After saison 1

by on 1 mai 2015

after,-saison-1-602561-250-400

Description et infos

Avant, elle contrôlait sa vie.
AFTER, tout a chaviré …
L’amour infini ?

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux …
Mais ça c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle …

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque …
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Auteur : Anna Todd

Editeur : Hugo Roman

Parution : 02/01/2015

 

Avis de Béa

En attendant mes sorties de ce mois ci, j’ai fait un tour dans ma PAL (comme d’hab) et j’en ai sorti After, car d’après les échos que j’avais cette série est super addictive… Alors j’ai voulu me faire une idée et je l’ai commencé…

 

Je trouve que la description de l’auteur résume bien le roman donc je n’ai pas grand chose à rajouter.

After c’est l’histoire de la relation houleuse mais passionnée de Tessa et Hardin… Le coeur a ses raisons que la raison ignore ….

 

Rien que de repenser à ma lecture, j’ai de nouveau des palpitations et un nœud dans le ventre. J’hésite entre un « Whaow » et un « Pu**in ». Ce roman est un concentré d’émotions, bien souvent explosives… Et c’est génial !

Le roman est centré sur Tessa et Hardin. Autour il y a la bande de potes d’Hardin et l’ami de Tessa. Et c’est tout ce monde qui fait l’histoire. Que des personnages haut en couleur que l’on imagine facilement évoluant au sein de la fac ou des fêtes de fraternités.

C’est très bizarre le sentiment que j’ai, même après avoir fermé le livre depuis deux jours (bon OK , je l’avoue, Hardin m’obsède mais pas que lol) et j’ai une certitude, c’est que jamais depuis que je lis des romances, les deux personnages principaux ne m’avait énervé comme ça ! Tout le long du roman je les aurait claqué l’un comme l’autre. Bon certes rarement en même temps, quand c’est pas un, c’est l’autre qui cherche… Mais malgré cela, je n’arrivais pas à me les sortir de la tête, je voulais savoir si ils allaient s’en sortir, quelle vacherie Hardin allait dire à Tessa ou quel faux allait faire Tessa pour énerver Hardin …. C’est un truc de malade ! L’auteur nous tient d’une main de maître, nous fait tourner les pages et tambouriner notre petit coeur fragile avec ses rebondissements. Et le coup d’éclat final ….whaow… ça m’a scotchée !

Pour en revenir aux protagonistes principaux. Tessa est naïve et docile en arrivant à la fac. Elle est tenue par sa mère dans un idéal qui,au final, l’emprisonne. Sa rencontre avec Hardin va l’épanouir dans beaucoup de domaine. Et même si je reconnais que son côté candide est un peu énervant, je lui tire mon chapeau car elle a beaucoup de mérite et elle nous prouve que malgré l’amour qu’elle porte à Hardin, elle a du caractère et n’est pas si innocente qu’on croit. Hardin …. c’est LE bad boy par excellence, trop même ! Même si nous nous doutons que son attitude provocatrice et agressive cache des blessures, cela n’excuse pas tout. Il mérite bien plus que LA gifle qu’il reçoit dans cette saison… Plus d’un fois dans ma lecture je me suis dit « Rho le con ! »  mais même au summum de la méchanceté il m’a fait fondre … Trop fort (ou moi trop faible ? lol)

Deux opposés qui s’attirent, cela ne peut faire que des étincelles !

 

Comme vous l’aurez compris, je pense, j’ai adoré (détester) ce roman. Et le mot addictif est vraiment approprié pour le définir. J’ai vraiment hâte de lire la suite ^^

 

 

 

CHRONIQUE EVEY

Pour ceux qui me connaissent un peu en IRL ou sur le net, ils savent que je n’aime pas être un mouton et suivre la masse parce qu’il y a une grosse promo sur le roman / film, … Alors j’ai mis un peu de temps avant de m’acheter le premier tome d’After d’Anna Todd et de me plonger dedans. Les critiques étaient mi figue, mi raisin, il fallait que je me fasse mon propre avis. Et bien voila, j’en suis enfin a écrire ma chronique. A votre avis ???? Bonne surprise ? Passion ? Dégout ?

 

Tessa est une gentille petite « fille » qui arrive à la fac pour sa première année. Je vous fais le tableau, Tessa est fraîche et nunuche, on pourrait aussi la traiter de miss « perfection » : top copain, top maman, top études, … Très rapidement Tessa et sa mère vont devoir être confrontées à la réalité de la fac… Il y a de tout et pour tous les goûts. Les étudiants aiment faire la fête, boire, … Pas tous, mais notre jeune héroïne va tomber sur une colocataire de chambre un peu spéciale, qui va tout de suite l’adopter. La mère de Tessa laisse sa fille avec moult recommandations sur les gens bien avant de repartir chez elle. Moi qui est des piercings, régulièrement les cheveux bleus, violets, …, je peux vous dire que je n’ai pas apprécié cette « Dame » dès qu’elle est arrivée au détour d’une page.

La colocataire de Tessa, ne souhaitant pas laisser seule la « nouvelle » va lui présenter son groupe d’amis. Alors… là, on tombe sur tous les clichés des étudiants possibles. Mais passons, car au final, c’est aussi ce que l’on veut. Comme Tessa, j’ai rapidement fait le tri dans les « amis ». Bon en dehors de Molly que je serais capable de scalper juste pour le plaisir, les autres m’allaient bien. Mais voila,… Hardin est rentré dans le tableau. Si dans un premier temps, j’ai trouvé assez amusant son comportement, rapidement il a commencé à m’agacer. Au point que certains passages m’ont fait avoir les larmes aux yeux de colère. Mais bref, nos deux héros vont se chercher, les problèmes « couple d’étudiants » vont arriver et la vie ne va pas être un long fleuve tranquille. La fin , un rebondissement excellent auquel je ne m’attendais pas du tout. Alors ??? Couple ? Célibataire ? Amoureux ? Fâchés ? Vous le saurez en lisant ce premier tome.

Dès les premières pages, j’ai su que je bafferai mentalement Tessa un certain nombre de fois… Cela a bien été le cas. Mais elle n’est pas la seule avoir réussi à me mettre dans une colère noire. Molly a bien réussie, et Hardin est champion. Et vous savez quoi, malgré tout j’ai Hardin dans la peau. Durant ma lecture, il m’obsédait. Le livre et ses personnages me manquaient réellement. Je ne sais pas quelle est la magie d’Anna Todd mais avec une écriture sans prétention, voir parfois maladroite, des personnages que tu as envie de baffer, des clichés, et bien je suis totalement tombée amoureuse de ce roman. Et je peux vous dire que la première chose que j’ai faite en terminant le premier tome est d’acheter le second. Qui sera ma prochaine lecture.

 

« After – saison 1 » est un roman qui ne joue pas un double jeu. Soit vous l’aimez, et ce, à la folie, soit vous le détestez. Mais il ne peut être tiède. Personnellement, je suis totalement tombée sous le charme. Ce roman crée une dépendance, attention, vous êtes prévenus.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *