Something About You

by on 24 janvier 2018

Description et infos 

Elle est le genre de femme que personne n’ose contrarier. Personne, sauf lui

Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier –   aurait même tendance à la défier  ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas  : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…

Auteur : Mily Black

Editeur : Collection &H

Parution : 10/01/2018

 

Je suis Mily Black depuis que j’ai lu une de ses romances, Prête à t’aimer, et qui m’avait bien plu . Depuis je n’ai pas eu l’occasion de relire ses écrits, mais je suis son actualité. Avec Something About You, j’ai été séduite par la couverture, et accrochée par la quatrième de couverture… Un bon combo ? Un grand merci à la Collection &H et à Netgalley, pour l’obtention de ce roman.

Joséphine, jeune parisienne, a besoin de changer d’air… genre vite et rapidement, donc elle part ! Afin de mettre le plus de distance entre elle et son passé, elle part dans un autre pays. Ses atouts : sa détermination et son métier, Jo est mécanicienne et conductrice hors pair ! Ses défauts : son caractère ^^. Quand elle se fait remarquer et embaucher par une femme riche et distante pour le poste de chauffeur, Jo n’est pas très emballée par son nouveau job qui est stable mais routinier… jusqu’à se qu’elle croise le bras droit de sa patronne, aussi froid que sexy…

Une fois n’est pas coutume, j’ai lu la quatrième de couverture avant de commencer ma lecture et ce qui m’a attiré, c’est la description de Jo : une héroïne à fort caractère, je prend ! Et je n’ai pas été déçue. Quand Jo sent que sa vie lui échappe, elle prend son courage à deux mains et quitte tout. Elle prend le large, en espérant faire le moins de mal possible à ses proches. C’est comme cela qu’elle se retrouve de l’autre côté de l’Atlantique. Son avenir semble incertain quand elle croise Mme Nichols qui va passer outre les tatouages, les cheveux bleus et la grande gueule de Jo et lui proposer la place de chauffeur particulier. Cette femme à l’apparence hautaine va offrir à Jo la stabilité même si la jeune femme doit ronger son frein devant l’attitude de sa patronne et des personnes qui l’entourent. Surtout Andrew Anderson, le bras droit de Mme Nichols, froid et distant dans son costume de luxe. Quand Jo le voit, elle n’a qu’une envie… le déshabiller ! Mais pourquoi lui fait il cet effet là ? J’avais apprécié la plume légère et énergique de Mily Black, et là, dès les premières lignes, j’ai compris que le ton serait plus sombre que j’avais lu d’elle auparavant, mais il reste tout aussi addictif ! Tellement qu’il m’a été impossible de m’arrêter de lire les 6 derniers chapitres… malgré l’horloge qui me signalais que le réveil du lendemain serait super difficile (et elle avait raison :s ), il fallait absolument que je sache… J’aime cette sensation que l’auteur fait naître en nous : le besoin de savoir, l’accélération du rythme cardiaque et l’émotion qui nous serre le cœur…  J’ai aimé la façon qu’a Mily Black de mettre en place son histoire, elle prend le temps nous expliquer certaines choses afin de poser des bases solides. Elle fait monter la pression doucement, sans que nous nous en apercevions vraiment, en laissant traîner des indices, ça et là, en laissant des questions sans réponses, en restant énigmatique sur certains points, et cela nous donne envie d’en savoir plus … La romance a la part belle dans l’histoire mais le roman n’est pas que ça, j’ai aimé les rebondissements discrets mais bien présents, et le stress qui s’installe au fur et à mesure. L’auteur fait monter la pression petit en petit en ne pressant pas les choses entre Jo et Andrew, elle les laisse se découvrir, se tourner autour, s’apprivoiser, tel deux animaux sauvages… Leurs rapports sont explosifs et passionnés, j’ai adoré !

Pour moi, Jo est une force de la nature. Elle est courageuse, elle ose tout plaquer pour son propre bien, certes, mais aussi celui de ses proches. Elle n’a pas eu une vie facile, et celle ci lui colle aux bottes mais elle fait son maximum pour s’en défaire et elle montre, comme cela, que notre lieu de naissance ne nous définit pas, ce n’est pas une fatalité … et pour moi, c’est une force !  Elle est déterminée à réussir, têtue mais pas butée, elle est intelligente, et elle le prouve en acceptant le poste auprès de Mme Nichols, elle sait saisir les bonnes opportunités car elle les voit. Sous son armure faite de tatouages, ses cheveux colorés et sa grande gueule, elle cache des blessures profondes et toujours à vif. Elle fait tout pour le cacher mais elle est sensible et elle m’a beaucoup émue à plus d’une reprise. Jo force le respect, elle aspire à une vie meilleure et s’en donne les moyens,  j’ai adoré !

En règle générale, les homme en costard ne m’attirent pas plus que ça mais là, j’ai vraiment apprécié Andrew. Il est gentil, patient peut être un peu lisse mais il tempère parfaitement le caractère volcanique de Jo. Sous son masque froid, se cache un homme passionné. Il est droit et honnête, et il montre qu’il a assez de caractère pour retenir et calmer la tempête Jo (j’ai adoré le coup des clés^^) . C’est un homme qui assume ses choix et  pour cela, on ne peut que l’apprécier.

Les personnages secondaires ont de l’importance, ils accompagnent notre héroïne tout au long du récit. Que se soit en France : ses parents, super attachants, pleins d’amour et d’attention, sa meilleure amie, ses boulets … ou aux Etat Unis sa patronne, Williams (il est fun et énigmatique lui aussi ^^) ou Esperanza… Ils rythment la vie de Jo, et la complique aussi…

Something About You est un cocktail détonnant composé d’amour, de passion, de suspense, de doutes et d’humour, le tout en parfait équilibre…. A déguster sans modération ^^

Cependant certaines ombres planent toujours ? Un tome 2 ? Affaire à suivre … de près 😉

***

 

Mily Black vit en Normandie et aime consacrer son temps libre à l’écriture. Something About You est son premier roman publié dans la collection &H.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *