Shinobi Quartet tome 1 de Tohru Himuka chez Pika

4 octobre 2018

Présentation de l’éditeur

Chôko Manaka est l’héritière d’un grand groupe industriel. Elle déteste la vie qu’elle mène, entourée de gardes du corps et préférerait une vie de lycéenne normale. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d’abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu’elle prendra la suite des affaires familiales… C’est pourquoi elle intègre l’école Mizonoo, une institution qui forme les « shinobis », qui deviendront les plus proches collaborateurs des personnalités du monde politique et de la finance.

Auteur: Tohru Himuka

Editeur: Pika

Parution: 11 avril 2018

 

Ce premier tome est un énorme coup de cœur !!!!! J’ai tout aimé dans ce manga. L’univers est contemporain et pas vraiment fantastique. Il repose sur la mythologie japonaise autour des « shinobis ». Ces derniers sont des bras droits de personnes tout particulièrement importantes et influentes dans le pays et à l’étranger. Ils sont dévoués corps et âmes à leur patron, pratiquent les arts martiaux à haut niveau. J’aime ce côté samouraï.

L’intrigue de « Shinobi Quartet » toune autour de Chôko Manaka, jeune héritière d’un grand groupe industriel.  Elle aimerait  vivre une vie « normale », loin des gardes du corps en permanence et des menaces. Chôko aimerait avoir des amis, pouvoir sortir, vivre comme n’importe quelle lycéenne. Pour accéder à la requête de sa fille, le père de Chôko accepte de lui laisser vivre une vie normale si elle va dans le lycée des Shinobi et y trouve son bras droit.

Au lycée Chôko va rencontrer un garçon fou d’elle et qui est prêt à tout pour devenir son Shinobi. De là, de nombreuses situations marrantes et complètement tordues vont découler. L’auteur alterne les passages drôles et les passages touchants ou sombres. Malgré l’atmosphère de base de l’histoire plutôt bon enfant, l’auteur réussi graphiquement à donner une intensité dramatique aux passages les plus difficiles.

Les personnages sont juste géniaux ! Même les secondaires ! Ils ont tous leur petit grain de folie qui les rend terriblement attachants. Je sais déjà que je vais me procurer rapidement les 3 tomes qui me manquent ^^.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.