Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
formats

Sing

Publié le 10 juin 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos 

Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop… Mais côté amour, c’est loin d’être le cas ! Après s’être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d’enfance, Lily s’échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d’amour désastreuses.
Jusqu’au jour où… Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer beaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?

Auteur : Vivi Greene

Editeur : Hugo New Way

Parution : 02/06/2016

 

Avis de Béa 

Cette fois encore c’est la couverture et le titre de ce roman qui ont eut raison de moi. Ils sont simples, pleins de promesses et de douceur… Un énorme merci aux éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce superbe ouvrage (la couverture est toute satinée j’adore !) ainsi que des gifts qui l’accompagnait … j’en suis totalement fan ^^

sing SP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lily Ross est une jeune chanteuse en pleine gloire. Elle forme un couple très glamour et en vue avec son dernier petit ami en date Jed Monroe. Lorsque celui ci la quitte (sans discrétion et avec étalage de détails personnels) c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase… Lily veut prendre le large. Elle décide de partir s’isoler, avec ses deux meilleures amies, sur une île de leur connaissance. C’est là qu’elle va rencontrer Noah, un insulaire qui a une vie à l’opposé de celle de la jeune star, mais qui lui fait tellement de bien … Lily pourrait elle tout abandonner par amour ? Se satisferait elle d’une vie normale ? Noah ou ses fans … cruel dilemme…?

J’ai fermé ce roman depuis quelques heures déjà et la seule chose qui me vient à l’esprit pour vous en parler c’est Waow !! Je suis véritablement tombée sous le charme de cette histoire, de Lily, de Noah, de l’île et de la plume de Vivi Greene ! Du moment où j’ai ouvert ce livre il ne m’a pas lâché et je n’ai pas réussi à le lâcher ( je l’ai lu en 1 jour et 1/2 en sachant que je bosse 8h par jour et que j’ai un enfant et que j’ai besoin de dormir lol) L’auteur nous offre une romance douce et belle et romantique dans un cadre magnifique et calme et apaisant. La plume de Vivi Greene nous transporte vraiment, c’est léger, frais et romantique… c’est juste Waow quoi ! Le sujet de la remise en question d’une star grâce à l’isolement a déjà été abordé mais ici c’est autre chose … Lily est partagée entre son amour pour son métier et l’Amour dans le grand sens du terme. Pendant ses vacances, un peu forcées, elle va tenter de se comprendre pour pouvoir être comprise, évoluer pour être une personne à part entière. L’auteur aborde d’autres sujets tels que l’amitié vraie, la sur médiatisation ou le mauvais rôle des médias rapport aux célébrités…

J’ai adoré le personnage de Lily et de savoir qu’il a été inspiré de la chanteuse Taylor Swift ne m’ a pas dérangé du tout. J’aime ses chantons car elle sentent le vécu mais aussi elle sont spontanées et le fun . Et c’est exactement le ressenti que j’ai en pensant à Lily. Malgré la gloire, elle a su garder les pieds sur terre. Cela vient peut être du fait qu’elle ai ses amies d’enfance avec elle en permanence. Ce n’est pas une starlette superficielle et capricieuse. Elle a conscience de sa chance de pouvoir vivre de sa passion et en accepte les conséquences. Mais surtout Lily est une grande romantique, elle aime aimer et elle pense que c’est de là que vient le problème.

Noah n’est pas par définition le genre de personnage qui me fait craqué (je pense que vous avez remarqué que j’aime les bad boy moi ^^) mais il fait partie des exceptions qui confirment la règle. Noah est charmant, gentil, attentionné, droit, dévoué… et charmant. Avec lui, elle va réapprendre à aimer les choses simples de la vie, elle va pouvoir être la jeune femme qu’elle est au fond d’elle. Un vrai retour aux sources… Noah aussi est Waow !

Sammy et Tess, les amies de Lily sont drôles, fiables et attachantes, elle sont très importantes dans la vie et dans l’évolution de notre héroïne.

 

Je pense que je pourrais vous parler de Sing pendant des heures mais la seule vraie manière de le découvrir c’est de vous plonger dans l’univers de Vivi Greene. Ne ratez pas Sing… c’est une petite bulle de bonheur !

 

 

 

 

Vivi Greene a été serveuse, barista et professeur de yoga. Après avoir mené des études à New York, elle a posé ses valise sur l’île de  Martha’s Vineyard dans le Massachussetts, où elle vit avec son mari et ses deux enfants… quand elle n’est pas en vadrouille à San Francisco !

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *