Son ami, Son amant

28 août 2018

Description et infos

Son objectif : trouver un mari… ou un amant !

Lucy n’en croit pas ses oreilles : elle – avocate de renom – n’obtiendra une promotion que si elle accepte d’assagir son image… en se mariant ! Furieuse, mais déterminée à sauver sa carrière, elle décide alors de faire appel à Gideon Novak, son meilleur ami, pour l’aider à trouver un prétendant. Gideon, qui semble cependant plus enclin à l’attirer dans son lit qu’à lui venir en aide…

Auteur : Katee Robert

Editeur : Harlequin / Collection Magnetic

Parution : 01/08/2018

Les premiers volumes de cette collection m’avait beaucoup plu… Donc j’avoue que c’est avec joie que j’accueille ces nouvelles parutions. Un grand merci aux éditions Harlequin ainsi qu’à Netgalley pour l’obtention de ce roman.

Lucy Baudin est avocate, et elle est plutôt douée dans sa partie. Tellement qu’elle est en tête de liste pour avoir une promotion dans le cabinet qui l’emploie. Seulement les associés sont un peu vieux jeu, et ils ne voient pas d’un bon œil le fait que Lucy soit célibataire. Ayant été évincée une première fois à cause de cela, elle ne veut pas que son statut marital soit un frein à sa carrière et décide donc à faire appel à un chasseur de tête pour lui trouver un homme convenable avec qui elle pourrait se marier. Pour cela, elle contacte le meilleur dans ce domaine : Gideon Novak. C’est une aubaine, elle le connait très bien, il est le meilleur ami de son ex fiancé. Gideon arrivera t il à répondre aux demandes un peu particulières de Lucy ? Lui trouvera t il chaussure à son pied ?

J’ai vraiment apprécié les premiers romans de cette collection. Mais pour être tout à fait honnête, le titre de celui ci, ainsi que la quatrième de couverture ne m’inspirait pas vraiment. Mes tocs de lectrice m’ont convaincu de le lire (je n’arrivais pas à me faire à l’idée de sauter un volet lol) Donc je me suis lancée. Et j’ai été agréablement surprise ! Dès les premières lignes, j’ai été captivé par la plume de Katee Robert et je me suis immergée dans l’univers qu’elle a crée. L’auteur nous met dans l’ambiance tout de suite en nous mettant devant les faits. Gideon Novak a été contacté par Lucy Baudin et cela le rend un peu nerveux. Il connait la jeune femme depuis de nombreuses années car elle a été fiancée avec un de ses meilleurs amis. Seulement les choses ne se sont pas bien déroulées, et cela fait deux ans que Gideon ne l’a pas revu. Lucy s’est rapprochée de lui car apparemment elle a besoin de ses services. Il est le meilleur chasseur de tête de New York et Lucy pense qu’il est le seul à pouvoir répondre à ses attentes, c’est à dire lui trouver un mari pour qu’elle puisse accéder à sa promotion. Gideon s’attendait à beaucoup de chose mais pas à ça ! Une fois le choc de l’annonce passé, il prend la décision d’aider son amie. Mais les différentes closes de leur contrat va les amener à se rapprocher… et à faire remonter des sentiments qu’ils avaient tous les deux occulté. A première vue, l’histoire est classique : des amis que la vie avséparée, se retrouvent, s’aident et plus si affinités. Mais j’ai aimé la façon dont Katee Robert amène les faits. L’auteur traite différents sujets dans son récit et elle le fait de façon très juste. Elle met en avant le fait que, même de nos jours, la situation maritale d’une femme, aussi talentueuse qu’elle soit, à de l’importance, et elle en fait le point de départ de son histoire. Elle y rajoute la complexité des relations homme/femme surtout lorsqu’il y a un passif (je tais volontairement les petits plus afin que vous puissiez les découvrir 😉 ). La prose est fluide et énergique, les chapitres sont courts et cela donne du rythme. Même si le texte est à la troisième personne du singulier, Katee Robert nous donne les points de vue de ses deux protagonistes. La relation entre Gideon et Lucy est complexe, et surtout truffée de non-dit, ce qui va engendrer des situations embarrassantes qui, mêlées avec leur attirance mutuelle, vont faire monter la tensions entre eux. La prévenance de Gideon va permettre à Lucy de se lâcher et de révéler la femme sexy qui sommeille en elle. Les scènes de sexe sont torrides et relatent bien la passion qui les unit.

Sous son costume d’avocate sans pitié, Lucy est une femme brisée. Son ancienne relation lui a laissé le coeur en morceaux  et à détruit son amour propre. Elle n’a trouvé la paix qu’en se plongeant dans le travail. Alors certes elle a réussit à se faire un nom dans sa profession mais sa vie personnelle est une catastrophe. Pour preuve, elle a besoin d’un recruteur pour lui trouver un mari. Elle vit dans la peur de souffrir de nouveau… J’ai aimé son côté fonceur et franc ainsi que sa sensibilité…

J’ai été séduite par la droiture de Gideon. C’est un homme de principe et loyal. Ses actes manqués le rongent et régissent ses réactions vis à vis de Lucy. J’ai eut envie de le secouer pour qu’il lui parle mais aussi de lui faire des câlins pour le réconforter…. Il ne m’a vraiment pas laissé indifférente.

Les personnages secondaires apportent soutien et bonne humeur aux principaux. J’ai vraiment apprécié Roman et Becka !

Une fois de plus, j’ai passé un excellent moment avec ce nouvel opus de la collection Magnetic. Son ami, son amant est aussi sexy qu’addictif, bien qu’un peu trop court à mon gout ^^ Gourmande moi ?? Si peu 😉

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.