Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique After Saison 4 : After we rise
formats

After Saison 4 : After we rise

after,-saison-4---after-we-rise-641543-250-400

Description et infos 

Pendant que Tessa entame sa nouvelle vie à Seattle, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de sa bien-aimée. C’est l’occasion pour lui de prouver qu’il a changé et que Tessa peut lui accorder toute sa confiance. Ragaillardie par cette touchante attention, Tessa se jette de nouveau à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, elle n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs… Un cruel coup du destin fait ressortir les pires côtés d’Hardin juste au moment où il semblait revenir sur le droit chemin. Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Le combat qu’elle devra mener pour sauver son couple promet d’être des plus ardus.
Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo Roman
Parution : 02/04/2015
Avis de Béa
After est une série … prenante, addictive… Elle me prend au tripes à chaque tome. Après la lecture de la saison 3, je voulais attendre un peu avant de continuer et là, il y a eu LE drame… j’ai été spoilié outrageusement ! Et je n’ai pas été la seule en plus ! Une personne « bien intentionnée » #oupas s’est mêlée d’une conversation qui ne la regardait pas et a raconté la fin de l’histoire, comme ça, aux yeux de tous, sur Facebook. Autant vous dire que cela m’a quelque peu…contrariée ! Donc j’ai voulu prendre du recul. L’annonce de la prochaine sortie du tome 1 version Hardin m’a incité à reprendre ma lecture …
 Le tome commence là ou s’est arrêté le précédent ( Tessa part à Seattle sans Hardin qui lui reste avec son père à elle) et j’ai été aussitôt rattrapée par cette histoire aussi belle que mouvementée. Alors je ne sais pas si c’est le fait de connaître la fin,  si c’est d’avoir attendu plus de temps entre deux opus ou si tout seulement cette saison là est  tout simplement plus « calme » que les autres mais j’ai plus apprécié ma lecture. J’étais moins tendue, moins tourmentée  mais tout en étant aussi passionnée par ce récit. Anna Todd a l’art et la manière d’attirer notre attention, d’éveiller notre curiosité, de nous faire ressentir des myriades d’émotions en un laps de temps très court, et surtout de nous surprendre. Dés que l’on pense avoir un moment de calme, l’auteur lâche une bombe qui fait battre notre cœur plus fort, ou qui nous fait pousser un cri (c’est ce qui c’est passé à la fin de ce tome ci … heureusement que mon fils me connait bien et n’a plus peur lol) !!!
Dans ce tome, la relation entre Tessa et Hardin évolue. On voit qu’Hardin fait beaucoup d’effort pour canaliser la colère qu’il a en lui, il prend sur lui pour laisser à Tessa la liberté dont elle a besoin. Tessa, elle, se rend compte de certaines choses, enfin ! Personnellement, Tessa a commencé à m’énerver au bout de la troisième page je crois (mais qu’est ce qu’elle a avec ce Zed, bon sang !!! Elle a encore rien compris !!!) et je me suis dit, ça va être long ! Et puis finalement, l’auteur nous montre qu’ils grandissent ensemble dans cette relation qui, aux yeux de tous, est vouée à l’échec. Ils s’aiment c’est sur, mais ils n’arrivent pas à se faire confiance totalement à cause de leurs antécédents …et c’est vraiment là dessus qu’ils doivent se concentrer. Même si pour moi, Tessa en demande trop à Hardin, j’ai trouvé, qu’ici, elle était plus à l’écoute de son homme. Et lui, il change pour, et grâce à, l’Amour de Tessa. Je ne dirais rien de plus, car ce sont ces évolutions qui sont belles à vivre avec eux et qui font toute la richesse de ce roman.
La lecture d’After s’apparente à des montagnes russes émotionnelles, et même pour moi qui ne suis pas très « manège » j’en redemande… C’est un pur bonheur !
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *