Sky High de Emma R.Lowell chez Hugo New Way

21 février 2019

Un sujet original : premier amour sur fond d’escalade et de slackline sur les toits londoniens…
Une romance vertigineuse !

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade.

Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !

Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?

Auteur: Emma R.Lowell

Editeur: Hugo

Parution: 10 janvier 2019

 

L’univers de l’escalade m’est totalement inconnu. Enfin non, comme beaucoup de monde j’ai dû faire un cours d’escalade au collège. Ultime bonheur, je suis restée coincée en haut car je n’arrivais plus à descendre. Les pompiers ont dû intervenir. Mais malgré mon expérience « traumatisante », j’avais très envie de découvrir ce roman. De voir comment ce sport était intégré à une romance. Quel était son plus. Je me suis donc penchée sur le cas « Sky High ».

Le 1er tiers du roman est vraiment sympa, on découvre les personnages principaux et secondaires. On découvre Londres (un bonheur à l’état pur surtout que j’en revenais) et ses petits recoins où les touristes ne vont pas. J’ai adoré ce voyage au cœur de la mégapole. Jared m’a tout de suite plu même si il est tout particulièrement arrogant. J’ai aimé son côté « vivre à fond car de toute façon on meurt un jour ». Par contre, Gill……… Gill……….. que dire de la jeune femme……….. Si je sais ! Quand elle ne pense pas elle est intéressante 😊. Gill est ambitieuse et c’est tout à son honneur. Elle sait où elle veut aller. Toutefois, ses rapports aux hommes sont agaçants. Et pas qu’un petit peu ! ENORMEMENT !!!!! On pourrait la pardonner avec son inexpérience. Mais non, sa bêtise est trop prononcée. Mon absence d’empathie pour ce personnage durera l’intégralité du roman.

Le second tiers tire en longueur. On a envie que des choses se passent, n’importe quoi. L’auteur nous laisse pendant un nombre de pages un peu trop important dans un train train ennuyant.

Au début du 3ème tiers, Emma R.Lowell (peut-être pour se faire pardonner de cette seconde partie) nous lance en plein visage le twist du roman. Et là, je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout. J’étais totalement choquée et perdue. De plus ce rebondissement fait tellement écho en moi et fera écho à tous mes contemporains je pense. Bref l’auteur fait un coup de génie et relance totalement le roman. La fin est prenante, addictive. Il a fallu que je le termine avant de m’endormir tellement j’étais dans l’intrigue. Je voulais à tout prix savoir si Jared allait encore voler au-dessus des toits.

« Sky High » est un bon roman dont le seul point noir sont les longueurs du second tiers. Emma R.Lowell nous offre une très belle histoire et un protagoniste masculin plus qu’attachant. Et en bonus un choc.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.