Scarlet ( Les chroniques lunaires tome 2)

26 novembre 2014

download (3)

Présentation de l’éditeur

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Auteur: Marissa Meyer

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution : 7 novembre 2013

 

 

CHRONIQUE EVEY

Le premier tome des « Chroniques Lunaires » m’avait tout particulièrement plu. C’était même un vrai coup de cœur. Cinder avait su se faire une petite place bien au chaud dans ma tête. Pourtant le temps passe et je ne lis pas «Scarlet», la suite de « Cinder ».Faute de temps surtout, je le vois descendre petit à petit dans ma PAL sans jamais pouvoir le faire remonter. Alors quand Pocket Jeunesse a annoncé la sortie du troisième tome de la saga, je me suis dit qu’il fallait à tout prix que je puisse eenchaîner les tomes sinon les livres tomberaient dans les méandres de ma liste « saga non lu en entier » qui est déjà assez conséquente.

 

L’histoire de Scarlet ne va pas croiser rapidement celle de Cinder. Nous allons donc suivre les deux personnages en parallèle. Ce qui laissera d’ailleurs à Cinder un peu moins de place qu’à Scarlet. Scarlet est une fille débrouillarde, un peu brutale, mais sérieuse et loyale envers sa grand-mère. Alors que cette dernière a disparu, Scarlet prend soin de la ferme familiale. Toutefois, elle ne croit pas que son ancêtre l’a abandonné, non ce n’est pas possible. Notre jeune héroïne va donc tout faire pour pouvoir la retrouver même si cela lui coûte la vie.

Dans ce tome, on va de rebondissements en rebondissements. La grand-mère de Scarlet est loin d’être une vieille folle et son passé la rattrape, emportant sur son chemin sa petite fille.

Du côté de Cinder l’aventure est aussi au rendez vous puisque notre cyborgue s’est échappée avec un certain Thorne de la prison où on l’avait mise. Bien évidement la reine ne va pas laisser passer cet affront. Elle demande au prince de bien vouloir retrouver Cinder et ce rapidement, sans quoi des représailles sont à attendre. Et vous vous en doutez, ça ne va pas être de la représailles de « mickey ». Le prince va tout faire pour retrouver la cyborgue et la livrer à la reine, même si cela lui fend le cœur.

L’aventure avec Thorne est pleine d’humour et cela contrebalance les parties avec Scarlet qui sont souvent assez lourdes émotionnellement. Cela équilibre harmonieusement le tout.

Cinder est donc moins présente dans ce tome. Ce qui renforce la joie de la retrouver. Notre héroïne est dans une mauvaise situation, mais cela pourrait être pire. Elle se montre forte et commence déjà à mettre au point son plan pour aider la Terre. Car elle sait que la reine ne se contentera jamais de ce qu’on lui offre. N’oublions pas le prince qui étrangement est au cœur d’un certain nombre de ses pensées.

Scarlet est une héroïne forte, du moins c’est ainsi qu’on nous la présente dans un premier temps. Mais sous sa carapace, Scarlet est une jeune femme faite de multiples petits éclats de son cœur. J’ai pris du plaisir à découvrir ce personnage et surtout à en apprendre plus sur lui. Marissa Meyer réussie à faire vivre sous sa plume ses personnages, à les rendre touchants et attachants, sans jamais tomber dans le « trop ». Bien que l’on puisse plus ou moins dire que Cinder et Scarlet se ressemblent puisqu’elles sont toutes les deux fortes, cela n’est pas vrai. Elles sont totalement différentes. Le feeling que l’on a avec l’une et l’autre en lisant « Scarlet » n’est en aucun point identique. Et c’est, j’avoue, un beau tour de force de la part de l’auteur.

Loup est un personnage secondaire. Mais je dois avouer qu’il m’a vraiment touché. Si dans un premier temps je n’avais juste qu’une envie, le frapper, cela a disparu au fil des pages. Personnage au passé lourd et douloureux, Loup respire la mélancolie et le mal être. Mais certaines choses vont peut-être changer la donne.

 

Ce second tome m’a époustouflée et en même temps frustrée ( cette fin qui ouvre tellement de porte au troisième livre). Retrouver Cinder a été un plaisir, découvrir Thorne, Scarlett et Loup un petit bonheur. Marissa Meyer réussie l’exploit de nous faire rentrer dans la « bande » facilement et on n’a pas envie de les quitter, on veut continuer l’aventure. Maintenant à moi le tome 3 !!!!!!

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.