After saison 3 After we fell

23 mai 2015

after,-saison-3---after-we-fell-558251-250-400

Description et infos 

Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions: Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles?

Auteur : Anna Todd

Editeur : Hugo Roman

Parution : 12/03/2015

 

Avis de Béa 

J’avais hâte de retrouver Hardin et Tessa, car même si la fin du tome 2 était moins « éclatante » que celle du 1, elle laissait, quand même, pas mal de points en suspend…

Une fois de plus, nous récupérons l’histoire là ou elle s’est arrêtée dans le tome précédent. Comment vont se passer les retrouvailles de Tessa avec son père ? Hardin va t il la suivre à Seattle ?

J’ai adoré les deux premiers tomes… Celui ci est, pour moi, plus en demi teinte.

Bon déjà, les disputes de Tessa et Hardin sont de plus en plus fréquentes et ils restent également plus sur leurs positions ce qui fait qu’il y a plus de temps de crises que de temps de bonheur et ça m’a fait douter de la viabilité de leur couple, pour la première fois. Alors, au milieu du roman, pour me rassurer, j’ai fait appel à une amie qui a lu les 5, pour savoir si ça allait bien se finir… elle m’a juste dit  » Va falloir que tu tiennes le coup … » Super le soutien ! Je me suis ressaisie et j’ai fini ma lecture. Mais j’ai lu certains passages en diagonale. Est ce que je voulais savoir plus vite ? Oui c’est certain mais surtout parce que  j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs dans ce tome-ci.

J’ai vraiment été exaspérée par le comportement de Tessa. Autant dans les précédents opus je trouvais des justifications à ses actes mais là je trouve qu’elle pousse le bouchon un peu loin et après elle s’étonne qu’Hardin déclenche ( le numéro de téléphone je lui aurais fait bouffer !!!)  Alors certes il est dur à vivre mais elle commence à bien le connaître, elle sait comment il réagit à certaines situations mais elle insiste … donc là je cautionne pas. Lui, il fait des efforts, à son niveau et je le trouve encore plus attachant. Il veut changer pour elle, mais elle ne change pas vraiment pour lui et ça, ça me dérange.

Certains personnages secondaires vont nous surprendre … Et ça j’ai bien aimé mais woaw quoi 😮

Par contre, ce que je ne comprend pas, c’est comment fait l’auteur pour nous tenir comme ça ? Je suis sure qu’elle a du envoûter ses romans, car même si j’ai eu du mal avec ce tome, il a hanté mes nuits tout au long de ma lecture, (heureusement que je l’ai lu en 3 jours sinon je vous dit pas ma tête…) je me réveillais en pleine nuit en me demandant comment ils allaient faire, me questionnant sur ce qu’il risquait de se passer … un truc de fou !

Même si j’ai trouvé ce roman plus long que les deux premiers, je suis toujours autant accro à cette histoire. Je pense quand même attendre quelque temps avant de lire le quatrième … afin de préserver le peu de santé mentale qu’il me reste 😉

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.