Sans issue : Texas Rangers tome 1

4 janvier 2015

1409-sans-issue_org

4eme de couverture et infos

Quand l’apprenti dépasse le maître…
Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d’écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler : un apprenti poursuit son oeuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante…
« Vous n’oserez plus dormir dans le noir »
Publishers Weekly 
Auteur : Mary Burton
Editeur : Milady
Parution : 19/09/2014
Avis de Béa
Tout d’abord, avant de vous donner mon avis sur ce roman je tiens à vous souhaiter une Très Bonne Année 2015! Plein de bonheur, de réussite …et de livres, évidement 😉 
Harvey Lee Smith est en prison, condamné à mort pour plusieurs meurtres, mais la maladie est en train de le tuer. Avant de mourir, il veut « alléger » sa conscience, il réclame la visite du Texas Rangers qui l’a arrêté, Brody Winchester, et d’une psychologue, Jolene Granger et il leur avoue qu’il a formé un successeur et que celui ci commence à poursuivre son « oeuvre ».  Brody et Jo vont devoir allier leurs forces pour arrêter le meurtrier … Le moins évident va être de tenter de mettre de côté leur passé commun ; les deux jeunes gens ont été mariés et cet épisode leur a laissé de profondes cicatrices qui ne sont pas vraiment fermées…
J’ai déjà été séduite par la série Létal de Cynthia Eden, c’est pour cela que je me suis lancée dans celle ci, et je n’ai vraiment pas été déçue ! Comme vous le savez j’aime beaucoup les polars, et Mary Burton en a écrit un très bon. L’intrigue vous attrape dès les premières pages en nous plongeant dans l’univers de Harvey Lee Smith et ne nous lâche pas jusqu’à la fin. Même si l’on peut constater un petit air du Silence des Agneaux ou de BlackList (le tueur en série et la jolie et jeune psy), la comparaison s’arrête là car Mary Burton laisse rapidement cette impression derrière elle. Les indices sont délivrés avec parcimonie et les rebondissements nous surprennent vraiment, l’auteur nous lance des perches, nous appâte ..et nous ferre grâce à un style sans faute. Ce que j’ai aimé aussi ce sont les personnages : Brody est un ancien marins devenu Texas Rangers, il est bourru, entêté et solitaire. Jolene est forte grâce à son travail mais a des fragilités, surtout au niveau de sa famille, c’est quelqu’un de très généreux et très attachant. Leur mariage, une erreur de jeunesse, a fait pas mal de dégâts qu’ils ont du mal à dépasser. Mais leur histoire commune, même si elle est connue dés le moment ou ils se retrouvent, ne va pas gêner l’enquête. La romance reste en retrait, discrète, cela lui donne encore plus de poids et n’enlève rien à la passion.
J’ai vraiment aimé le premier tome de cette série, ainsi que la plume de Mary Burton… D’ailleurs j’ai déjà commencé le second 😉
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.