After saison 2 After we collided

by on 16 mai 2015

after,-saison-2---after-we-collided-558198

Description et infos 

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Auteur : Anna Todd

Editeur : Hugo Roman

Parution : 05/02/2015

 

Avis de Béa

Vu dans l’état où j’étais quand j’ai terminé le tome 1, cette suite était sur le haut de ma PAL ! Après avoir fini mes lectures « prioritaires » j’ai pu enfin me replonger dans l’histoire d’Hardin et Tessa.

Le récit reprend à la suite de la fin de 1er tome. Tessa s’en va avec Zed, après avoir appris la trahison d’Hardin. Conscient de ses erreurs, il va tout faire pour se racheter car il l’aime vraiment. Elle l’aime aussi, mais cela va t il suffire pour lui pardonner ? Entre Amour et Haine il n’y a qu’un pas, Hardin et Tessa vont ils le franchir ?

J’ai fini ce roman il y a moins d’une heure, autant vous dire que je vous donne mes impressions à chaud ^^

Une fois de plus, j’ai été conquise par la plume d’Anna Todd et les tourbillons d’émotions dans lesquels elle nous entraîne. Je n’aurait jamais pensé être accro à un couple qui se dispute sans arrêt lol ! Dans le premier tome, ils apprenaient à se connaitre. Dans celui ci leur relation s’approfondie. Et j’ai adoré que l’auteur donne une voix à Hardin. On se doutait que son comportement cachait des blessures, et là il se dévoile, il se met à nu pour tenter de sauver son couple et prouver à Tessa combien il l’aime.

Autant dans le précédent opus, leurs comportements à tout les deux m’avaient agacée, autant là c’est à  Tessa que je décerne la palme. J’ai trouvé qu’elle avait un comportement de petite fille gâtée (ce qui l’énerve d’ailleurs quand Hardin lui fait remarqué^^) elle prend la mouche pour des broutilles (alors qu’elle lui a pardonné bien pire), a des réactions excessives, le provoque volontairement (pour lui reprocher par la suite) et elle le pousse à être honnête alors qu’elle ne l’ai pas toujours elle … après je dois avouer que vivre avec Hardin ne doit pas être simple tout les jours et que les casseroles qu’il se traîne ne sont pas facile à occulter… mais bon !

Même si il y a des répétitions qui entraînent un peu des longueurs (encore que …) j’ai trouvé que ce tome ci était plus profond, plus lourd en émotion. Et aussi plus centré sur le couple principal, nous entendons moins « parlé » des potes d’Hardin (sauf de Zed… et lui je trouve qu’il est trop gentil pour être honnête… vous me direz ce que vous en pensez …), par contre Landon est plus présent, c’est ça c’est cool ! Hardin et Tessa évoluent, et leur Amour grandit en même tant qu’eux.

Même si la fin est moins théâtrale que celle du premier, elle donne envie d’avoir la suite dans les mains…  Par compassion pour mon petit cœur fragile, je vais lire autre chose pour qu’il se remettre, mais je ne tarderai pas à revenir vers eux pour savoir ce qu’il se passe …AFTER

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *