Séduite par son boss

5 septembre 2018

Description et infos

Ses désirs la conduiront-ils à sa perte ?

Gemma sait qu’elle vient de commettre la plus grosse erreur de sa vie. La veille au soir, lasse de repousser les avances de Jack Grant, son patron au charisme sensuel et envoûtant, elle a succombé et s’est laissée aller à la nuit la plus torride qu’elle ait jamais connue. Une nuit qui poussera certainement Jack à la congédier, par peur de voir leur liaison révélée au grand jour…

Auteur : Clare Connelly

Editeur : Harlequin / Collection Magnetic

Parution : 01/09/2018

Cette collection est synonyme de bonne surprise, et ce depuis le tout premier roman (bon certes ce n’est que le 6éme …) Donc c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je commence ma lecture… Un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour l’envoi de celui ci.

Gemma Picton est la conseillère particulière du millionnaire Jack Grant depuis deux ans. Entre eux s’est forgée au fil des mois une relation professionnelle très étroite, une admiration profonde et une loyauté à toute épreuve. Leur binôme fonctionne très bien. Le seul hic c’est que Gemma craque un peu sur son patron… Il faut dire que son poste l’amène à le réveiller régulièrement, moment où il l’a laisse admirer sa plastique avantageuse et la jeune femme n’est pas faite de glace ! Seulement Jack est un adepte des « coups d’un soir » depuis le décès de sa femme et Gemma ne veut pas être considérée de la sorte, donc elle garde ses fantasmes pour elle… Jusqu’au soir on tout bascule : Jack lui fait des avances, elle cède et forcément les choses ne seront plus pareilles. Arrivera t elle à travailler au côté de Jack maintenant qu’elle sait qu’il est le meilleur amant qu’elle est jamais connu ? Est ce que Jack pourrait envisager avec Gemma un avenir sérieux ?

Comme souvent, ce livre m’a fait une bonne impression : la couverture est magnifique (même si je préférais les précédentes qui étaient mates) et le titre mystérieux, que de belles promesses ! C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé ma lecture. Clare Connelly nous plonge directement au coeur de la relation, professionnelle dans un premier temps, entre Gemma et Jack. Cela fait deux ans qu’ils travaillent ensemble, ils ont acquis des automatismes et tout fonctionne correctement. Il faut dire que Gemma a une patience d’ange avec son patron et que c’est un bourreau de travail : une vraie perle ! Seule ombre au tableau, Gemma est attirée par Jack. Entre son charisme, sa réputation de dieux du sexe et la fâcheuse manie qu’il a d’être nu quand elle vient le réveiller… La jeune femme est troublée. Mais pour elle, il est impensable de laisser ses hormones prendre le dessus, elle tient à son poste et à sa vie auprès du milliardaire. Il suffira d’un soir pour que leur relation bascule, d’un regard et de mots plus insistants de la part de Jack pour faire céder la jeune femme. Et après la nuit la plus époustouflante qu’elle ait vécue, il est dur pour elle de résister aux avances répétées de son patron. Gemma arrivera t elle à garder ses distances pour profiter du sexe sans engagement (aussi fantastique qu’il soit) que lui propose Jack sans en vouloir plus ? Mais surtout réussira t elle à protéger son coeur du magnifique Jack Grant… J’ai aimé que Clare Connelly nous immerge rapidement au sein du duo Gemma/Jack, elle nous en explique la dynamique et nous nous rendons compte très vite que leur relation est bien plus que professionnelle mais il faut encore que eux s’en aperçoive ! J’ai aimé découvrir leur jeu de séduction : l’auteur fait monter la pression petit à petit, de façon subtile mais efficace pour la faire exploser tel un feu d’artifice. Une fois la barrière du premier pas passée, leurs étreintes sont passionnées et détonantes ! Mais sous couvert de leur liaison, l’auteur va aborder des sujets un peu plus profonds comme le deuil et la façon de le gérer. Clare Connelly gére parfaitement les émotions qu’elle veut nous faire ressentir. Alors oui, elle nous décrit une romance torride, basée uniquement sur le sexe donc les scènes sont, au début, nombreuses et explicites, pour bien nous montrer la fougue qui les animent et puis petit à petit les sentiments apparaissent, la passion est toujours présente mais les choses se compliquent, Gemma en veut plus et Jack ne sait pas trop comment se comporter. La plume de l’auteur nous porte au fil des pages, j’ai aimé qu’elle donne la voix à chaqu’un de ses protagonistes, même si celle de Gemma est bien plus présente. L’auteur nous permet de connaître le point de vue de Jack, cela justifie un peu ses agissements et nous aide à le comprendre.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gemma. Elle est le stéréotype de l’aristocrate anglaise : une très bonne éducation, une froideur calculée, jamais un mot plus haut que l’autre. Mais ce que m’a plu chez elle c’est son côté rebelle : elle ne fait pas ce qu’on attend elle, elle tient à vivre sa vie comme elle l’entend et avec qui elle veut. J’ai aimé sa retenue par rapport à Jack, elle fait son maximum pour garder sa fierté, elle préfère mettre de la distance entre eux plutôt que ramper à ses pieds. Sous une carapace rude et détachée, j’ai aimé son caractère volcanique qui ne mâche pas ses mots. Gemma est une femme forte, qui vit sa première histoire d’amour et qui ne sait pas la gérer… J’ai aimé sa capacité d’écoute et de compréhension.

Jack est un self made man. Il a construit sa fortune à force de travail et de détermination. Il avait tout pour être heureux jusqu’à ce qu’il perde sa femme. Depuis lors, il n’est que l’ombre de lui même, il est brisé. Seul son travail compte et sa vie sentimentale se résume à des coups d’un soir qu’il essaie d’oublier… Et puis il y a Gemma. Toujours à ses côtés, toujours présente, toujours si belle, il ne sait pas quoi penser. Une fois qu’il a gouté à la passion de la jeune femme, il n’arrive plus à s’en passer… Mais il ne sait pas comment faire pour succomber à Gemma tout en respectant ses promesses. J’ai aimé sa fragilité cachée sous son masque de virilité brute.

L’auteur se focalise sur son couple phare, il y a peu de personnages secondaires. J’ai adoré la grand mère de Gemma, c’est un sacré personnage !

L’histoire est bien écrite, les personnages sont attachants, il ne nous en faut pas plus pour adhérer à cette romance enflammée et pleine d’émotion. Une fois de plus le contrat est respecté, la collection Magnetic nous fait passer un super moment !

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.