Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Sex Friends or Lovers
formats

Sex Friends or Lovers

Description et infos 

Lola sort d’une douloureuse rupture et, malgré le soutien de ses proches, elle n’arrive pas à remonter la pente. Elle décide de tout plaquer et de partir pendant un an en Californie en tant que fille au pair. Nouveau pays, nouvelle famille, nouveaux amis, elle reprend enfin goût à la vie. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jayden…. la réplique parfaite des mauvais garçons qu’elle s’est promis de ne plus fréquenter. Alors qu’elle aurait dû le fuir, une complexe et tumultueuse relation commence…

Auteur : Totaime

Editeur : Hachette collection BlackMoon

Parution : 24/06/2016

 

 

 

Avis de Béa 

Je n’avais pas entendu parler de ce roman, mais il m’a été proposé par Hachette /BlackMoon et NetGalley et je les en remercie. C’est donc dans le flou que j’ai commencé ma lecture.

 

L’histoire débute avec l’arrivée de Lola, une jeune française aux Etat-Unis. Suite à une rupture douloureuse, elle fuit la France en prenant un job de jeune fille au pair dans une famille californienne. Petit à petit elle prend ses marques dans son nouvel environnement, et tout ce passe pour le mieux. C’est là qu’elle rencontre Jayden, jeune frère de son patron et desuite le courant passe entre eux. Seulement, Lola connait bien le genre de mec qu’est Jayden, le même genre qui lui a brisé le cœur. Et lui il ne veut aucune attache, mais ils ne peuvent résister à la tension qu’il y a entre eux et cèdent à l’attirance. C’est comme ça que débute leur pacte de « Sex Friends » du sexe dans sentiments… Malheureusement le cœur est un organe indépendant qui n’en fait qu’à sa tête, et qui souvent complique les choses ….

 

Quand j’ai commencé ma lecture je ne savais pas trop quoi penser. Franchement, si il ne nous avait pas été proposé, je pense que je serais passé à côté. Le visuel de la couverture n’est pas attirant (pour moi bien sur), le titre est explicite certes mais pas accrocheur. Par contre le quatrième de couverture m’a plu et c’est ce qui m’a décidé ! Je vous avoue que je suis mitigée sur ce roman, mais au final j’ai bien aimé ! Pour moi, il se divise en deux partie. Dans la première moitié du récit, Lola nous raconte son arrivée, son installation, sa rencontre avec Jayden, et ses amis, et bien entendu sa relation avec lui. Je dois reconnaître que cette partie là ne m’a pas emballé plus que ça. Ce n’est que succession de disputes et de réconciliations sur l’oreiller (ou contre le mur, ou sur la table…). Beaucoup de détails, de répétitions (surtout pendant les nombreuses scènes de sexe)  beaucoup de longueurs, la plume de l’auteur est simple, presque trop des fois, et les jérémiades de Lola fatigantes…. Je pense que l’auteur aurait pu écrémer certains passages (par exemple l’histoire avec Chase n’a pas vraiment d’intérêt) ce qui aurait allégé le texte. Mais, malgré tout, j’étais accroché à ce jeune couple. Et puis, il se passe quelque chose, à la moitié du roman (qui fait quand même 536 pages) et j’ai eu un déclic ! J’ai dévoré la seconde partie du roman, il m’était impossible de le lâcher ! L’auteur fait prendre une autre tournure à son histoire, il y a plus de sentiments, d’émotions. Alors certes j’ai vu arriver de loin certains rebondissements (mais pas tous!) et cela n’est pas dérangeant, je me suis laissée porté par les événements, j’ai apprécié ma lecture.

Je ne sais pas trop quoi penser de Lola. Elle a du caractère car il lui arrive de tenir tête à Jayden dans certaines situations mais elle a facilement la larme à l’œil. Alors oui, elle a vécu des choses pas évidentes mais je pense qu’elle n’est pas assez solide pour la carapace qu’elle veut porter. C’est elle qui est à l’origine du pacte, mais elle ne le gère pas bien … faut dire que Jayden ne l’aide pas trop non plus ! Heureusement qu’elle a des amis fiables et fidèles, auxquels elle se plaint régulièrement.

Pour moi, Jayden n’est pas un bad boy, c’est pas parce q’un gars à des tatouages que c’est un bad boy (Bax, Deuce, Ruger sont des bad boys ^^) Jayden est un beau gosse, terriblement sexy, et un homme à femmes… C’est aussi un connard qui n’assume rien ( et ça Lola lui dit à plusieurs reprises) mais c’est quelqu’un d’attachant car on sent sa sensibilité malgré tout, et on comprend aisément pourquoi Lola craque pour lui.

Les personnages secondaires ont un rôle très important également, que se soit Ben, Charlotte ou Zoé, ils mettent une touche de pep’s régulièrement dans la relation de nos « héros ».

 

Malgré quelques points négatifs, j’ai passé un très bon moment de lecture. Totaime signe une romance tumultueuse, passionnée et addictive !

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *