Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique After saison 5 After Ever Happy
formats

After saison 5 After Ever Happy

after-saison-5-after-ever-happy

Description et infos 

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.
Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Auteur : Anna Todd

Editeur : Hugo Roman

Parution : 07/05/2015

 

Avis de Béa 

La sortie imminente de « Before » et le fait qu’une amie est commencée à lire la série (sur mes conseils ^^) et les sms qu’elle m’envoie régulièrement m’ont décidé à reprendre ma lecture d’After. Je crois que j’avais peur de lire la fin (même si je la connaissais déjà) , de perdre Hardin, … je ne sais pas mais je redoutais la lecture de ce dernier tome. Et puis je me suis mise un grand coup de pied  » Béa, fais pas ta chochotte ! » et j’ai ouvert le 5éme tome…

Je pense que cet avis sera court. Je ne parlerai pas de l’histoire car j’ai trop peur de vous dévoilez quelques choses car dans cet opus, tous les événements sont importants au déroulement de l’histoire. J’ai trouvé ce dernier tome beaucoup plus porté sur les sentiments, plus chargé en émotions … et waow ! Quelles soient positives ou négatives, on ne peut pas rester de marbre pendant notre lecture. Depuis le début de la série, Anna Todd a malmené ses deux héros, elle leur a fait vivre des événements forts, pour nous faire vibrer, et elle continue, tout au long de ce tome pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. L’auteur les a torturé ( pour notre plaisir ?) et elle l’a fait de main de maître, sa plume est légère et nous fait tourner les pages sans que l’on s’en aperçoive… Je dois reconnaître que j’ai lu certains passages en diagonale, motivée par un mélange d’impatience et d’abus de petits détails qui ne me semblait pas nécessaires. Tessa et Hardin changent, se tranforment, progressent chacun à leurs rythmes et à leurs manières, au fur et à mesure des chapitres, mais pas seulement, tous leur entourage évoluent avec eux, et j’ai beaucoup aimé. A plus d’une reprise Hardin m’a crevé le cœur et fait monté les larmes au yeux, réaction provoqué par son mal être et son amour inconditionnel et incompris pour Tessa. J’ai été moins sensible à son évolution à elle, pourtant Tessa n’a vraiment pas épargnée dans ce dernier volet, et elle m’a émue plus d’une fois, mais je n’ai pas compris certaines de ses réactions (face aux déclarations d’Hardin ou suite à la lecture du roman) Il faut dire qu’elle a vécu tellement de choses qu’on peux difficilement se mettre à sa place.

Même après avoir fini ce roman, cette série depuis plusieurs jours, j’ai du mal à poser des mots sur mon ressenti. After m’a touché profondément. L’histoire de Tessa et d’Hardin, si torturée soit elle, restera ancrée en moi. Au jour d’aujourd’hui,, je n’écoute plus The Fray de la même manière, et leurs chansons me fait sourire bêtement et avoir des étoiles dans les yeux… C’est la magie de la lecture, de la romance et de l’auteur… Et je n’ai qu’une chose à dire, c’est MERCI ANNA TODD

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *