Promesse de sang : Vampire Academy tome 4

12 janvier 2012

4éme de couverture et infos 

Comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Auteur: Richelle Mead

Editeur Castelmore

Parution: 13/05/2011

Chronique d’Evey 

Richelle Mead sait décidément si prendre avec moi. Encore une fois, j’ai totalement été bluffée par ce tome de Vampire Academy. Il est tout simplement génial! Ce tome est encore plus profond que les précédents, l’émotion est au rendez-vous; on est complètement happer par l’histoire et par les sentiments de Rose. Richelle Mead réussi l’exploit de mêler équitablement les moments fort en émotions et l’action. On va de rebondissement en rebondissement. On est surpris tout au long du roman. On est perdu, presque aucune de nos intuitions sont bonnes. Ce tome est une petite merveille de créativité!

L’auteur nous emmène en Russie sur les traces de Dimitri. Cela fait un bien fou de sortir un peu du cadre de l’académie. Et pourtant dès que Rose va faire un tour du côté de Lissa et bien une vague de satisfaction vous submerge. Et oui, malgré ce que l’on croyait, l’académie nous manquait. Tout comme Rose, on a envie de voir ce qui se passe pour Lissa ou Adrian. Alors par moment, on se concentre pour envoyer à Rose nos ondes « va dans la tête de Lissa ». Bon ça ne marche pas toujours… Ce qui est étrange c’est que l’on s’identifie de plus en plus à la jeune femme. Ce qui est rare dans une saga. Souvent on se détache de plus en plus du personnage principal.

C’est avec un véritable plaisir que l’on retrouve Rose, Lissa ou Adrian. Bon ok, … , aussi Dimitri.

On découvre dans ce quatrième volet une Rose plus sensible. On sent que les derniers évènements l’ont marqué au fer rouge. Le personnage prend une profondeur dont on ne pouvait se douter au début de la saga. Même si Rose doute ou « s’amollie », elle reste toujours la jeune femme prétentieuse qu’on aime tant. En fait, elle mélange de nombreuses facettes qui en font un personnage que l’on oubliera surement jamais.

Lissa aussi gagne en profondeur, on est loin maintenant de la petite princesse parfaite qui contre ballançait les frasques de Rose. Là encore les choses s’équilibrent, l’harmonie perdure, s’est un délice de suivre l’évolution des personnages.

Richelle Mead nous offre des personnages principaux fouillés et intenses comme on n’en croise que rarement malheureusement dans la littérature Young Adult. Ses personnages sont aboutis et c’est un régal de les voir évoluer au fil des pages et des tomes.

Richelle Mead sait que le lecteur peut rapidement s’ennuyer alors elle a intégré dans Promesse de sang de nouveaux personnages. L’auteur en profite pour approfondir l’univers de Vampire Academy avec l’apparition des alchimistes. Cette nouvelle caste est très intéressante et j’ai hâte d’en apprendre plus sur ces derniers. Je suis même très curieuse… Ahhh l’attente va être dure!

Abe, qui est aussi un nouveau personnage, est un Moroï assez particulier. Et vous savez quoi? Je suis tombée sous le charme! Attention pas physiquement car le côté pirate c’est pas trop mon truc.. Mais sa façon d’être, son charisme, ses façons de parler et d’intimider sont impressionnantes et captivantes! Je pense que Abe est le style de personnage que l’on aime ou que l’on déteste… Puis une révélation arrive et… on l’aime!

 

A toute chronique il faut une conclusion. Celle de ce quatrième tome tien en une phrase: Promesse de sang est la perfection faite roman.

 

 

 

CHRONIQUE de Béa 

Alors que dire sur ce quatrième tome de Vampire Academy sans vous spoiliez ( non non nous on aime pas ça !!!!)

C’est encore un petit bijou que nous offre Richelle Mead ( moi fan de cette auteur ??? Noooooon!!!)

Rose a quitté l’académie pour retrouver Dimitry qui a disparu. Elle laisse Lissa au bon soin de Christian et Adrian.

On pourrait croire que ce roman serait le récit de la quête de Rose, et bien pas seulement …

Certes, on va la suivre durant son périple .Ce que j’ai beaucoup aimé se sont les souvenirs d’elle et Dimitry, qu’elle va nous faire partager. On va découvrir des moments qui n’ont pas été évoqués dans les tomes précédents et qui rajoute de l’intensité dans leur relation.

Les rencontres qu’elle va faire, seront toutes enrichissantes dans leurs genres….Quelques unes m’ont laissé perplexe. A vous de juger!!

Nous allons assister à une étape importante dans la vie de Rose.

Mais, grace au lien qui l’unit à Lissa, nous allons aussi passer un certain temps à l’académie.

Voir comment la princesse vit sans sa meilleure amie, l’évolution de son don, ses nouvelles amitiés?

Donc nous avons un roman tout en émotion, qui va nous faire visiter des contrées lointaines.

Rose va t elle retrouver Dimitry ??? Va telle réussir à tenir sa promesse??? Certaines questions trouveront leurs réponses mais d’autres resteront en suspens…

J’ai fini ce tome en même temps que ma boite de mouchoirs, et avec un gout de trop peu…. Vivement la suite !!!!!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.