Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Samantha Serial Looseuse : L’Intégrale
formats

Samantha Serial Looseuse : L’Intégrale

Description et infos 

 

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

 

Auteur : Louisa Méonis

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 01/07/2016

 

 

Avis de Béa 

Je tiens vraiment à remercier Harlequin et NetGalley de m’avoir proposé ce roman … Car sans eux je serais peut être passée à côté de Samantha (quoi que la couverture est juste extra, je crois que je l’aurais remarquée ^^) , et cela aurait été une grosse erreur ….

 

Samantha est une jeune femme mal dans sa peau. Pas moche, mais pas franchement canon, elle n’aime pas son boulot et  elle collectionne les aventures foireuses (genre très foireuses) … Bon il faut le reconnaître, c’est pas la joie… Mais tout change quand elle LE rencontre et là, la vie ennuyeuse de Samantha va prendre un autre tournant… et même carrément être bouleversée !

Je ne préfère pas trop vous en dire car c’est qui es bon avec ce roman c’est la découverte… Je ne connaissais pas du tout Louisa Méonis, et j’ai été complètement séduite par sa prose. Elle regroupe tous les ingrédients qui me plaisent, c’est génial !  Ce qui nous accroche en premier dans l’histoire de Samantha c’est l’humour. Il faut reconnaître que l’auteur ne lui a pas fait de cadeaux, mais qu’est ce que c’est drôle ! J’ai éclaté de rire à de nombreuses reprises pendant ma lecture, sans pouvoir me retenir (heureusement que mon mari et mon fils sont habitués lol) et ça j’aime quand notre lecture nous provoque des réactions incontrôlables. Mais ce n’est pas que ça, sous couvert d’une histoire d’amour girly, Louisa Méonis nous propose une enquête policière haletante, et heureusement que j’ai eu l’intégrale entre les mains car je soupçonne l’auteur d’avoir des tendances tortionnaires (vu les coupures, j’ai eu des palpitations plus d’une fois :o)  L’écriture est fluide et accrocheuse, le rythme est assez soutenu pour garder notre attention en alerte et les personnages sont plus que bons… et puis ça se passe dans le Sud, ça ne peut être que bien ^^

Pour parler des personnages, Samantha est … unique mais en même temps, je me suis un peu retrouvée en elle. Comme elle, j’ai fait des études qui ne me servent pas, j’ai été caissière dans un magasin de bricolage et comme elle je n’aimais pas aller à l’accueil (par contre j’aimais bien parler dans le micro lol) Alors certes ma vie sentimentale est moins chaotique (ouf !) mais qui de nous n’a pas rencontré un mec (ou une fille) tordu  … bon oui certes elle, elle les collectionne. Samantha gère son mal être et sa grande maladresse avec beaucoup d’humour et c’est cela qui l’a rend encore plus attachante, elle se dévalorise alors que c’est une fille top, avec qui on aimerait être amie (mais à qui il ne faut pas prêter nos chaussures :s)

En ce qui LE concerne, je ne vous en dirais pas beaucoup car, avec lui aussi, l’auteur a bien aimé nous torturer avant de nous donner des informations… Je vous dirais juste qu’il est l’opposé total de Samantha mais qu’ils se ressemblent quand même un peu. J’ai beaucoup aimé le personnage de T. son côté timide m’a fait rire mais aussi beaucoup émue. Le pauvre, Samantha le rend complètement fou … et c’est réciproque ^^

Leur entourage n’est pas en reste ; ils ont, tous les deux, des familles complètement barges, et les amis ne sont pas mieux … sans parler de Maurice, l’imperturbable …

 

J’ai adoré Samantha ! C’est frais, vivant, palpitant et super drôle ! Le seul bémol c’est la fin… grrr !!!! Mais l’auteur m’a rassurée en m’annonçant que la suite arrivait bientôt ! Une lecture parfaite pour les vacances, foncez vous ne serez pas déçue !

 

PS : Louisa Méonis est l’auteur d’une autre série : Lola, petite, grosse et … 4 tomes sont déjà sortis… et je crois qu’ils vont rapidement rejoindre ma PAL ^^

 

 

louisa-meonis-516948-250-400

Louisa Méonis

30 ans, 2 enfants, 2 chats et un mari.
Passionnée de fromage, de charcuterie et de sieste.
Egalement écrivain de livre qui donne chaud partout …

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *