salsbury, par l’univers qu’elle a crée autour de ses boxeurs, ainsi que pas sa plume. Mais le petit plus qui m’avait vraiment accroché, c’était les sujets qu’elle mêle à sa romance. Et ceux qu’elle aborde ici m’ont bouleversé ! Dès le prologue, après avoir lu juste quelques lignes, l’auteur a pris mon cœur dans un étau… et elle a joué avec pendant toute ma lecture ! Comme dans les précédents tomes, nous avons les points de vue de nos deux protagonistes, Rex et Mac et nous apprenons à les connaître petit à petit. J’ai adoré que J.B Salsbury mette un peu de l’âme de ses personnages à chaque début de chapitre, entres les paroles des chansons d’Ataxia, écrites par Rex, et les pensées de Mac à travers les années… Plus on avance dans le récit, plus ils dévoilent leurs états d’âme, et leurs réflexions, plus nous nous attachons à eux. Rex et Mac sont deux êtres brisés à la recherche de quelque chose qui leur manque, et quand finalement ils se trouvent, tout prend du sens… Seulement leurs passés respectifs les ont marqué définitivement et cela peut tout gâcher entre eux. J’ai adoré la sensibilité cachée dans ses deux protagonistes. Sur beaucoup de points, ils se ressemblent. La vie les a obligé à se blinder derrière, a se créer un masque d’indifférence, mais a laissé des marques indélébiles. J’ai aimé la façon dont J.B Salsbury à traiter les sujets abordés, avec beaucoup de justesse, d’émotions sans rentrer dans le larmoyant. J’ai adoré le chemin qu’elle a fait prendre à Rex et Mac, j’ai trouvé leurs réactions aux divers évènements très naturelles et plausibles… j’ai adoré le réalisme que l’auteur a mis dans la gestions des éléments perturbants. Leur histoire est bouleversante, elle nous prend aux tripes et nous obsède. J’aimerais vous en dire plus mais il est préférable de découvrir par vous même cette histoire prenante, l’alchimie entre Rex et Mac, leur relation est fusionnelle. Le sexe, pour eux, est intense et passionné, un peu brutal même, il leur sert d’exutoire, les aide à apaiser leurs maux et à panser leurs blessures.

Mac et Rex ont, des comportements similaires sur certains points. Pour camoufler leur mal être, ils se sont composer un personnage public, le boxeur accro à l’adrénaline pour lui, la serveuse rebelle et nonchalante pour elle, mais ils sont tous les deux, très sensibles et manquent d’amour . Mais leur façon de gérer leurs blessures est différente. Mac s’est fixée des buts qu’elle veut atteindre pour « soulager » sa conscience et elle se donne les moyens de réussir. Sa réaction suite à certaines révélations a été, pour moi, un véritable crève-cœur, j’avais envie de la prendre contre moi et de la serrer fort plutôt que la laissé endurer ça. Elle manque de confiance en elle… Rex s’entoure d’une bulle pour se protéger. Son esprit a zappé une partie de son enfance et c’est de là que partent angoisses. Quand ses souvenirs reviennent j’ai trouvé sa réaction saine, sa colère libératrice mais certaines choses, dans  son processus de guérison m’ont chiffonné… (la voisine quoi !!!) Là où Rex a réussi à se créer une famille grace ses passions, Mac est restée plutôt solitaire, elle n’a de place dans son cœur que pour lui ! J’ai adoré ses deux personnages.

Nous retrouvons les protagonistes des précédents tomes. Jonah, Blake et leurs femmes respectives sont la famille de cœur de Rex et ils sont très présents pour lui. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de leurs vies… et de leur bonheur.

Comme vous devez vous en douter, ce roman est un véritable COUP de COEUR. J’ai été captivé et emporté par l’historie de ces deux êtres malmenés par la vie, à la recherche du bonheur. Il fait partie de ses histoires qui nous marquent au plus profond de nous. C’est dur mais c’est beau ! Un petit bijou d’amour et d’espoir que je ne peux que vous conseiller ^^

***

J.B. Salsbury vit dans la ville Phoenix, en Arizona, avec son mari et leurs deux enfants. Tout en s’acquittant de ses taches quotidiennes, son inconscient est rongé par un monde peuplé de mâles dominants, d’histoires d’amour et d’obstacles insurmontables. Grâce à une formation dans le journalisme, l’écriture a toujours été au premier plan, et sa passion pour la romance l’a convaincue de se consacrer à l’écriture.
Pour plus d’information sur la série ou, tout simplement, pour lui dire bonjour, n’hésitez pas à rendre visite à J.B. sur son site : http : //www.jbsalsbury.com

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.