Cercueil Blues : Vampire Kisses tome 2

16 janvier 2012

4éme de couverture et infos

Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver ! Jamais à court d’idées, la jeune fille mène l’enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d’un bar d’une ville voisine, ouverte toute la nuit : le Cercueil Club. Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ? Un formidable best-seller publié dans plus de dix pays !

Auteur : Ellen Schreiber

Editeur : Castelmore

Parution : 15 juillet 2011

 

 

CHRONIQUE EVEY

C’est avec une joie incommensurable que j’ai retrouver Raven, l’héroïne de vampire Kisses. Oui, je suis fan à 200% de cette petite gothique romantique et décalée.

Ce second tome nous emmène dans les histoires de familles d’Alexander et ce n’est pas pour me déplaire. On en apprend un peu plus sur les vampires et leurs meurs. On découvre un Alexander protecteur et amoureux.

Raven, qui était surtout mise en avant par son humour dans le premier tome, est ici présentée sous une autre facette; la jeune fille passionnée et je dois dire assez futée.

Deux nouveaux personnages viennent s’ajouter aux principaux, Jander et sa sœur Luna.  Luna n’apparait vraiment en chair et en dent qu’à la fin du tome, laissant présager qu’elle sera l’intrigue principale du troisième tome.
Pour un vampire, Jander est assez maladroit et ne respire pas l’intelligence… Enfin ce n’est que mon avis. Luna a l’air bien plus coriace. Tome 3, me voilà!!!!!

L’intrigue est assez simple, elle est faite pour les plus jeunes lecteurs, cela n’empêchera pas les plus âgés de prendre plaisir à lire la suite des aventure de Raven. « vampire kisses » se lit facilement, on est rapidement pris dans l’univers du roman et des personnages. Raven est véritablement attachante.

Ce tome est pour moi un tome de transition. Il est là pour préparer le terrain du troisième tome et approfondir ce que l’on a appris dans le premier. L’auteur a un peu moins mis l’accent sur l’humour, l’atmosphère pesante des décisions prend place petit à petit.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.